The chinois pour offrir

Julien_Yun

Apprenti
03 Juin 2012
3
0
9
Bonjour a tous,

J'aimerai lors de mon retour en France offrir quelques thés chinois a mes proches.
Je ne voudrais pas me tromper dans le choix, et n'ayant pas le palais très developper, je me tourne vers vos conseils.

quelles sont les thés que vous conseilleriez a nos delicats palais d'Europeens!

Merci d'avance. :mercipan:
 
Bonjour a tous,

J'aimerai lors de mon retour en France offrir quelques thés chinois a mes proches.
Je ne voudrais pas me tromper dans le choix, et n'ayant pas le palais très developper, je me tourne vers vos conseils.

quelles sont les thés que vous conseilleriez a nos delicats palais d'Europeens!

Merci d'avance. :mercipan:


thé du dragon ca marche a tous les coups !
 
Je conseillerai le Tie Guan Ying, ca sent bon, le gout n'est pas trop corse, les gens aiment bien en general!
 
thé du dragon ca marche a tous les coups !


"Long jing cha" le "thé du puits du dragon" le plus renommé en Chine populaire?
(Mais pas à Taïwan où les goûts sont différents).
J'avais lu un numéro de "Que choisir" l'association de consommateurs qui disait que comme il est le plus cher il est celui qui a le plus de pesticides pour produire toujours plus...

[FONT=&amp]Lien retiré[/FONT]

"effets bénéfiques liés à la prise régulière de thés chinois, à condition que les productions de thé soient exemptes de pesticides et insecticides"
[FONT=&amp]Lien retiré[/FONT]

Personnellement je préfère le thé vert, entre autres à l'osmanthus, acheté dans ce magasin de Yangshuo, issu de sa propre agriculture biologique, dans le très touristique district de Guilin ("Forêt d'osmanthus" en français).

De plus, la patronne Annie ZHOU, parle français et fait visiter sa plantation

Lien retiré

[FONT=&amp]Lien retiré[/FONT]
 
Dernière édition: