Train ou avion ?

Dr.Drum

Apprenti
18 Avr 2012
9
0
11
France
Bonjour à tous ! Je souhaiterais l'avis de voyageurs/expatrié vivant en chine; car je vais partir en Corée du sud par avion et je serais a Guangzhou en chine pour quelques semaines aussi, je repartirais vers la france de guangzhou. J'ai trouvé un trajet par avion Seoul - Guangzhou pour 212€ ce qui me semble raisonnable, mais possèdant vraiment un petit budget j'aurais souhaité savoir si ne parlant pas un mot de chinois le trajet en train Shangai - Guangzhou est possible ? Je sais que Shangai - Seoul = 130€ et shangai guangzhou par train = 20-30 €, d'où ma question, car j'ai peur que celà soit reellement dur pour quelqu'un ne parlant pas chinois avec les nombreux changement de train.

Ps : Si vous connaissez des compagnie low cost pour Seoul - Guangzhou a moins de 212€ (ce qui me semble être déjà un low cost ^^) faites moi signe :) merci d'avoir lus jusqu'au bout (Pas de trolling SVP marteau)
 
Bonjour,
Pour le train:
Lien retiréShanghai South to Guangzhou09:12-06:36+10d21h24m¥203/$33 - ¥658/$107
Lien retiréShanghai South to Guangzhou11:13-05:35+10d18h22m ¥203/$33 - ¥658/$107
Lien retiréShanghai South to Guangzhou19:29-18:10+10d23h01m¥203/$33 - ¥568/$92

ou

Un exemple de voyage, car beaucoup d horaires, le moins cher:

Lien retiréShanghai Hongqiao to Wuhan06:35-12:540d06h19m ¥264/$43 - ¥317/$52

Et, changement de train, mais pas de gare

Lien retiréWuhan to Guangzhou South15:00-18:410d03h41m ¥465/$75 - ¥1460/$236

Petit apercu des prix et des horaires

TRAINS K ET T:
Prix mini, places assises dures, vraiment dures
Prix maxi, couchette 1 ere classe, tout confort, surtout pour le T.

Train D ET G, pour faire simples, ce sont des TGV, dont le G est a tres grande vitesse.

Bon voyage
 
Bonjour,
Les changements de trains ne sont pas tres nombreux en Chine et heureusement ca pourrait faire des mouvements de foule assez epouvantables.
Pour 30Euros tu as effectivement des GZ - SH en train...tarif assis pendant plus de 20h (meme si le temps ne semble pas trop etre ton probleme en Chine vu que tu y restes plusieurs semaines) x2 pour le retour soit 60 Euros, ce qui arrive presqu'a ton tarif initial, si c'etait moi je ne changerai rien, maintenant ce te fait aussi economiser 2 nuits d'hotel, a toi de voir!
 
Sinon, pour faire autrement, vous pouvez prendre le ferry depuis incheon jusqu a Qingdao, a partir de 750 rmb...
Ensuite train jusqu a shanghai et guangzhou...
 
Sinon, pour faire autrement, vous pouvez prendre le ferry depuis incheon jusqu a Qingdao, a partir de 750 rmb...
Ensuite train jusqu a shanghai et guangzhou...

Ahhh merci beaucoup pour toutes ces réponses !! J'aurais pensé que le ferry serait plus cher que l'avion, merci beaucoup vraiment ! Je vais chercher plus d'info sur le ferry, car 75€ + 20€ = seulement 95€ pour Seoul - Guangzhou !
Pour Zape : Je n'aurais pas de trajet retour guangzhou - shangai, je prend l'avion de retour a guangzhou pour la france car j'ai trouvé des prix plus qu’intéressant !
Merci pour vos réponses, ça m'aide vraiment beaucoup :D
 
Ahhh merci beaucoup pour toutes ces réponses !! J'aurais pensé que le ferry serait plus cher que l'avion, merci beaucoup vraiment ! Je vais chercher plus d'info sur le ferry, car 75€ + 20€ = seulement 95€ pour Seoul - Guangzhou !
Pour Zape : Je n'aurais pas de trajet retour guangzhou - shangai, je prend l'avion de retour a guangzhou pour la france car j'ai trouvé des prix plus qu’intéressant !
Merci pour vos réponses, ça m'aide vraiment beaucoup :D

Pour infos, train de qindao a guangzhou... Prix mini, place assise dure...
Lien retiréQingdao to Guangzhou East06:42-
12:30+11d05h48m¥266/$43 - ¥738/$120



Prenez en compte aussi Seoul-Incheon...
 
Pour infos, train de qindao a guangzhou... Prix mini, place assise dure...
Lien retiréQingdao to Guangzhou East06:42-12:30+11d05h48m¥266/$43 - ¥738/$120

Prenez en compte aussi Seoul-Incheon...

Oui, seoul-incheon est pas trop cher , ça devrait aller :) j'ai déjà voyager dans des conditions plus que dure donc je pense que ça ira, ca sera certes dure et long mais ça ira :D de toute façon je vais tout préparer bien avant de m'y rendre (je ferais seoul-guangzhou le 20/09) donc je verrais bien combien j'y gagne et si ça vaut le coup, merci encore :)