Tout sur Xiaomi

Waaaaa je viens de lire les 5 dernieres pages de topic et personne n'ecoute personne parler...
Dommage car certains connaissent bien les produits.

Je pense qu'il faudrait séparer le tel xiaomi du reste...

Pour la camera Yi je l'ai vu elle est tres bien.
Les deux choses qui la sépare d'une gopro sont la stabilisation et la luminosité de nuit.
(pour la stabilisation je suis pas satisfait avec gopro de toute facon)
 
C'est quoi l'intérêt de passer en ROM international ?

Sinon, qqun sait si c'est judicieux et/ou possible de passer un Mi 4 "normal" de sa config actuelle (MIUI 6.7.4 / Android 4.4.4) à MIUI 7 et Android 5.1.1 (comme le 4C quoi) ?

Tu as le multilangue pour les franchouillards qui perfere avoir l interface en Francais (ou autre), tu as les services Google dispo ;) et tu as les dernieres maj qui resovlent pas mal de bug sur le tel ;)

Semblerait que la MIUI7 soit plus rapide que la 6.
Par ailleurs android 5.1.1 presente des fonctionalites sympas en pluss.

AD
 
La version stable de MIUI 7 va sortir le 27 du mois :

Voir la pièce jointe 75902

Ca signifie qu'elle sera dispo pour, je pense, la plupart des modèles (en mise a jour OTA).
ah ben nikel, merci, plus qu'à patienter quelques jours :)
et pour Android, si je veux changer, c'est à la mano ?

Tu as le multilangue pour les franchouillards qui perfere avoir l interface en Francais (ou autre), tu as les services Google dispo ;) et tu as les dernieres maj qui resovlent pas mal de bug sur le tel ;)

Semblerait que la MIUI7 soit plus rapide que la 6.
Par ailleurs android 5.1.1 presente des fonctionalites sympas en pluss.
AD
bon beh je veux bien le tuto alors, ma sœur voudrait son téléphone en français...moi qui ai passé du temps hier à lui installer les services google sur la version anglaise :(
 
Waaaaa je viens de lire les 5 dernieres pages de topic et personne n'ecoute personne parler...
Dommage car certains connaissent bien les produits.

Je pense qu'il faudrait séparer le tel xiaomi du reste...

Pour la camera Yi je l'ai vu elle est tres bien.
Les deux choses qui la sépare d'une gopro sont la stabilisation et la luminosité de nuit.
(pour la stabilisation je suis pas satisfait avec gopro de toute facon)
Je croyais que seules les actions cam Sony faisaient de la stabilisation, j'ai raté quelquechose?
 
ah ben nikel, merci, plus qu'à patienter quelques jours :)
et pour Android, si je veux changer, c'est à la mano ?

C'est assez étrange avec Xiaomi mais certain téléphone auront MIUI 7 basé sur Android 4.4 , et d'autres MIUI 7 sur Android 5.1.
Pourquoi, je ne sais pas mais on n'a pas vraiment le choix.
 
Salut a tous!

Alors voila mon cas, j'ai fouille un peu partout, j'ai lu tout le thread sur Xiaomi, et j'ai besoin de vos conseils. J'aimerais offrir un nouveau telephone a ma femme (elle a deja un Xiaomi) et c'est vrai que j'y connais pas grand chose chez eux (je suis un fidele de la marque a la pomme).

Donc, que me conseillerez vous comme modele recent? Sachant que les criteres de base serait:
- Un bon storage (32G)
- Une bonne resolution d'ecran. (meme si j'imagine qu'ils proposent tous plus ou moins la meme)
- Une taille normale (pas comme le Note de Samsung ou le + de iPhone)

Merci pour votre aide!
 
Salut a tous!

Alors voila mon cas, j'ai fouille un peu partout, j'ai lu tout le thread sur Xiaomi, et j'ai besoin de vos conseils. J'aimerais offrir un nouveau telephone a ma femme (elle a deja un Xiaomi) et c'est vrai que j'y connais pas grand chose chez eux (je suis un fidele de la marque a la pomme).

Donc, que me conseillerez vous comme modele recent? Sachant que les criteres de base serait:
- Un bon storage (32G)
- Une bonne resolution d'ecran. (meme si j'imagine qu'ils proposent tous plus ou moins la meme)
- Une taille normale (pas comme le Note de Samsung ou le + de iPhone)

Merci pour votre aide!
Reprends les infos d'@AD@BEIJING. Ou envois lui un MP. il est en europe la mais il a pas mal bricolé c'est dernier jour les xiaomis. il doit pouvoir t'aider.
 
Salut a tous!

Alors voila mon cas, j'ai fouille un peu partout, j'ai lu tout le thread sur Xiaomi, et j'ai besoin de vos conseils. J'aimerais offrir un nouveau telephone a ma femme (elle a deja un Xiaomi) et c'est vrai que j'y connais pas grand chose chez eux (je suis un fidele de la marque a la pomme).

Donc, que me conseillerez vous comme modele recent? Sachant que les criteres de base serait:
- Un bon storage (32G)
- Une bonne resolution d'ecran. (meme si j'imagine qu'ils proposent tous plus ou moins la meme)
- Une taille normale (pas comme le Note de Samsung ou le + de iPhone)

Merci pour votre aide!

J'ai offert le xiaomi note (64go) a ma femme il y a quelques mois. Alors certes il parait un peu grand, mais quel bonheur. Elle ne le quitte plus, elle fait tout avec et du coup n'utilise plus du tout son PC.
Elle l'utilise en permanence, on ne se parle même plus, et ça tombe bien je n'ai rien a lui dire.
(bon je déconne)
A l'origine elle n’était pas spécialement emballé par ce type de format. Elle a toujours pensé que ça serait trop grand pour elle. Mais finalement pas du tout, ça lui convient très bien, et pour rien au monde elle repasserait sur un téléphone plus petit. Bon il ne faut pas oublier que les femmes ont des sacs a main donc la taille du téléphone n'est en general pas un problème.
 
