Tout sur Xiaomi

Est ce que quelqu'un a deja fait l'acquisition d'un Mi4c? Il me tente bien pour remplacer mon G2 vieillissant, mais je ne suis pas sur de la compatibilite avec les reseaux fr.
 
J'aimerais quelques conseils,
Mon samsung galaxy Y se faisant très vieux (3 ans et demi) j'aimerais me tourner vers un mi qui semble être un bon produit, mais j'aimerais en avoir un avec certaines caractéristiques :
- Peut avoir un port SD (le volume de stockage m'importe peu, 8gb/16gb/+ c'est pareil au même)
- Est "solide" et pas trop grand
- Peut être rooté
- Peut être rendu crypté jusqu'à nouvel ordre ()

Pour mon travail il me faudrait un téléphone plus ou moins comme ça. Si je le perd je peux crypter les données jusqu'à récupération :)
Des idées ?

Merci pour l'aide :)
 
Si je ne me trompe pas.
root et chiffrement sont incompatibles .
Après si vraiment tu crains pour tes informations, en dehors d`un smartphone sécurisé je ne vois pas trop. Personnellement je ne crois pas à la sécurisation parfaite de nos données .
 
Hi folks,

Je viens d'acheter un xiaomi 4C 3G // 32 GB (double sim, grosse config) pour le frangin qui vient de fracasse son samsung S4 Double sim...
Apres kk heure d'utilisation, le phone est ultra fluide (critere no1 pour moi) et fait le taff, interface en anglais // chinois.

Il tourne actuellement sur MUUI7 Chinois (ROM Global pas encore dispo) - Interface pas trop mal mais qui manque un peu de customability imo (je suis inge IT a la base, donc un peu geek sur les bords).
Pas mal d'app chinois qui servent a rien mais qui ne peuvent pas etre deleted (on peut juste les disable), la rom global devrait pouvoir changer ca (ou alors un ROOT, deja dispo).

Le produit est pas mal fini, je recherchais un phone de petite taille (5.0 inches) et celui la semble etre le meilleur compromis pour 1600 yuan (indique a 1500 sur le site de xiaomi, mais jai pas pu le trouver a ce prix la, ni sur JD ni sur TMALL).

Le tel est evidemment livre sans les service google, mais la communaute xiaomi, aussi bien indienne que chinoise, semble super active sur le sujet...
Je suis pas inquiet et je pense que la solution va tres vite sortir, il semblerait que kk chinois aient deja reussi, a confirmer!
Voici le Lien retiré

Le charger est de TypeC, ca charge super vite mais ca ne semble pas etre compatible avec chargeur classique USB, je suis moyennent fan (cf les charger Iphone, incompatible avec les autres tels) .

Qd je regarde le samsung S6 double sim que j'ai achete y a 5 mois (5200 RMB) VS XiaoMi 4C (1600 RMB), je me dis que y a pas photo sur le rapport qualite prix !
Je recommande le tel pour l'instant, avec un bemol tant que la ROM globale est pas released (je comprends tjs pas pourquo ils install tjs autant d app foireuses sur la ROM chinoise, je pense qu'ils doit y avoir pas mal de lobby derriere...)

Vola mon retour d'XP a 2 cent,

AD
 
Nihao !

Ma sœur voudrait que je lui achète le xiaomi 4c afin de remplacer son LG en fin de vie.
Sur le site officiel tmall on ne peut que l'acheter à des jours et horaires précis, c'est relou ! La dernière fois que j'ai regardé (avant la golden week), il existait en blanc et 32go... là il n'y a que rose et 16go, problème de stock vous pensez ?

Est ce que quelqu'un a deja fait l'acquisition d'un Mi4c? Il me tente bien pour remplacer mon G2 vieillissant, mais je ne suis pas sur de la compatibilite avec les reseaux fr.
Sinon aucun souci pour la compatibilité en France, suffit de choisir la version 联通4G ;)
 
Nihao !

Ma sœur voudrait que je lui achète le xiaomi 4c afin de remplacer son LG en fin de vie.
Sur le site officiel tmall on ne peut que l'acheter à des jours et horaires précis, c'est relou ! La dernière fois que j'ai regardé (avant la golden week), il existait en blanc et 32go... là il n'y a que rose et 16go, problème de stock vous pensez ?


Sinon aucun souci pour la compatibilité en France, suffit de choisir la version 联通4G ;)

Achètes le sur le site officiel, c'est bien plus simple : http://item.mi.com/buyphone/mi4c
 
Achètes le sur le site officiel, c'est bien plus simple : http://item.mi.com/buyphone/mi4c
Merci c'est mieux pour le choix de la mémoire et couleur, mais je peux toujours pas acheter... J'ai ce gentil message qui m'invite à prendre mon mal en patience 我们将会在商品到货时通知您,请您耐心等待...... :(
 
Merci c'est mieux pour le choix de la mémoire et couleur, mais je peux toujours pas acheter... J'ai ce gentil message qui m'invite à prendre mon mal en patience 我们将会在商品到货时通知您,请您耐心等待...... :(
Jai eu le meme message hehe
Je lai du coup achete sur le TMALL moi aussi, et yavait encore du stock pour celui que je voulais (Black 32GO).
Address du shop Lien retiré

