Traditions : Consommer avant le mariage

huno

Membre Gold
15 Fev 2009
542
12
58
Dalian - 大连
Bonjour,

Je vois souvent des filles ici qui disent vouloir attendre le mariage avant d'avoir leur premier rapport sexuel
(Il y a surement peu de garçons chinois qui doivent patienter jusqu'au grand jour ha).

Quelqu'un pourrait m’éclairer sur l'origine de cette tradition en chine ?
Chez nous, en France, ce serait par tradition chrétienne. Mais ici en chine quels en sont les raisons ?
:pharaon:


EDIT: Mince j'avais pas vu la rubrique Culture, j'aurais voulu poster ce topic la bas. Si c'est possible de changer.... Merci
 
Dernière édition:
Bah comme les gars chinois le disent si élégamment... ils préférent le neuf aux "secondes main"...
Le machisme est plus ou moins universel...
Y a l'idée de "pureté" aussi qui ressort parfois chez certains.
 
la véritable base de cette règle est avant tout biologique je pense. autant une femme est sure que l'enfant qu'elle porte est le sien, autant pour l'homme c'est autrement plus difficile de le prouver et d'n être sûr. la viriginité de la femme avant le marriage permet donc au mâle de s'assurer qu'il transmettra bien ses gènes et qu'il ne travaillera pas pour la progéniture d'un autre male...en consommant directement après le marriage.
 
D'un autre côté, la seconde main elle te fait monter au plafond, qu'une "vierge"...
 
Bah comme les gars chinois le disent si élégamment... ils préférent le neuf aux "secondes main"...
Le machisme est plus ou moins universel...
Y a l'idée de "pureté" aussi qui ressort parfois chez certains.

Oui mais ça c'est ce que le mec préfère, la je parle de fille qui décide ainsi, et c'est pas pour le bon vouloir de ces messieurs.

Je rejoint ce que dit MTT, c'est vrai qu'autre fois sans moyen de contraception... sachant comment les chinois(e) sont fidele, c’était en effet probablement un bon moyen ah
 
t'inquiètes que beaucoup de chinoises n'attendent pas jusqu'au mariage non plus!

Mais il faut voir plus loin que le bout de ton nez, les chinoises sont très subtiles et quand elles te disent ça, c'est majoritairement pour tester les sentiments ou les véritables intentions du mec.
 
t'inquiètes que beaucoup de chinoises n'attendent pas jusqu'au mariage non plus!

Mais il faut voir plus loin que le bout de ton nez, les chinoises sont très subtiles et quand elles te disent ça, c'est majoritairement pour tester les sentiments ou les véritables intentions du mec.


oula t'inquiete pas j'en ai rencontre un paquet qui n'en avait rien a faire des traditions ha.

Pour la subtilité (d'ailleurs je vois pas en quoi ca a faire avec le bout de mon nez), possible pour certaine. Mais il y en a d'autre j'ai l'impression qu'elles savent même pas pourquoi elles doivent attendre. Et c'est pas une question de sentiment, car elles ont envie mais s'y refuse catégoriquement.

Il y en a même une qui avait refuse de coucher avec l'un de mes potes parce quelle est vierge et veut pas le faire avant le mariage (pourtant elle a vraiment envie). Et elle lui dit quoi "quand je serai marier, j'aimerai le faire avec toi ! ok ?"
Pour moi ça na aucun sens...
 
Quand on voit comment la notion de "pûreté" est torsadée de nos jours de toute manière... C'est même plus une pûreté spirituelle (à mon sens ce qui peut éventuellement compter), mais une fausse pûreté physique et physiologique.

En gros le plus souvent y a que le vagin qu'est pur, mais tout le reste, pas de problème. Ça rime à quoi ?
 
ça évite d'attraper la vérole alors que tu viens tout juste de te marier et que tu as payé le mariage !
 
Dernière édition: