1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Train Shanghai - Lhasa

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Tatane, 16 Mars 2007.

1. Tatane

Tatane Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !
    Je pense déjà aux vacances de mai et je compte aller visiter le Tibet. J'aimerais prendre le train de Shanghai à Lhasa pour y aller. Quelqu'un l'a-t-il déjà pris ? Combien de temps à l'avance peut-on le réserver ? Comment obtenir le permis pour le Tibet (je ne veux pas de tour organisé, je prendrais un guide avec jeep une fois à Lhasa) ?
    Si vous étes déjà allés là-bas et que vous avez des infos utiles, je vous écoute !
    Merci.

Tatane

2. Pyllow

Pyllow Membre Bronze

Inscrit:
    4 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

Fais attention en ce qui concerne le Tibet : généralement, le gouvernement n'apprécie pas des masses que des voyageurs visitent seuls la région. C'est du moins ce que j'ai lu dans le Lonely Planet.
    Donc, quasi obligation de passer par une agence de voyage organisé, quitte à se séparer du groupe une fois arrivé à Lhassa.
    Ce genre d'agence se trouve à Chengdu ou Kunming, mais en cherchant un peu, ça doit se trouver aussi à Shanghai.

Pour ceux qui tiennent absolument à entrer au Tibet par leurs propres moyens, le guide précise qu'il n'est pas rare de retrouver des voyageurs abandonnés au alentours de la frontière tibétaine, dupés par de pseudo guides qui leur ont volé tout ce qu'ils avaient.

Après, je n'en sais pas plus.
    En tout cas, bon courage !

3. Tiffanie

Tiffanie Membre Silver

Inscrit:
    17 Mars 2007
    Localité:
    Shanghai - Fahuazhen lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

J'avais pensé aussi aller au Tibet en mai, as tu eu plus d'informations ?
    Si tu as des bons plans ou infos utiles, ça m'intéresse aussi :)

4. Judith

Judith Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, je suis en train de chercher mon plan de voyage pour le vacance de mai. Le Tibet m'interesse bien sur, mais je pense que pour voyager en Tibet, on a mini besoin de 15jrs. Une semain de vacance peut etre ne suffit pas... Que pensez-vous? Mais si vous avez de bons plans, c'est interessant de savoir un peu plus...

5. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    faut il un visa special pour le tibet pour les ressortissants francais ou le visa chinois suffit?

Partager cette page