[Topik du Dredi] WeChat, cette arme de destruction massive

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Perso, Wechat a également remplacé les SMS sur mon phone, bien plus pratique et surtout bien moins cher !

Je rentre en France dans 2 semaines, je vais le conseiller à mes amis ! ;-)

Top appli !
 
Vous me direz, "Mais pouquoi donc dire que c'est une arme de destruction massive, mais pourquoi donc??"

Le côté Look Around, pour moi, c'est du marketing. Clairement, le côté cul aide l'user acquisition..

Le vrai potentiel de l'app n'a rien a voir avec ça par contre :

1. Clairement pour moi c'est un Facebook killer :

- C'est encore plus instantané (avec les "Moments" qui permettent de shooter une photo et de la partager en 1 secondes, avec une UI intuitive et une app réactive).
- Il n'y a que les fonctions de base les plus utilisées sur FB : partager des status / photos, et dialoguer avec ses contacts.
- Weixin se base directement sur le répertoire du téléphone, pas besoin d'aller "chercher tous ses contacts" ailleurs.

2. Énorme potentiel M-Commerce

Avec sa dernière version 5.0, la connection avec Zhi Fu Bao (alipay) est mise en place afin de pouvoir acheter des smiley / animations. Ce n'est que la première étape. Le jour où ils débloquent les possibilités suivantes :

- Achat de produits via QR Code
- Échange d'argent entre Weixiners
- Classifieds (petites annonces) avec paiement intégré

Sans parler de l'advertising, ça va être de la folie !
 
surtout aux abords des hôtels.....comme c'est bizarre...

petite compile:
Voir la pièce jointe 38989


Vu que c'est de plus en plus la chasse aux cartes de visites dans les couloirs d’hôtel.. Les miss n'ont pas le choix si elle veulent continuer à promouvoir leurs services. Pas cool pour elle et leur sécurité, vu qu'en effet ça les rends relativement repérables.
 
Oui, tu trouves de tout.

Des masseuses

Des putes

Des proxénètes

Des docteurs-infirmieres

Des AgeLoc

Des moches

Des belles qui t'ajoute mais qui parle pas et qu'ils font de la Pub sur "Moments" pour tes produits regime, sac en cuir.

Des belles qui t'ajoutent pas, mais qui continuent de parler avec toi

Des gays qui te trouvent et que disent Hi


Bref, je suis sur WeChat depuis 2 ans, j'ai plus de 2000 "amies"

Mais bon...

Des plans culs
 
Dernière édition:
Facebook Killer, laisse moi rire !!

Tout de suite les grands mots.

Acheter des animations, smileys... c'est n'importe quoi !

T'as pas idée du nombre de neuneux pret à payer 3 kwai pour un nouveau smiley rigolo, tous les deux jours...
C'est pas foutu de créer un gif mais parcontre, mettre des tunes dans un jukebox qui ne joue que du chantal goya, ca, y a du monde..
 
2. Énorme potentiel M-Commerce

Avec sa dernière version 5.0, la connection avec Zhi Fu Bao (alipay) est mise en place afin de pouvoir acheter des smiley / animations. Ce n'est que la première étape. Le jour où ils débloquent les possibilités suivantes :

- Achat de produits via QR Code

Apparament ca ne va pas marcher avec taobao : http://www.techinasia.com/taobao-bans-qr-codes-swipe-wechat/

Sinon la version 5 est dispo pour android en telechargement : http://www.techinasia.com/download-wechat-v5-android-right-now
(pour iphone c'est deja sorti officiellement)
 
T'as pas idée du nombre de neuneux pret à payer 3 kwai pour un nouveau smiley rigolo, tous les deux jours...
C'est pas foutu de créer un gif mais parcontre, mettre des tunes dans un jukebox qui ne joue que du chantal goya, ca, y a du monde..
Je suis fan de la fonction "Sticker" Screenshot_2013-08-16-16-16-00.jpg Pas besoin d'acheter les smileys, les forums en regorgent.
 
Mais c'est même un bonjourchine killer, moi je dis on se balance nos weechat, on se crée un groupe bonjourchine et voilà c'est parti :p.
 
Mais c'est même un bonjourchine killer, moi je dis on se balance nos weechat, on se crée un groupe bonjourchine et voilà c'est parti :p.

il y en a certains qui pourraient contents, ils ne pourraient pas se faire bannir icon_couteau
il est où d'ailleurs le cht'inois?
 
En Chine Wechat ne risque certainement pas de tuer Facebook qui est plus bloqué que jamais.
 
Oui, c'est la seule chose dommage, il n'y a pas une concurrence fair-play. Faire du nationalisme, pourquoi pas mais carrément interdire la concurrence c'est dommage. Car au final beaucoup pensent que wechat qq renren et weibo sont des copies moins bien réservés au marché chinois alors que ce sont des produits de hautes technologies très efficace et bien mieux que les produits occidentaux sur de nombreux aspects.
Puis si c'est comme ça, on coupe Facebook en France et comme ça on crée plein d'emplois en informatique et dans la publicité et on a les contrôles de nos données.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.