1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Toujours à propos du permis de conduire

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Basilic, 15 Février 2009.

1. Basilic

Basilic Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2007
    Localité:
    Zhuhai, Tangjiawan
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Étant détenteur du permis de conduire français, je souhaite passer l'épreuve du code en Chine (à Shanghai) et convertir mon permis en chinois.

:helpsos: Ma question :

Si je passe l'épreuve à Shanghai et que je constitue mon permis dans cette ville, pourrai je ensuite conduire à Zhuhaï (car c'est là que je vais m'installer... Passer le code à Shanghai, c'est pour gagner du temps).

Merci pour vos réponses éclairées

2. D.original

D.original Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Bien sur, tu pourras conduire dans toute la Chine. Mais as-tu le permis de residence shanghaien?

3. Basilic

Basilic Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2007
    Localité:
    Zhuhai, Tangjiawan
    Ratings:
    +0 / -0
    Le permis de résidence ? Ma femme, chinoise, en a un temporaire sur Shanghai... mais de toute façon, nous partons bientôt pour Zhuhai et c'est là que j'aurai besoin de conduire.

4. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    le permis de resident est un des [nombreux] documents necessaires pour pouvoir avoir le permis a Shanghai. (voir le post sur le permis)
    (c'est le truc un peu comme un visa, collé sur dans ton passport)

Partager cette page