TNEEE.COM Arnaque ou non?

paul2bb

Nouveau Membre
30 Juil 2013
5
0
4
Bonjour,

je viens a vous car j'ai trouvé un site proposant du matériel high tech de marque.
Le site s'apelle TNEEE.COM et j'ai lu plusieurs articles sur eux comme étant le plus gros site chinois.
Seulement les prix me paraissent bien trop alléchants pour que ce soit réel.
J'aimerais savoir si quelqu'un avait des informations concernant ce site web ?

Lien retiré

Merci a vous
 
Certains prix correspondent a ce qu'on trouve dans les marches informatiques en Chine, d'autres sont moins cher.
Si c'etait vraiment le plus gros site chinois pourquoi seul l'anglais est disponible?
Si d'autres personnes ont deja achete ils peuvent faire partager leurs experiences sinon je te deconseille d'acheter sur cette plate-forme.
 
d'accord, merci beaucoup pour ta réponse rapide, je suis un " débutant-chinois" et c'est vrai que j'ai assez tendance a me faire embobiner facilement.

j'ai envoyé un mail a service@TNEE.COM voila ce qu'ils me disent :

Dear customer,


Our website has been setup for more than one year, we have enough products and stable clients.
We only directed to wholesalers one years ago, and now we changed our sales mode because of the financial storm. You can buy retail on our web, there is no reseller so you could get the manufacturer's price.




We are agents of the manufacturers,savings of intermediary services. Therefore, our price is lower than the market price of 30% - 50%


We promised that the products we sell are all original edition, including original package, user's guide, register card, serial-number, and brand new parts. All the products are guaranteed for one year minimum.


We are gettting orders from all over the world everyday. Our products and service are guaranteed. Most of our customers have introduced our website to their friends, and I believe that you would become our loyal customer


Welcome to our shopping site, we have high quality products and good service,we hope to add your name to our list of satisfied customers.
Orders are welcomed!



http://tradenewsonline.cangguwan.com/tneee-com/tneee-com-E-Commerce-co-Ltd-have-access-to-ten.htm




 
Dernière édition:
je comprend pas très bien ce que tu veux dire Flowrian, le site que tu m'a donner en chinois, existe t'il des sites chinois SERIEUX proposant du high tech de marque a prix réduit?
 
je comprend pas très bien ce que tu veux dire Flowrian, le site que tu m'a donner en chinois, existe t'il des sites chinois SERIEUX proposant du high tech de marque a prix réduit?

A partir du moment ou tu vois ces mots ensemble dans une phrase, tu peux etre deja quasiment etre sur qu'il s'agit d'une arnaque.

Les produits de marque dans le high tech ne sont pas brades, pour la bonne raison que les marques controlent un minimum leurs prix et ceux de leurs distributeurs.
Fuis ce site, rien que la reponse par mail parait artisanale.

Le mieux si tu veux te rendre compte des vrais prix en Chine, c'est d'utiliser taobao: http://www.taobao.com/

En general et quoi que tu achetes sur le net, il vaut mieux que tu evites les sites sur lesquels il n'y a pas d'avis de consommateurs. S'il n'y en a pas, c'est generalement louche.
 
Connaissez vous le terme "refurbished"???
Tout ce qu'on trouve à Xujiahui ou sur les sites web à pas cher ce sont des "refurbished". Ie. des produits qui n'ont pas passé tous les critère qualités de leur marque. Ils sont donc écoulés via ce marché parallèle.
Toute bonnne marque (HP par exemple) a une rubrique spéciale refurbished et on peut acheter auprès de la marque officielle au même prix que dans n'importe quel marché chinois avec l'info sur le défaut qualité (pixel vert sur écran d'un PC HP par exemple).
En Chine il n'y pas cette notion de rapport qualité prix. Quand c'est pas cher c'est que y'a un soucis. Quand c'est cher a priori c'est de la bonne came... Héhéhé pourquoi crois tu que toutes les marques (Ikea, Gap,...) vendent leurs produits 30% plus cher en Chine??? ... pour que les gens achètent pardi!

Biz

Manu
 
Oui, jai regarder un peu sur Taobao.com, par exemple pour un Iphone 5. La vie en Chine est forcément moins cher qu'en France, donc logiquement les chinois achetent leur "vrai" Iphone moins cher que nous en France. je vois pas si vous me suivez...
 
Oui, jai regarder un peu sur Taobao.com, par exemple pour un Iphone 5. La vie en Chine est forcément moins cher qu'en France, donc logiquement les chinois achetent leur "vrai" Iphone moins cher que nous en France. je vois pas si vous me suivez...

Ce que tu dis devrait en theorie etre vrai. Malheureusement dans la pratique ca ne l'est pas.

Les decideurs marketing des grandes marques se fichent du pouvoir d'achat moyen, du moment qu'une partie suffisamment importante de la population peut supporter un prix eleve. Pourquoi faire du volume, avec toutes les complications que ca implique (lignes de production, logistique, support technique, etc.) quand on peut faire de la marge a la place?

En Chine, la classe moyenne c'est pres de 300 millions de personnes, c'est bien suffisant au niveau volume alors autant en profiter pour faire de la marge a la place.
 
Merci a vous tous pour vos réponses, oui c'est vrai vu le nombre d'habitants, il doivent quand meme en vendre beaucoup malgré le prix élevé. au moins j'ai été éclairé sur le sujet, donc tneee.com a évité a évité car arnaque ou produits "refurbished" ?. c'etait trop beau pour etre vrai de toute facon.
 
Dernière édition: