1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tout sur Xiaomi

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par mike, 25 Juillet 2014.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    En attendant de lui consacrer un sujet a lui tout seul :)
    Huawei, nouvel "empereur" de Chine!

"Huawei continue doucement mais sûrement son ascension vers les sommets. Mais avant de conquérir le monde, la firme chinoise se devait d’être la première dans son pays. C’est aujourd’hui chose faite."

http://www.journaldugeek.com/2015/10/23/smartphone-huawei-le-nouveau-roi-de-chine/
    http://www.frandroid.com/marques/hu...ent-premier-constructeur-de-smartphones-chine

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Huawei c'est de la qualité mais ça fait pas rêver. C'est LG chinois pour moi.

3. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Je n'ai jamais eu de téléphone Huawei, donc je ne connais pas trop le produit. Ils sont à peu près pareils niveau qualité/prix?

4. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Rumeur: Xiaomi s attaquerait aux drones!
    "... Des drones Xiaomi. En effet, le fabricant de smartphones, mais aussi d’accessoires pour smartphones et des caméras sportives Yi, serait en plein développement d’une gamme de drones aux tarifs très abordables."
    ...
    "Ces drones ne seraient pas fabriqués directement par Xiaomi, mais réalisés par l’intermédiaire de la société Da-Jiang, autrement connue sous le signe DJI et loin d’être novice en la matière."

http://www.erenumerique.fr/et-si-xi...cest-la-rumeur-en-chine-article-14819-25.html

Avis aux amateurs au budget serre.

5. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    C'est excellent mais un poil plus cher et trop conventionnel pour moi

6. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    La climatisation xiaomi, le PC Xiaomi, le godemiché Xiaomi, Xiaomi Xiaomi, la fusée Xiaomi, le fauteuil roulant Xiaomi....
    La liste est longue

• J'aime J'aime x 1
  7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Ca viendra:
    new xiaomi.png

8. Bulmers

Bulmers Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2014
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +32 / -0
    Salut,
    Est ce que quelqu'un sait si on peut utiliser airplay sous ios 9 avec une Xiaomi Box mini ?
    Je me laisserais bien tenter de mettre une de ces box sur mon retroprojecteur. :)

Merci.

9. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    A tout les possesseurs de Mi Phone :

Vous n'avaient peut être pas créer de compte MI & MI Cloud mais honnêtement je vous recommande de le faire :

En associant sont téléphone au Compte MI on peu en cas de vol effacer les données et locker le phone ( en plus de le géolocaliser évidement ), cela permet aussi de sauvegarder ses contact / message / wifi / pass /photo sur le MI cloud et encore une fois en cas de vol c'est très pratique.

Je suis aller vérifier tout ça après qu'une amie ( la 3eme a qui ça arrive cette année ) ce soit fait ninja sont phone hier soir, et quand je dit ninja c'est genre on était un groupe de 4 le temps d'aller bouffer un Kébab : personne a rien vu le phone avaient disparu "Ninja".

Gardez l’œil ouvert ;)

• Sale Orthographe Sale Orthographe x 1
    #509 Mog, 28 Octobre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 28 Octobre 2015
  10. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Sur mon blog la méthode pas à pas pour installer les services google sur son téléphone chinois http://les-kikis-a-shanghai.blogspot.com/2015/10/shanghai-how-to-do-12-installer-les.html ;)

11. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Bon alors. Je pense que la batterie de mon Mi4 vient de me lâcher. Il y a quelque jours j’étais en train de le charger depuis le port USB de mon laptop mais la batterie continuait de se vider (sans utilisation du téléphone). Le téléphone est devenu très chaud (jamais eu de problème de surchauffe avant). J'ai donc arrêté le téléphone pour le charger. Il se charge bien a 100% mais il ne tient plus la charge aussi longtemp qu'avant.
    Pour comparaison je pouvais faire la journée facile sans atteindre la zone rouge (15%) je le mettais en charge en allant me coucher. maintenant en fin d’après midi je suis déjà dans le rouge.
    Je ne sais pas s'il y a plusieurs cellules dans une batterie de téléphone mais si oui il doit y en avoir une de flinguée.
    J'ai plus qu'a trouver comment faire marcher la garantie !!

12. MichelM

MichelM Membre Bronze

Inscrit:
    26 Novembre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +1 / -0
    Facile, tu vas au service après de xiaomi et tu leur donne, en générale il te répare ton téléphone en moins d'heure.

13. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Ouais mais j'ai cru lire quelque par ici que le point SAV de Shanghai avait ferme.

14. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    http://www.lesnumeriques.com/ordina...roduction-pc-portables-sous-linux-n46833.html

Encore plus de diversification de la part de Xiaomi! PC sous Linux début 2016!

Sinon pour info j'ai commandé 6 bracelets + 6 Xiaomi band + 3 enceintes + 1 microSD 32Go lundi a 15h, livraison dans la semaine, et tout est arrivé le lendemain matin. Je suis bluffé!

Et l'enceinte vaut plutot le coup pour 80RMB (@Mi-Nicolas , je crois que tu cherchais une enceinte Bose? Ca peut peut etre te suffire?)

• J'aime J'aime x 1
  15. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Ah oui!!! je veux bien l'info s'il te plait :)

16. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
  17. ToYo-

ToYo- Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +100 / -0
    Je me suis achete la balance Xiaomi, pour 100 rmb c'est top !
    Synchronisation avec le telephone, affichage en livre ou kg.
    Ca fait le job...

Bon la mauvaise nouvelle, c'est qu'il faut que je commence un regime maintenant, j'ai pris 5kg en 6mois....

18. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Ba l'info c'est juste que Xiaomi fait une enceinte, pas trop cher et a priori pas mal. Je l'ai acheté pour un pote et pour le moment il en est content.
    Après ca ne sera pas aussi qualitatif que du Bose, mais bon. Je lui demanderais son retour, mais je pense que d'autres membres du fofo sont plus au courant que moi.
    http://list.mi.com/19
    (c'est la 2eme, petit cylindre noir, mais elle vient de remonter a 100rmb)

Perso j'ai 2 UE BOOM (premiere generation, ils ont sortis une 2eme generation (BOOM2), une enceinte plus grosse et un modèle rond(ROLL)), c'est vraiment bien. Le son est top, les enceintes sont splashproof et tu peux mettre les 2 en stereo ou double mono avec l'application. La forme de tube diffuse bien le son a 360 degrés.
    http://www.lesnumeriques.com/enceintes-portables/ultimate-ears-boom-p16413/test.html

19. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
  20. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    @blacksad87 merci, je vais faire mon petit comparatif pour voir laquelle je vais prendre. J'avais opte pour la bose mini parce que j'avais pu la tester et elle m'avait bluffe (d'ailleurs elle est en rupture un peu partout, meme sur amazon elle n'est plus dispo et tous les avis sont elogieux).

Mais bon, c'est pas le meme prix donc forcement, c'est pas un achat coup de tete si je devais la prendre.^^

Partager cette page