train shanghai-beijing

lili94

Membre Bronze
15 Mai 2010
9
0
21
Bonjour à tous!

quelqu'un aurait-il déjà pris le train de shanghai pour beijing?
Nous sommes 4 et souhaitons prendre les places couchettes molles au mois d'Aout mais ne savons pas si elle valent le coup.
Parce qu'on nous a dit que c'est aussi cher que prendre l'avion mais avec 8h de trajet en moins lol
Dans l'attente de vous lire.
Merci
 
J'avais pris le train shanghai beijing il y a quelques annees et c'etait vraiment sympa a faire surtout si vous etes 4. Le train part a 19h et arrive a 7h du mat, de quoi profiter pleinement de la journee. Le prix etait de 500rmb par tete de pipe.

le seul hic, c'etait qu'on voyait pas le paysage, et ouais la nuit c'est dur. Mais les lits etaient assez confortables et les wagons tres clean.

Donc bonne experience a faire au moins une fois.

Par contre, prevois de quoi manger Faim01
 
Salut,
Je l'ai pris l'année passée en compartiment 4 couchettes, et j'en ai été très satisfait: c'est spacieux, propre, confortable, écran de TV individuel.
Seul hic: pas beaucoup de place pour les bagages.
Le voyage dure un peu plus de 10H actuellement mais comme l'a souligné GrosOurs les horaires sont très pratiques: tu pars en soirée vers 21H et tu arrives le matin vers 7H.
Il y avait eu un topic à ce sujet il y a quelques temps: http://www.bonjourchine.com/f121/f138/48365-train-ã -grande.html -grande.html

Les billets ne sont pas donnés (Dans les 750RMB le trajet simple), mais les gares sont en centre-ville, les horaires sont bien adaptés, et personnellement je ne supporte plus le temps perdu dans les aéroports (trajet, enregistrement, contrôles, attente...).

Bon voyage
 
Dernière édition:
l'avion est pas tellement plus rapide si tu ajoutes les trajet à l'aéroport et le fait qu'il faille prévoir d'arriver à l'avance.

Le train est la meilleure solution. Si tu trouves le billet trop cher, t'es pas obligé non plus de prendre le billet de luxe ;)Il y a d'autres options beaucoup moins chers ! Si tu fais pareil et que tu prends la première classe en avion, tu verras que l'avion coûte beaucoup plus cher que le train.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est pas tout a fait vrai que l'avion n'est pas plus rapide.
A Beijing, metro qui part de l'aeroport jusqu'au centre ville.
A Shanghai, vol domestique au depart de Hong Qiao donc facile d'acces.
Meme le temps d'attente aux aeroports est minime car ce sont des vols domestiques. En tout cas l'annee derniere c'etait le cas, maintenant avec l'expo universel je ne sais pas.
Perso je trouve que l'avion est bien plus pratique mais le train n'est pas non plus insupportable...
 
je trouve ca plutot très correct comme prix pour un trajet aller retour
Oui en effet, si je ne m'étais pas planté ce ne serait pas cher pour un aller/retour.
Le prix de 750RMB n'est que pour un trajet simple doh(le A/R était un mauvais réflexe d'écriture, j'ai rectifié mon post).
Désolé :redface:
 
Dernière édition:
Bah sinon tu book les vieux trains avec 15heures de trajet lol. La c'est peu cher!
 
Mort de rire !!! Je savais même pas qu'il en existait encore de si lent ! J'ai fais Shanghai-Canton en train mercredi. Départ à 9.41 et arrivée à 7.00 J+1 :D

Bon en même temps j'avais pas le choix il n'y a plus de ticket Shanghai- Hong Kong en direct jusqu'au 20 juin!!! mais c'est sympa tu fais plein de rencontres :)
 
Merci pour vos nombreuses réponses :)
Nous pensons tous les 4 prendre le train de nuit pour arriver le matin.
Nous voulons tenter 1 nouvelle aventure et espérons que ça en vaut le détour lol
Par ailleurs, sommes nous obligés d'acheter les billets longtemps à l'avance? ou le jour même c'est ok?
Nous restons 6 jours à Shanghai et craignons que ce soit trop short et qu'on ait plus de places pour 1 cabine de 4.
Comprenez, nous sommes 4 et ne voulons pas nous séparés...

Par avance, merci
 
acheter vos tickets le plus tot possible, s'il y a meme moyen que vous puissiez vous les faire acheter par quelqu'un à l'avance pour être sûr.

finalement mes 26h30 se sont passées comme sur des roulettes, j'ai dormi tout le temps. De la pissette par rapport aux 20h debout de la fois passée
 
Johnnythefunnyguy a raison: il vaut mieux acheter vos billets à l'avance, surtout si vous voulez être 4 dans le même compartiment.
Par-contre les réservations en temps normal se font maximum 5 jours à l'avance.
 
5 jours à l'avance seulement?!!! je pensais demander à 1 ami sur place d'acheter pour nous pour être sûr d'avoir le compartiment pour nous 4...
En tout cas, merci pour vos précieux conseils :)
 
Oui, 5 jours seulement en temps normal.
En période de fêtes ça passe à 11 jours, voire 20 pour certains trains.
 
Je suis en train de me poser la question: Et si tu commandes ton billet par téléphone, c'est 5 jours? Perso je viens de passer à la gare de Shanghai pour un ticket de train: un peu plus d'une 1h20 d'attente... Franchement c'est lourd et le guichet anglais est blindé de chinois donc toi laowai tu attends 2 siècles...
 
Salut,
Oui par téléphone c'est le même délai. Ma femme passe de temps en temps par China Mobile: 12580, tape 2 pour avoir le service en anglais, ou si tu parles chinois tape 5 pour commander les billets.
Ou le mieux c'est d'aller dans une agence, il y a généralement beaucoup moins de monde qu'à la gare.