Train Shanghai-Beijing : couchettes dures ou molles ?

nico3490

Membre Bronze
27 Oct 2007
7
0
29
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a une grande différence entre les couchettes molles et les dures (niveau confort) ?

Le prix étant de 500 yuans pour les molles et 350 pour les dures.

Qu'en pensez vous?

Merci

@+
 
Bonsoir
Si tu es seul et que tu aimes les nuits collectives chinoise :greve:,la couchette dure est faite pour cela ....les couchettes du bas sont plus cheres dans les deux categories (soft et dure )
Couchette dur pour 6 personnes: espace ouvert sur le couloir
Lien retiré

Sinon pour etre au calme ....plus intime ...(plus chic ..:MDR:)
[FONT=宋体]Couchette soft pour 4 personnes : espace fermé
Lien retiré
[/FONT]
 
J'ai toujours fait dans le dure, et à chaque fois j'ai passé une très bonne nuit (J'adore ce moyen de transport). Habituellement je choisis celle du bas, on peu se lever dans la nuit sans déranger tout le monde, et surtout on peut ranger ses affaire sous le lit (très pratique quand on a une valise lourde).

Sinon pour la dureté du lit c'est pas pire, voir mieux que dans les auberge de jeunesse. Et c'est en tout cas mieux que dans l'apparte que je loue (je sais pas ou ils ont eu l'idée de mettre des planches dans mon matela). Au final c'est très chinois comme lit.
 
ah moins d'avoir du temps à tuer pour ne pas prendre l'avion et donc de prendre la couchette 1ère classe, autant prendre la 2ème classe (dure), ça fait très bien l'affaire, assez économique...

Par contre, je ne sais pas du tout ce que vaut un siège "mou" 软座, si quelqu'un à déjà testé ?
 
sieges

Je prends souvent le train mais c'est vrai que pour des voyages de plus de 12h je prends des couchettes plutot que des sièges durs. Je les trouve finalement assez confortables.. Ce qui est relou, ou intéressant, ce sont les gens qui voyagent avec nous dans les trains.

Des fois tu as de la chance, une jolie demoiselle célibataire charmante et très ouverte... Des fois tu as moins de chances (et c'est du vecu) : un mec se ramene avec un sac rempli de crevettes qui puait dans le train toute la nuit, parce "c'est ici que je trouve les meilleures crevettes de chine"... lol

Enfin tu passes toujours un bon moment avec les chinois. Ramène a boire c'est sympa après je dors mieux en tout cas!

La différence entre siege mou et couchette dure au niveau du prix est minimum, mais des fois il reste plus que ca :( sinon j'ai testé les couchettes molles une fois, c'est vraiment la classe, tu dors trop bien, t'es bien, t'es même dégouté quand tu arrives finalement...
 
[FONT=宋体]Bonjour [/FONT]

[FONT=宋体]Pour ma part ,j`ai testé les couchettes dures et softs sur un Shanghai - Beijing - Shanghai , il n`y a pas photo la couchette soft est un vrai bonheur ….Sinon une expérience de 14 h sur un siège dur, car impossible d`avoir autres choses, c`est l`enfer pas pour les raisons du voisinage qui rote et qui péte et hurle au téléphone a 3h du matin , mais l`enfer pour le dos et l`arrière-train , tu passes ton temps a chercher la meilleure position tout en repoussant la tête de ton voisin de siège. …. Mais il est vrai que le train est un moyen de vivre de grand moment sympa ...[/FONT]