J'ai offert le xiaomi note (64go) a ma femme il y a quelques mois. Alors certes il parait un peu grand, mais quel bonheur. Elle ne le quitte plus, elle fait tout avec et du coup n'utilise plus du tout son PC.
Elle l'utilise en permanence, on ne se parle même plus, et ça tombe bien je n'ai rien a lui dire.
(bon je déconne)
A l'origine elle n’était pas spécialement emballé par ce type de format. Elle a toujours pensé que ça serait trop grand pour elle. Mais finalement pas du tout, ça lui convient très bien, et pour rien au monde elle repasserait sur un téléphone plus petit. Bon il ne faut pas oublier que les femmes ont des sacs a main donc la taille du téléphone n'est en general pas un problème.
C'est vrai que c'est ma principale interrogation. Je la voyais mal avec ce genre de model vu la taille mais c'est vrai que du coup je peux lui faire essayer ;)
 
J'ai déjà lu quelques info sur ce que je recherche mais il me faudrait plus de précisions...

Il me faut un nouveau smartphone (le mien est mort car c'est un vieux tel qui fonctionne avec google, autant vous dire qu'il a pas aimé sa nouvelle maison: la chine). Je pense opté pour le redmi note 2, celui avec la plus grosse capacité de stockage. Une amie chinoise va m'aider à l'acheter en ligne sur le shop chinois (moins cher et livraison rapide selon elle).
Bon le truc c'est que je compte par la suite rentrer en France. J'aimerais avoir google play sur mon smartphone et facebook/ skype/ autres appli du genre.
J'ai cru lire ici qu'on peut téléchargé google play depuis l'appstore de xiaomi? est ce vrai?
Je suppose qu'il faut d'abord un VPN sur le phone pour que googleplay soit accessible?
J'ai un abonnement Astrill, mais vais-je trouvé astrill sur l'appstore de xiaomi ? Sinon, en avez vous à me conseiller?

J'ai aussi lu des choses plus techniques qui implique de changer la ROM pour la ROM internationale. C'est compliqué ou bien?
 
Pour la mise a jour MIUI 7 ce 27 octobre, ça sera seulement pour les modèles suivant :

upload_2015-10-23_9-58-26.png

Pour les autres modèles il faudra apparemment attendre plus longtemps.
Plus d'info : Lien retiré
 
Je suppose qu'il faut d'abord un V-P-N sur le phone pour que googleplay soit accessible?
J'ai un abonnement Astrill, mais vais-je trouvé astrill sur l'appstore de xiaomi ? Sinon, en avez vous à me conseiller?

J'ai aussi lu des choses plus techniques qui implique de changer la ROM pour la ROM internationale. C'est compliqué ou bien?

Connecte toi a getastrill.com, telecharge la version non officielle.
Tu peux aussi telecharger Psiphon, un VPN gratuit qui marche pas trop mal (recommande par un Iranien..), sur psiphon3.net
Dans les 2 cas, pas besoin de googleplay.

Sinon, pour installer googleplay, rien de plus simple: va sur xiaomi market, tappe 谷歌,va sur autres markets et choisi 谷歌安xx (je connais pas les caracteres), ca va te proposer d'installer les principales applis Google
 
C'est quoi l'intérêt de passer en ROM international ?

Sinon, qqun sait si c'est judicieux et/ou possible de passer un Mi 4 "normal" de sa config actuelle (MIUI 6.7.4 / Android 4.4.4) à MIUI 7 et Android 5.1.1 (comme le 4C quoi) ?

Malheureusement le MIUI7 pour le MI4 tourne toujours sous Android 4.4 seuls quelques modèles 'plus' récents bénéficient de la MIUI7 sous android 5
 
J'ai déjà lu quelques info sur ce que je recherche mais il me faudrait plus de précisions...

Il me faut un nouveau smartphone (le mien est mort car c'est un vieux tel qui fonctionne avec google, autant vous dire qu'il a pas aimé sa nouvelle maison: la chine). Je pense opté pour le redmi note 2, celui avec la plus grosse capacité de stockage. Une amie chinoise va m'aider à l'acheter en ligne sur le shop chinois (moins cher et livraison rapide selon elle).
Bon le truc c'est que je compte par la suite rentrer en France. J'aimerais avoir google play sur mon smartphone et facebook/ skype/ autres appli du genre.
J'ai cru lire ici qu'on peut téléchargé google play depuis l'appstore de xiaomi? est ce vrai?
Je suppose qu'il faut d'abord un V-P-N sur le phone pour que googleplay soit accessible?
J'ai un abonnement Astrill, mais vais-je trouvé astrill sur l'appstore de xiaomi ? Sinon, en avez vous à me conseiller?

J'ai aussi lu des choses plus techniques qui implique de changer la ROM pour la ROM internationale. C'est compliqué ou bien?

En France tu auras de la 4g si tu prends Bouygues.
Pour les app Google :
Lien retiré

(Utilise la méthode 2)

Si tu maitrises l'anglais tu peux laisser la ROM de base qui fait anglais/chinois et qui est la plus à jour (la ROM fr a tjs un peu de retard et pas de maj OTA)

Pour l'utilisation de Google play (fb, le monde...) en Chine tu as besoin d'astrill, tu vas sur ton PC, sur Google tu tapes : astrill apk, tu download, tu copies le fichier .apk sur ton tel, tu installes et hop.