totale panique

pouty78

Membre Actif
15 Nov 2010
10
0
16
Hello çà y est je suis à Shanghai pour visiter des maisons et alors là c'est la panique deux choix s'imposent : les enfants iront à quingpu, mon mari va travailler à hongqiao. Les maisons sur quingpu sont top et sur hongqiao on a toutes les commodités. Donc tout se mélange dans ma tête. Ma principale question sera donc étant donné que mon coeur penche plus pour une maison sur quingpu : est-il si difficile de faire ses courses là bas ??
Merci d'avance
 
carrefour et autres smartdirect peuvent livrer, et en plus gratuitement a partir de 100 RMB. Ca t'economisera meme de te battre avec des hordes de chinois qui te roulent dessus avec leur chariot, donc t'en fais pas pour les courses :)

Pour la nourriture "normale" (fruits, legumes, viande qui peuvent se trouver partout) il y'aura bien certainement un marche dans le coin, c'est plus local generalement, mais il y a des bosn produits. Par contre je ne connais pas la zone de quingpu.
 
il y a un grand carrefour a qingpu aussi, carrefour xujing et pleine des shops pour les expats autour des residences de qingpu. donc vous n'aurez pas des problemes a faire vos courses. cela dit, hongqiao c'est bien plus sympa, car en ville ou pas loin (mais pas loin non plus pour vos enfants pour l'ecole francaise, qui d'ailleurs aurons le bus de l'ecole), vous avez tous les avantages de la ville: bars, restos, supermarches, metro etc et surtout vous avez l'opportunite de ne pas vivre dans la "boule d'expat qingpu" (mais vous avez le choix tout de meme).
 
C'est vrai, mais à Qingpu, tu es à 10 minutes des rizières en vélo, et de super ballades dans la campagne dans les petits villages jusqu'à Sheshan, et ça a aussi son bon coté!
 
Oh merci pour toutes vos réponses, je ne savais pas que le carrefour pouvait livrer ici génial merci Alexish.
Autre question alors si vous connaissez qingpu on a visité lake side et le chambord vous connaissez ??