tout nouveau Francais a Shanghai, debarque en aout!

Alain Stoll

Apprenti
21 Juil 2011
2
0
14
Shanghai
Bonjour à tous!

Je suis le petit nouveau à Shanghai, je commence comme prof de français dans une école à Minhang en aout, et j’aimerais beaucoup avoir quelques contacts sur place avant d’arriver. L’école en question s’occupe de tout (logement, visa et) mais si les expats se rencontrent de temps en temps ca me plairait beaucoup de me joindre a eux. (Soirées caprice ?) Et si quelques uns parmi vous sont prêt à se sacrifier pour me sortir, je suis preneur.

A priori j’habiterai sur Humin Road, dans le Minhang District, quelqu’un connait?
Je compte aussi m’acheter une petite moto (150/250cc) pour avoir un peu plus d’indépendance et pouvoir me balader le weekend, je sais que ca a l’air complique pour obtenir un permis chinois mais si quelqu’un pouvait m’orienter dans la bonne direction, autant pour l’achat que pour le permis, ce serait apprécié. (J’ai passe mon permis en Australie)

Sinon, quelqu’un sait-il s’il y a des salles d’escalades a Shanghai (voir un mur extérieur, on ne sait jamais?)

A bientôt !

Alain
 
Je ne m'y connais pas trop mais je crois que les etranger peuvent seulement avoir de scooteurs éléctrique, et je ne sais pas si ca demande un permis
 
Bonjour à tous!

Je suis le petit nouveau à Shanghai, je commence comme prof de français dans une école à Minhang en aout, et j’aimerais beaucoup avoir quelques contacts sur place avant d’arriver. L’école en question s’occupe de tout (logement, visa et) mais si les expats se rencontrent de temps en temps ca me plairait beaucoup de me joindre a eux. (Soirées caprice ?) Et si quelques uns parmi vous sont prêt à se sacrifier pour me sortir, je suis preneur.

A priori j’habiterai sur Humin Road, dans le Minhang District, quelqu’un connait?
Je compte aussi m’acheter une petite moto (150/250cc) pour avoir un peu plus d’indépendance et pouvoir me balader le weekend, je sais que ca a l’air complique pour obtenir un permis chinois mais si quelqu’un pouvait m’orienter dans la bonne direction, autant pour l’achat que pour le permis, ce serait apprécié. (J’ai passe mon permis en Australie)

Sinon, quelqu’un sait-il s’il y a des salles d’escalades a Shanghai (voir un mur extérieur, on ne sait jamais?)

A bientôt !

Alain

BONJOUR,

quelle école à shanghai ? c'est pour tenir à jours mon listing..merci
 
Bonjour Alain,

Nous sommes un groupe de parents sur Puxi a rechercher un professeur de francais pour donner des cours particuliers a nos enfants (CE and CM).
Seriez vous interesses ?

Si oui, merci de me le faire savoir.

Bien Cdt


Bonjour à tous!

Je suis le petit nouveau à Shanghai, je commence comme prof de français dans une école à Minhang en aout, et j’aimerais beaucoup avoir quelques contacts sur place avant d’arriver. L’école en question s’occupe de tout (logement, visa et) mais si les expats se rencontrent de temps en temps ca me plairait beaucoup de me joindre a eux. (Soirées caprice ?) Et si quelques uns parmi vous sont prêt à se sacrifier pour me sortir, je suis preneur.

A priori j’habiterai sur Humin Road, dans le Minhang District, quelqu’un connait?
Je compte aussi m’acheter une petite moto (150/250cc) pour avoir un peu plus d’indépendance et pouvoir me balader le weekend, je sais que ca a l’air complique pour obtenir un permis chinois mais si quelqu’un pouvait m’orienter dans la bonne direction, autant pour l’achat que pour le permis, ce serait apprécié. (J’ai passe mon permis en Australie)

Sinon, quelqu’un sait-il s’il y a des salles d’escalades a Shanghai (voir un mur extérieur, on ne sait jamais?)

A bientôt !

Alain
 
Bonjour Alain,
Il y a beaucoup des salles d'escalades a shanghai, la plus recommendee est dans le Shanghai stadium(malheureusement, ce n'est pas un mur exterieur),
et pour le mur exterieur, il y a
1.奥索卡攀岩中心(Ozark) centre Ozark d'escalade
地址:江苏路1号(长宁路口) adress: No.1, rue jiangsu
营业时间:10:00-22:00 temps disponible: 10:00-22:00
收费标准:星期1-5:30元;周末:40元(不包括饮料及租用设备)fee: 40yuan pour le weekend, 30yuan pour le week.
2.
白浪攀岩馆 centre Bai lang d'escalade
地址:浦北路270号 adress: No.270 rue pubei
电话:64834904 No.de telephone:+86 021 64834904
营业时间:周末40元早上10:00-晚上10:00 temps disponible: 10:00-22:00
收费标准:星期1-5早30元,晚40元(不包括饮料)fee: comme celui au dessus

Bienvenu a Shanghai~
Nathalie