Apparemment y en a encore une 100 ene en stock, vite vite :)

AD
 
J'ai acheté le mi4c le jour de la sortie (23/09) sur le site officiel, enfin acheter, faut croire que c'était une 'précommande' vu qu'ils me l'ont toujours pas envoyé
 
Jai eu le meme message hehe
Je lai du coup achete sur le TMALL moi aussi, et yavait encore du stock pour celui que je voulais (Black 32GO).
Address du shop Lien retiré

Apparemment y en a encore une 100 ene en stock, vite vite :)

AD
Ouai je suis aussi allée sur le tmall officiel directement (j'ai acheté mon Xiaomi 4 via tmall...ainsi que pas mal d'autres trucs #xiaomilover :p)
Mais comme je disais précédemment, ya plus que rose 16go actuellement, c'est pas ce que je veux :(

[EDIT] Ah mais ok j'ai suivi ton lien et je tombe pas du tout sur la même page que ce que j'avais, c'est parce que c'est pas le tmall officiel Xiaomi toi ... mais c'est secure quand même ?
 
Si je ne me trompe pas.
root et chiffrement sont incompatibles .
Après si vraiment tu crains pour tes informations, en dehors d`un smartphone sécurisé je ne vois pas trop. Personnellement je ne crois pas à la sécurisation parfaite de nos données .
Ce ne serait pas possible d'avoir une application avec chiffrement on-fly sur la carte SD par exemple? C'est ce que j'ai sur mon PC et ma clé USB de travail c'est plutôt pratique et sécurisé.
Après il est possible que ce genre d'application n'existe pas encore ou seulement sous certains OS.

(merci de la réponse en tout cas :))
 
Ce ne serait pas possible d'avoir une application avec chiffrement on-fly sur la carte SD par exemple? C'est ce que j'ai sur mon PC et ma clé USB de travail c'est plutôt pratique et sécurisé.
Après il est possible que ce genre d'application n'existe pas encore ou seulement sous certains OS.

(merci de la réponse en tout cas :))

le chiffrement du téléphone ou de la carte SD est natif sous android (settings/security/)
 
Ouai je suis aussi allée sur le tmall officiel directement (j'ai acheté mon Xiaomi 4 via tmall...ainsi que pas mal d'autres trucs #xiaomilover :p)
Mais comme je disais précédemment, ya plus que rose 16go actuellement, c'est pas ce que je veux :(

[EDIT] Ah mais ok j'ai suivi ton lien et je tombe pas du tout sur la même page que ce que j'avais, c'est parce que c'est pas le tmall officiel Xiaomi toi ... mais c'est secure quand même ?
J'ai commande le telephone sur le site mi.com et j'aurai entre 3 a 4 semaines d'attente.
 
J'ai commande le telephone sur le site mi.com et j'aurai entre 3 a 4 semaines d'attente.
3 / 4 semaines .... sur le tmall officiel j'ai commandé ya 1 mois un Mi4 un samedi soir, le dimanche 9h il m'était livré !

Alors qu'en France on l'a déjà.
Ouai mais à quel prix ?

Jai eu le meme message hehe
Je lai du coup achete sur le TMALL moi aussi, et yavait encore du stock pour celui que je voulais (Black 32GO).
Address du shop Lien retiré
Apparemment y en a encore une 100 ene en stock, vite vite :) AD
c'est ok avec ce site alors ? t'as fait la manip' pour vérifier que c'était un vrai ? tu l'as reçu rapidement ?
 
Dernière édition:
Ouai je suis aussi allée sur le tmall officiel directement (j'ai acheté mon Xiaomi 4 via tmall...ainsi que pas mal d'autres trucs #xiaomilover :p)
Mais comme je disais précédemment, ya plus que rose 16go actuellement, c'est pas ce que je veux :(

[EDIT] Ah mais ok j'ai suivi ton lien et je tombe pas du tout sur la même page que ce que j'avais, c'est parce que c'est pas le tmall officiel Xiaomi toi ... mais c'est secure quand même ?
Ben ecounte mon xiao mi est nikel avec le fapiao et tout, je lai recu le lendemain....donc je recommande, en general TMALL c mieux ke TaoBao, surtout nivo fake et arnak

Par contre la ROM intl est tjs pas sortie, donc pas de Google Service ;) a part ca, le tel est nikel :)
 
Alors qu'en France on l'a déjà.
xiaomi 4i ou 4C ? je serais curieux de voir ton fournisseur vu que le tel est normalement fait que pour le chinese market...
J en ai vu sur RueDuCommerce, mais c'etait des 4i = 1000 yuan en plus que le 4C et config largos moindre (wtf), pas l'affaire du siecle mais peut suffir si pas envie de se faire chier a bidouiller la version intl.
 
J'ai une question au sujet de la caméra Yi que je compte utiliser comme caméra embarquée sur mon bike ou ma voiture.
- Ca donne quoi la nuit (en ville, éclairage public) ?
- Sans protection (sur le bike), je prends des risques avec la pluie ?

Enfin, question de débutant : comment règle-t-on une caméra embarquée ? C'est droit devant tout simplement ?
Merci d'avance !