1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tracking number incompréhensible...

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par zefashion, 3 Février 2010.

1. zefashion

zefashion Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Voilà, je vous explique mon petit souci. J'ai fais un achat d'un produit venant de chine (sachant que je n'ai payé qu'une première partie 150$ le 28 janvier 2010).

Après cela, j'ai reçu un tracking number comme suit:

Voir pièce jointe.

Aucune update n'a été émise du site EMS...

Quelqu'un saurait-il m'aider?

UPDATEE!!!!

Date/TimeLocationActivity2010-01-29 15:12:00SHANGHAI Posting 2010-01-29 19:53:00SHANGHAI Despatch from Sorting Center 2010-01-29 23:02:14SHANGHAI Arrival at Sorting Center 2010-01-29 23:13:20SHANGHAI Despatch from Sorting Center 2010-02-04 15:09:00REPUBLIC OF ITALY MALPENSA LONATE POZZOLO DELP Arrival at Sorting Center 2010-02-04 15:10:00REPUBLIC OF ITALY MALPENSA LONATE POZZOLO DELP Handed over to Customs 2010-02-04 17:16:00REPUBLIC OF ITALY MALPENSA LONATE POZZOLO DELP Handed over to Customs

New Update:

Voici une mise à jour, apparament c'est dédouané mais quand l'aurais-je d'après vous ca fait trois ans que j'attends l'opportunité d'avoir ce colis tant attendu :

2010-02-08 09:50:00REPUBLIC OF ITALY ROMA CORCOLLE DELP Handed over to Customs 2010-02-08 16:35:00REPUBLIC OF ITALY ROMA CORCOLLE DELP Released from Customs

Fichiers attachés:

#1 zefashion, 3 Février 2010
    Dernière édition: 9 Février 2010
  2. zefashion

zefashion Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Personne pour m'aider :-(

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Rien d'anormal pour l'instant. Patiente un peu, le statut changera peut etre d'ici une semaine.

4. zefashion

zefashion Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    mais pourquoi est-ce aussi long? :s

5. zefashion

zefashion Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Jai updaté le tracking... Quelqu un pourrait mexpliquer le handed over to customs :s ca me fait qd meme assez peur :s

6. jump

jump Membre Gold

Inscrit:
    22 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    bah ils ont filé le paquet à la douane pour un contrôle.. sois un peu patient, tu peux pas recevoir un colis du jour au lendemain.
    En tout cas ton colis est en italie donc ca devrait pas tarder.

7. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    "handed over to customs"

pour moi, c est simplement la douane qui check la paperasse. rien d inquietant.

8. alfred

alfred Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Maintenant sois patient. En général, en Italie, les paquets venant de Chine restent en général au moins une semaine en douane. Mais pas de soucis, ils sortent toujours!
    Encore une fois, patience, ça risque d'étre un peu long

9. zefashion

zefashion Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    J'appelle en belgique c'est normal que ca passe par l'italie??? Merci encore pour vos réponses :)

10. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    J'ai envoyé il y a 3 semaines un colis de Hongkong vers la France, le colis a fait le tour du monde avant d'arriver CAD Hongkong - Los Angeles - Philadelphia - Allemagne - France, donc pas d'inquiétude pour toi.
    Des fois, ces sont les trajets choisis par la société de transport pour avoir des coûts moins élevés.

11. zefashion

zefashion Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Voici une mise à jour, apparament c'est dédouané mais quand l'aurais-je d'après vous ca fait trois ans que j'attends l'opportunité d'avoir ce colis tant attendu :

2010-02-08 09:50:00REPUBLIC OF ITALY ROMA CORCOLLE DELP Handed over to Customs 2010-02-08 16:35:00REPUBLIC OF ITALY ROMA CORCOLLE DELP Released from Customs

12. kos(t)

kos(t) Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    tu t'inquiete trop tot.
    rien d'anormal a part que ca passe par Italie pour etre livre en Belgique.

ton colis est sorti des douanes et va suivre son chemain jusque chez toi.

patience. surtout il vaux mieux pas appeler la poste.

13. zefashion

zefashion Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai téléphoné en italie :s a la poste et apparament le colis aurait été livré chez une italienne :s et pourquoi ne devais-je pas appellé la poste? J'ai vraiment le sentiment de m'être fais avoir par l'expéditeur chinois :s

14. kos(t)

kos(t) Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    comme il etait precise, parfois les companies de transport choisissent l'acheminement assez incroyable pour livrer avec moindre cout. je pense c'est le cas.

tant que le status n'a pas change comme 'le colis est remis au destinataire', il reste dans le reseau des partnaires EMS.

je pense que vous devez pouvoir regarder votre colis sur le site de
    Poste Italiane ou Poste Belge

dans leur section de tracking. si jamais ils ont transfere les codes de suivi (utilise le meme code EMS).

15. kos(t)

kos(t) Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    ils sont lents a la poste et pose bcp de questions, ils peuvent raconter tout et n'importe quoi, alors qu'ils ne savent pas grand chose. Le pire, si tu les demande de faire le suivi, ca ne peut que freiner l'envoi.. alors quand c'est une ou deux semaines de retard comme ca.. il vaut mieux attendre.

j'espere que ce n'est pas la faute des chinois.

16. zefashion

zefashion Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui mais la poste italienne m'a dis que le colis a été livré à une italienne à valence tandis que sur EMS c'est pas mis à jour que croire????

17. zefashion

zefashion Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    2010-02-10 12:22:00REPUBLIC OF ITALY 44 Delivery
    VOILA ME SUIS BIEN FAIS ROULé!!!

18. kos(t)

kos(t) Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    il faut que tu contacte les chinois, avec un peu de chance, ils t'ont donne le mauvais numero de suivi.. enfin, bon courage

19. zefashion

zefashion Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bah ils sont injoignables.. je les avais trouvés sur Alibaba.com ils sont de Chongqing... je crois que je me suis fais roulé :( mais vraiment j'ai perdu 150$...

20. kos(t)

kos(t) Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est le nouvelle an chinois pratiquement, c'est normal qu'il sont pas joignables... il faut attendre le 20 fevrier minimum

Partager cette page