Tibet pendant le nouvel an chinois

Jean Yves

Membre Silver
10 Jan 2011
219
35
53
Haute-Savoie
Bonjour,

J'aimerai me rendre au Tibet durant le nouvel an chinois (qui de memoire doit etre du 3 au 10 fevrier).

Comme il faut etre au moins deux pour pouvoir y entrer, je voulais savoir si certain d'entre vous etaient interesses ? On m'a dit que les vols internes n'etaient pas chers.

Voila ! Dites moi tout :p
 
Très tentant, par contre suis en attente de mon visa Z définitif donc ça risque d'être difficile d'y aller ?
:(

Pour la nouvelle année, en date officielle j'ai : 02-08 Feb. avec rattrapge des jours le 30Janv. et le 12Feb.
 
Dernière édition:
Quand est ce que ton visa Z devrait arriver ? Si c'est dans une semaine ou un peu plus, on peut attendre :top:

Pour les dates du nouvel an, tu veux dire que ca commence le 8 janvier ? Et c'est quoi les jours de rattrapage ? Excuse moi, je suis arrive il y a une semaine et je ne connais pour l'instant pas grand chose ^^

Dis moi tout :)
 
Idem pour l'arrivé il y a 8 jours.

Non, pour les dates officieles j'ai :

Vacances du nouvel an chinois : 02 Février 2011 au 08 Février 2011

Avec jours à travailler pour rattraper ceux chômés : le Dimanche 30 Janvier 2011 et le Samedi 12 Février 2011

Dates communiquées par ma boîte selon les directives de "notre" bon "gouvernement" chinois.

Pour le visa, je dois récup mercredi prochain la fin des exams médicaux et aller vendredo prochain faire le final residence permit truc muche pour avoir le visa final. Ils m'ont dit que j'aurai tout pour fin Janvier, donc en principe ok ... Mais avec les chinois on sait jamais.

En tout cas bien tenté pour le Tibet, sinon je ferai une autre destination cette semaine là (il y a de quoi faire !) et je psoerai deux trois jours en avril mai au printemps pour le tibet ;)
 
pour les dates officieles j'ai :

Vacances du nouvel an chinois : 02 Février 2011 au 08 Février 2011

Avec jours à travailler pour rattraper ceux chômés : le Dimanche 30 Janvier 2011 et le Samedi 12 Février 2011

idem, j'imagine que toutes les boites suivent les ordres du gouvernement
 
J'imagine oui ^^

Donc ça permet de faire un road trip de quelques jours.

En tout cas Jean Yves si motivé pour le Tibet ou autre en Chine (j'aurai bien été un peu plus dans les terres) tiens nous au courant ^^
 
Lache l'affaire si t'as pas deja tes billets c'est mort.
Pendant le nouvel an chinois les prix sont multiplies.
Pour aller dans le xingjiang : 4500 rmb. ( dans la fourchette du 2 au 8)
Plus cher que d'aller a HK avec spring airlines ou Seoul.
Sans compter que des vols pour lhasa c'est pas tous les jours, passer par chengdu ca rallong enormement.
Je dis pas ca pour te decourager, mais si t'arrives a passer 5 jours au total la bas pour moins de 3000rmb l'A/R, je dis respect.
Renseigne toi aussi pour le visa tibet qui est special.
Si jamais tu trouves un truc, MP moi jsuis operationnel.

Bisous
 
Lien retiré

Quelques infos en parcourant le forum.
 
Oui je crois que le Tibet va etre complique pour le nouvel an. Peut etre remettre ca au printemps comme tu le disais Equilibrium.

Je ne connais pas beaucoup la Chine mais aller dans les terres m'interesserait aussi beaucoup. Je ne sais pas si tu preferes voyager seul ou pas Equilibrium mais si ca ne te derange pas, je suis assez partant pour qu'on parte ensemble.

Mais si tu preferes y aller seul, je comprends tout a fait :D
 
Pas de soucis pour moi, je suis pas un gros fana des voyages à 50 sauf pour la déconne je dirai mais à quelques uns en nombre réduit, c'est toujours sympa.
Plutôt mode : un calebut de rechange et une brosse à dents et un sac à dos pour mettre du matos photo et voilà, roulez jeunesse pour 4 5 jours.
Pour le reste, beh je sais pas vraiment dans quel coin aller non plus (mes deux cents de nouvel arrivant), mais un truc avec de beaux paysages, des rizières, de l'eau, tout ça quoi (mes deux cents de touristes)
 
Ps: T'es de quelle ville ici ? Ouai parce que à 2000kms de distance c'est djà moins évident :D :D
 
Alors je crois qu'on est sur la meme longueur d'onde :super:Partir a l'aventure en rando et ramener de belles photos ...

J'aime aussi beaucoup la photographie et j'aimerai bien voir a quoi ressemble la Chine des campagnes. Par contre, je n'ai fait le vaccin que contre l'hepatite A, B et la Typhoide. Risaue de fievre jaune dans les campagnes ?
 
T'as les principaux vaccins, ça devrait être suffisant.

J'ai pas fait beaucoup plus sauf ajouté des méningites. Pour la fièvre jaune, je l'ai eu faite y'a quelques temps pour d'autres déplacements mais par contre pas nécessaire en Afrique donc en principe don't worry be happy.

Edit : Ok vu pour SHA, je suis ici aussi, bon je crois qu'y a plus qu'à discutailler de ça en détails alors ;)
 
Est-il toujours obligatoire de passer par un guide une fois sur place ou peut-on "improviser" au jour le jour comme ailleurs en Chine?legalement?