Time capsule bloquée en Chine ?

  • Auteur de la discussion Guillaume
  • Date de début
G

Guillaume

Guest
Bonjour à tous,

Bon alors voilà, je passe quelques jours dans la famille à Shenzhen, et j'ai la -lourde- tâche d'installer la time capsule fraichement acquise.

Petit descriptif de la situation:

-Imac connecté en wifi sur le routeur
-Routeur connecté à internet
-Time capsule connectée en Ethernet sur le routeur

Voilà, donc les branchements sont faits, seulement la time capsule ne se connecte pas du tout à internet.
La led clignote orange (ambre) sans passer au vert, comme elle devrait le faire en cas de connexion internet.

La je viens de passer une heure à tester la connexion etc, tout est ok.
Du coup, est-ce que certain d'entres vous ont eu ce même problème ?

J'en viens à me demander si la time capsule n'est pas carrement bloqué par l'ISP.

PS: la time capsule a été achetée sur HK, est-ce que ça change quelque chose ?

Merci et bonne journée ;)
 
Bonjour à tous,

Bon alors voilà, je passe quelques jours dans la famille à Shenzhen, et j'ai la -lourde- tâche d'installer la time capsule fraichement acquise.

Petit descriptif de la situation:

-Imac connecté en wifi sur le routeur
-Routeur connecté à internet
-Time capsule connectée en Ethernet sur le routeur

Voilà, donc les branchements sont faits, seulement la time capsule ne se connecte pas du tout à internet.
La led clignote orange (ambre) sans passer au vert, comme elle devrait le faire en cas de connexion internet.

La je viens de passer une heure à tester la connexion etc, tout est ok.
Du coup, est-ce que certain d'entres vous ont eu ce même problème ?

J'en viens à me demander si la time capsule n'est pas carrement bloqué par l'ISP.

PS: la time capsule a été achetée sur HK, est-ce que ça change quelque chose ?

Merci et bonne journée ;)

Pourquoi tu garde le routeur + la time capsule? Il y a un routeur wifi intégré dans la time capsule, pas besoin d'un deuxième routeur. Il faut juste que tu connecte l'ONT (le boitier du fournisseur internet) a la time capsule (la prise du bas, celle avec un rond) et que tu branche la time capsule. Ensuite, tu ouvre "Utilitaire Airport" sur le Mac, et il va te guider pour l'installation:
  • choix du nom des reseaux wifi + pswd (tu peux creer un reseau prive sur lequel tu partage tes fichiers, et un reseau guest, qui a access a internet mais pas a tes partages)
  • paramétrage de ta connexion internet (login / pswd)
  • mis a jour du logiciel interne
Un fois que ton reseau est installe, tu ouvre TimeMachine et tu peux selectioner le HD du time capsule comme disque de sauvegarde.


Si tu as absolument besoin de garder le routeur wifi en plus de la timecapsule, il doit y avoir un moyen pour parameter la timecapsule en mode 'slave' qui se connecte au reseau existant, mais il faut chercher dans l'aide en ligne du mac.
 
Pourquoi tu garde le routeur + la time capsule? Il y a un routeur wifi intégré dans la time capsule, pas besoin d'un deuxième routeur. Il faut juste que tu connecte l'ONT (le boitier du fournisseur internet) a la time capsule (la prise du bas, celle avec un rond) et que tu branche la time capsule. Ensuite, tu ouvre "Utilitaire Airport" sur le Mac, et il va te guider pour l'installation:
  • choix du nom des reseaux wifi + pswd (tu peux creer un reseau prive sur lequel tu partage tes fichiers, et un reseau guest, qui a access a internet mais pas a tes partages)
  • paramétrage de ta connexion internet (login / pswd)
  • mis a jour du logiciel interne
Un fois que ton reseau est installe, tu ouvre TimeMachine et tu peux selectioner le HD du time capsule comme disque de sauvegarde.


Si tu as absolument besoin de garder le routeur wifi en plus de la timecapsule, il doit y avoir un moyen pour parameter la timecapsule en mode 'slave' qui se connecte au reseau existant, mais il faut chercher dans l'aide en ligne du mac.

Salut,

Merci pour ta réponse.

En fait quand je parle du routeur, c'est le boitier du fournisseur internet (China Telecom), qui fait aussi fonction de routeur.
 
Salut,

Merci pour ta réponse.

En fait quand je parle du routeur, c'est le boitier du fournisseur internet (China Telecom), qui fait aussi fonction de routeur.

Dans ce cas:
  • branche le boitier CT au Mac;
  • désactives la fonction routeur wifi du boitier CT (10 contre 1 que le login est admin et le mot de passe admin...), et ensuite tu branche le boitier a la timemachine. Le routeur wifi de la timemachine sera de meilleur qualite que celui du boitier CT...
  • garde le boitier CT connecte a internet et remplace le Mac par la TM
  • ouvre l'utilitaire Airport sur le Mac, et choisis de te connecter en mode LAN.
 
