Timelapse "fait maison"

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 646
14 984
188
Strasbourg et Shanghai
Il y a 2-3 semaines, je me suis acheté un appareil photo reflex. Comme le package incluait un trépied, je me suis dit que je pourrais l'utiliser pour essayer de faire un timelapse

J'ai acheté un "intervalomètre" (permettant de programmer la prise de clichés toutes les X secondes – de 1s à 99s) pour 300HKD (mais on peut certainement trouver moins cher).

J'ai planté mon appareil devant ma fenêtre et j'ai commencé à shooter des centaines de photos.

Un peu de montage avec le logiciel VirtualDub, et voilà le travail….

(ce n'est pas la qualité d'un timelapse professionnel, mais pour les premiers essais d'un amateur débutant, le résultat n'est pas trop mal…. Qu'en pensez-vous?)



C'est sur Youtube. Désolé pour ceux ui n'ont pas de VPN. Je vais étudier comment les charger sur Youku, et je mettrai les liens plus tard (si j'y arrive….)
 
Ce qui gene visuellement en general dans certains timelapse (et dans le tiens en l'occurence aussi), c'est les mouvements rapides du "naturel" (riviere avec des mouvements de va et vient, vegetation, etc...). Des pauses un peu plus longues pour chaque photo peut en partie regler le probleme.

Une reference dans le domaine : Timescapes de Tom Lowe, visible sur youtube mais surtout telechargeable en 4K (pour ceux qui ont acheté une MiTV2 entre autres).
 
Ce qui gene visuellement en general dans certains timelapse (et dans le tiens en l'occurence aussi), c'est les mouvements rapides du "naturel" (riviere avec des mouvements de va et vient, vegetation, etc...). Des pauses un peu plus longues pour chaque photo peut en partie regler le probleme.

Une reference dans le domaine : Timescapes de Tom Lowe, visible sur youtube mais surtout telechargeable en 4K (pour ceux qui ont acheté une MiTV2 entre autres).

Des pauses plus longues... de combien?
Est-ce que ça ne va pas avoir tendance à "flouter" ces éléments?
(comme je le disais, je suis vraiment débutant en la matière... et prends volontiers tous les conseils)
 
Comme toujours, il n'y a qu'en faisant des essais qu'on arrive a ce que l'on veut...
Dans ton cas avec de la flotte et des bateaux qui circulent, il faut arriver a trouver le bon rapport entre le temps de pause et le temps entre les prises de vues.
Mais je dirais qu'un leger flou de mouvement (genre pause de 1/2 seconde voir peut-etre plus) peut donner un rendu interessant. A tester.

Dans le film cité plus haut il y a une séquence où il fait son timelapse alors qu'il est lui-même en mouvement (sur un bateau à très faible vitesse, et des pauses de 1 seconde ou +), impressionant...
 
Il y a 2-3 semaines, je me suis acheté un appareil photo reflex. Comme le package incluait un trépied, je me suis dit que je pourrais l'utiliser pour essayer de faire un timelapse

J'ai acheté un "intervalomètre" (permettant de programmer la prise de clichés toutes les X secondes – de 1s à 99s) pour 300HKD (mais on peut certainement trouver moins cher).

J'ai planté mon appareil devant ma fenêtre et j'ai commencé à shooter des centaines de photos.

Un peu de montage avec le logiciel VirtualDub, et voilà le travail….

(ce n'est pas la qualité d'un timelapse professionnel, mais pour les premiers essais d'un amateur débutant, le résultat n'est pas trop mal…. Qu'en pensez-vous?)



C'est sur Youtube. Désolé pour ceux ui n'ont pas de VPN. Je vais étudier comment les charger sur Youku, et je mettrai les liens plus tard (si j'y arrive….)

pour compter les parapluies ca sera nickel
 
J'ai beaucoup aimé :bravo:

J'attend les prochains;)
Merci beaucoup.
Ça, c'est la vue depuis le salon ; demain je te mets la vue depuis la chambre...;)
 
Il y a 2-3 semaines, je me suis acheté un appareil photo reflex. Comme le package incluait un trépied, je me suis dit que je pourrais l'utiliser pour essayer de faire un timelapse

J'ai acheté un "intervalomètre" (permettant de programmer la prise de clichés toutes les X secondes – de 1s à 99s) pour 300HKD (mais on peut certainement trouver moins cher).

J'ai planté mon appareil devant ma fenêtre et j'ai commencé à shooter des centaines de photos.

Un peu de montage avec le logiciel VirtualDub, et voilà le travail….

(ce n'est pas la qualité d'un timelapse professionnel, mais pour les premiers essais d'un amateur débutant, le résultat n'est pas trop mal…. Qu'en pensez-vous?)



C'est sur Youtube. Désolé pour ceux ui n'ont pas de VPN. Je vais étudier comment les charger sur Youku, et je mettrai les liens plus tard (si j'y arrive….)

Pas mal, cela me donne envie de m'y remettre ...

Remarque : avec le choix de la musique, j'aurai bien vu le timelapse en noir&blanc et des passages avec titre à la "Charlie Chaplin" :p
 
Voici les liens YOUKU, pour ceux qui n'ont pas de VPN...



 
J'ai beaucoup aimé :bravo:

J'attend les prochains;)

Minny l'a demandé, Chris l'a fait !!

En voici 2 autres (vue de la chambre, sur le port d'Aberdeen) :


 
Super! :bravo: :bravo::bravo:
Tu as très bien choisit la musique.
Sur le deuxième, j'ai bien aimé la barque rouge, on dirait un jouet.
C'est possible de le faire la nuit?
 
Super! :bravo: :bravo::bravo:
Tu as très bien choisit la musique.
Sur le deuxième, j'ai bien aimé la barque rouge, on dirait un jouet.
C'est possible de le faire la nuit?
Merci :dieu:
Oui, la petite barque de pêcheur est amusante.
J'ai en préparation des couchers de soleil (pour demain....)
Pas encore essayé la nuit, mais ça doit pouvoir se faire (cependant il y a moins de mouvements de bateaux la nuit, donc ça risque d’être moins intéressant. Je vais essayer et te tiens au courant)
 
Super! :bravo: :bravo::bravo:
Tu as très bien choisit la musique.
Sur le deuxième, j'ai bien aimé la barque rouge, on dirait un jouet.
C'est possible de le faire la nuit?

En voici des nouveaux, avec coucher de soleil...


 

 
intéressant le premier... combien de seconde entre les photos?
aurais-tu un lien Taobao pour l"intervalomètre" ?

heureusement qu'il y a de l'animation sous tes fenêtres (pas trop bruyant?)
si je faisait le même de ma campagne(en France en ce moment), on aurait l'impression d'une image fixe
 
intéressant le premier... combien de seconde entre les photos?
aurais-tu un lien Taobao pour l"intervalomètre" ?

heureusement qu'il y a de l'animation sous tes fenêtres (pas trop bruyant?)
si je faisait le même de ma campagne(en France en ce moment), on aurait l'impression d'une image fixe

Pour celui là j'avais mis 2 secondes

Voici un lien Taobao pour l'intervallometre : http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.1.HOnyTS&id=8574062773&ns=1#detail

Oui, il y a du passage, mais ce n'est pas trop bruyant... (je suis à 25 mètres environ au-dessus du niveau de la mer)
Et puis le bruit des bateaux est plus agréable que celui des voitures ou camions ;)
 
Pour celui là j'avais mis 2 secondes

Voici un lien Taobao pour l'intervallometre : http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.1.HOnyTS&id=8574062773&ns=1#detail

Oui, il y a du passage, mais ce n'est pas trop bruyant... (je suis à 25 mètres environ au-dessus du niveau de la mer)
Et puis le bruit des bateaux est plus agréable que celui des voitures ou camions ;)

merci pour le lien...
damned... je viens juste de réaliser que c'est pour appareil photo et non pour caméscope! je ne sais pas si ça existe du reste?
 
Je kiffe la deuxième, la musique est en harmonie avec les images :bravo:

Accepterais tu une suggestion?
 
Ce qui gene visuellement en general dans certains timelapse (et dans le tiens en l'occurence aussi), c'est les mouvements rapides du "naturel" (riviere avec des mouvements de va et vient, vegetation, etc...). Des pauses un peu plus longues pour chaque photo peut en partie regler le probleme.

Une reference dans le domaine : Timescapes de Tom Lowe, visible sur youtube mais surtout telechargeable en 4K (pour ceux qui ont acheté une MiTV2 entre autres).

Merci pour l'info, le travail est juste dingue