Thailande Visa

Johnnybegood

Membre Bronze
20 Avr 2007
5
0
34
Bonjour a tous
Je pars en Thailande a partir du 3 juillet et j'ai un billet retour pour le 10 aout (Shangai-Bangkok; Bangkok-Shanghai).
J'ai entendu dire que la legislation avait change depuis peu et qu'il fallait maintenant un visa obligatoire pour un sejour superieur a un mois bien que durant ce sejour j'aille au Laos et vais donc sortir du territoire.
D'apres ce que j'ai compris, les autorites se referent maintenant a la date inscrite sur le billet retour, soit dans mon cas plus d'un mois.
Comme vous pouvez le voir, les infos que j'ai eu sont pour le moment assez floues, c'est pourquoi je sollicite le forum afin d'en savoir plus!
En fait j'ai vraiment le"feu aux fesses" si j'ai besoin d'un visa car mon depart est exactement dans six jours...
Merci de votre aide par avance
 
je te confirme, besoin d'un visa pour plus d'un mois en Thailande.

ils agraffent un papier au douane avec la date de ton depart ( billet retour )

Seb
 
Merci bcp Seb pour ta rapide reponse.
Est ce que tu sais par hasard combien de temps cela prend pour faire ce visa?
Merci par avance
 
Va directement sur place a l'ambassade, ou si tu habites trop loin passe par une agence de visa. Normallement en quelques jours (maxi 2 a 3j) c'est fait, tu payeras pour un supplement en express.
 
Bon alors pour que tout ceux qui partent en Thailande n'ait plus a se poser la question, voici les reponses que j'ai eu ce matin en allant au consulat:
-Effectivement pour un sejour superieur a 30 jours consecutifs dans le pays, il faut un visa. Seule possibilite d'exemption:prouver par un billet d'avion deja achete, que vous allez sortir du territoire et par consequent par rester 30 jours d'affile.
-Le visa est tout simple a obtenir et ils ne mettent que deux jours a le faire
-Il est delivre avec une seule entree, si vous voulez des entrees supplementaires, il faut en faire la demande aupres du service immigration a BKK.
-Le visa coute 200 kwais.
Voila je pense que j'ai fait a peu pres le tour!