Dans ce cas:
  • branche le boitier CT au Mac;
  • désactives la fonction routeur wifi du boitier CT (10 contre 1 que le login est admin et le mot de passe admin...), et ensuite tu branche le boitier a la timemachine. Le routeur wifi de la timemachine sera de meilleur qualite que celui du boitier CT...
  • garde le boitier CT connecte a internet et remplace le Mac par la TM
  • ouvre l'utilitaire Airport sur le Mac, et choisis de te connecter en mode LAN.
Bon, login et mdp ne sont pas admin admin... Je cherche dans les papiers que j'ai
 
Bon, login et mdp ne sont pas admin admin... Je cherche dans les papiers que j'ai

Si tu ne trouves pas, tu peux essayer de brancher la TM sur le routeur, et ensuite, tu déconnecte le Mac du réseau wifi du boitier CT et lance la config du wifi TM (avec accès internet par LAN).

Tu auras 2 reseaux wifi: celui du boitier CT, et celui de TM, sur lequel doit se connecter le Mac.
 
Créer le réseau en soit n'est pas un problème.
Le problème est que la TM ne se connecte pas à Internet.
 
Créer le réseau en soit n'est pas un problème.
Le problème est que la TM ne se connecte pas à Internet.
Avec quelles connexions?

Tu devrait avoir:
  • boitier CT - connecte par cable a la TM (sur la prise 'ronde')
  • Mac connecte par wifi a la TM et pas au boitier CT
  • Ensuite, tu lance Utilitaire airport, et tu parametre l'access internet de la TM (a priori DHCP dans cette config)
 
La TM est bien connectée au boitier china telecom par la bonne prise, mais la connexion ne se fait pas.

Je viens de tenter ce que tu m'as conseillé plus haut, aucun changement.

Le côté création de réseau avec la TM je maitrise, mais le fait que la connexion internet ne se fasse pas, je ne comprends pas et c'est là où j'ai besoin d'aide.

C'est pour ça que je me suis demandé si parfois c'était pas bloqué par les FAI en Chine.
 
La TM est bien connectée au boitier china telecom par la bonne prise, mais la connexion ne se fait pas.

Je viens de tenter ce que tu m'as conseillé plus haut, aucun changement.

Le côté création de réseau avec la TM je maitrise, mais le fait que la connexion internet ne se fasse pas, je ne comprends pas et c'est là où j'ai besoin d'aide.

C'est pour ça que je me suis demandé si parfois c'était pas bloqué par les FAI en Chine.

Est-ce qu'un ordinateur connecte au routeur China Telecom Via Ethernet accède a internet ?
Même question avec un appareil en Wifi (si le routeur sert de point d'acces Wifi) ?

La Time capsule en elle meme ne cree pas de connection internet Elle utilise juste le reseau local et accede a Internet Via la passerelle/Gateway (qu'il faut configurer)
Comment La Time Capsule optient elle son adresse IP ? (DHCP, ip statique )? dans le premier cas le la passerelle/gateway devrait etre configuree automatiquement. Dans le second il faut entrer l'adresse IP du routeur comme passerelle
 
Est-ce qu'un ordinateur connecte au routeur China Telecom Via Ethernet accède a internet ?

Oui, sans aucun soucis.

Même question avec un appareil en Wifi (si le routeur sert de point d'acces Wifi) ?

Pareil aucun problème

La Time capsule en elle meme ne cree pas de connection internet Elle utilise juste le reseau local et accede a Internet Via la passerelle/Gateway (qu'il faut configurer)
Comment La Time Capsule optient elle son adresse IP ? (DHCP, ip statique )? dans le premier cas le la passerelle/gateway devrait etre configuree automatiquement. Dans le second il faut entrer l'adresse IP du routeur comme passerelle

Je n'ai rien configuré pour le moment à ce niveau là.
Comment devrais-je m'y prendre ?
 
Oui, sans aucun soucis.
Je n'ai rien configuré pour le moment à ce niveau là.
Comment devrais-je m'y prendre ?

Il y a une interface de configuration ? accessible via un Navigateur ? ou bien via Airport quelque chose sur un mac ?

http://www.apple.com/airport-time-capsule/#setup
https://itunes.apple.com/us/app/airport-utility/id427276530?mt=8

Je pense que vous avez déjà du faire cette etape

Ce qui me parait bizarre c'est que la capsule en elle même semble être un routeur et deux routeurs l'un derriere l'autre ca ne fait jamais bon menage (il faudrait peu etre passer le routeur China Telecom en mode 'Bridge' pour le transformer en simple modem mais dans ce cas les ports ethernet sont inutilisables)
 
Salut Markoal & bzhmaddog,

Bon problème résolu, en fait il fallait que je passe la capsule en mode "PONT", c'était en NAT et du coup il y avait conflit avec le routeur de China Telecom.
Une fois ce problème résolu tout roulait parfaitement.

Merci pour votre aide ;) et bonne journée