Thailande : la réputation des Français en péril ?

Je ne suis que peu surpris.

J’avoue que l’expérience était plutôt médiocre.

C’est dégueulasse partout et ultra touristique.

Les Français sont absolument partout. C’est carrément choquant et complètement lourd. Ils sont…partout. Tu entends parler le français partout. Quand tu vas dans un pays étranger, ce n’est pas pour te retrouver avec tes “compatriotes”.

Ils ont clairement colonisé la Thaïlande.

Pourquoi les Thaïs n’aiment pas les Français ? Well, pourquoi les français n’aiment pas les arabes ? Tu as la réponse ? Bien.

Les Français ont une très mauvaise réputation dans beaucoup de pays.

Nous sommes considérés comme puants dans toute l’Amérique Latine. Comme supers rudes aux Etats-Unis. Comme de vieux pervers en Thaïlande, Cambodge et Laos… .

Je ne comprends pas l’engouement pour ce pays. C’est crade. Peu développé. La bouffe est moyenne et les Thaïs qui sont au contact des touristes sont des enculés tellement ça les saoule de faire leur taf de merde pour 200 euros par mois.

Il faut voir les choses pour ce qu’elles sont. Si vous avez voyagé un peu partout en Chine, un voyage en Thaïlande…well, c’est obsolète.

La majorité des Français que j’ai vu étaient des crados backpackers à la con qui marchent pieds nus dans la rue… . Même dans le métro j’ai vu des Français pieds nus. J’avais honte franchement. Heureusement pour moi mon anglais est suffisamment correct pour dire que je suis canadien. C’est toujours ce que je dis de toute façon.

Ne vous offusquez pas. La vérité ça fait mal et ça énerve. Un peu comme une claque dans le nez.

Si OP a mis ce message sur ce forum, ce n’est pas pour rien… .

Je dirais qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

Omnia causa fiunt.

(dsl pour les fautes s’il y en a, je n’ai pas envie de me faire chier à relire)

Prendre les chaussures, sinon ça fait mal aux pieds avec des pierres.
 
Pendant la Fête nationale chinoise, j'aimerais bien faire un voyage en Thailande....
La femme présidente est charmante....:)
 
Pendant la Fête nationale chinoise, j'aimerais bien faire un voyage en Thailande....
La femme présidente est charmante....:)
Tu vas payer ton billet deux fois plus cher qu'en temps normal.
Il y aura des chinois partout.
Il sont encore en deuil pour ce fdp de Burmol, Burguignol...je ne sais plus le nom du vieux roi à la con.
Tu n'as clairement pas lu mon message au-dessus.
Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la présidente...
 
La police ne retrouve plus la présidente en Thailande, on dit qu'elle a la corruption, mais je ne le crois pas, c'est la lutte politique avec les forces extérieures, ensuite Le Thailande va rester dans le choa et trouble....et causer des problèmes dans l'Asie Sud.;)
 
Tu vas payer ton billet deux fois plus cher qu'en temps normal.
Il y aura des chinois partout.
Il sont encore en deuil pour ce fdp de Burmol, Burguignol...je ne sais plus le nom du vieux roi à la con.
Tu n'as clairement pas lu mon message au-dessus.
Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la présidente...
Alors eclaire nous de ta lumiere divine pour nous dire ou aller, saint homme que tu es.

Tes reflexions sur la Thailande n'engage que toi, c'est pas comme si c'etait des remarques pertinentes et justes comme "la biere n'est pas chere", non toi tu parles de nourriture moyenne et de gens pas sympa...
 
C’est dégueulasse partout et ultra touristique.
C’est crade. Les Thaïs qui sont au contact des touristes sont des enculés tellement ça les saoule de faire leur taf de merde
La majorité des Français que j’ai vu étaient des crados backpackers à la con
(dsl pour les fautes s’il y en a, je n’ai pas envie de me faire chier à relire)

"Nous sommes considérés comme [...] supers rudes aux Etats-Unis."

Pas qu'aux Etats Unis, apparemment.
 
Heureusement pour moi mon anglais breton est suffisamment correct pour dire que je suis canadien Breton. C’est toujours ce que je dis de toute façon.
:D
 
"Nous sommes considérés comme [...] supers rudes aux Etats-Unis."

Pas qu'aux Etats Unis, apparemment.

Il existe une différence fondamentale entre intéragir avec des gens sur un forum lambda et intéragir avec des gens dans un pays qui n'est pas le tien. Après vu la qualité générale de tes posts...this concept is probably out of grasp for a commoner such as your good self.
 
"La bière n'est pas chère"
Wow. V'la la pertinence de la remarque.
Disons qu'un forum c'est ça si tu veux, un lieu ou tu donnes ton avis. Si tout le monde était d'accord, ce ne serait pas un forum, ce serait une dictature.
Je propose le Japon, la Corée du Sud, Hong Kong, Singapour, le Vietnam. Simplement pas la Thaïlande.
Mais vas-y...je t'en pris. Fais-toi plaisir. Quand tu en auras marre de voir des tableaux de ce fdp de Burmol, Bourguignol, Bémol...arf, j'oublie toujours le nom de cet abruti, absolument partout, peut-être que tu te diras "merde...ce pauvre chien sur bonjour Chine avait probablement raison...mais quel connard tout de même, j'aime bien vivre dans mon petit monde de mensonge perpertuel."
 
Je ne comprends pas l’engouement pour ce pays. C’est crade. Peu développé. La bouffe est moyenne et les Thaïs qui sont au contact des touristes sont des enculés tellement ça les saoule de faire leur taf de merde pour 200 euros par mois.

Il faut voir les choses pour ce qu’elles sont. Si vous avez voyagé un peu partout en Chine, un voyage en Thaïlande…well, c’est obsolète.

Euh.. à part le sud Yunnan et le Guangxi où tu vas retrouver des points communs, la Chine et la Thaïlande c'est un peu 2 salles 2 ambiances. Donc dire qu'avoir voyagé partout en Chine rend la Thaïlande obsolète çà ne fait pas beaucoup de sens.

Tu as été où en Thaïlande ?

La majorité des Français que j’ai vu étaient des crados backpackers à la con qui marchent pieds nus dans la rue… . Même dans le métro j’ai vu des Français pieds nus. J’avais honte franchement. Heureusement pour moi mon anglais est suffisamment correct pour dire que je suis canadien. C’est toujours ce que je dis de toute façon.

Des foreigners pieds nus qui vivent comme des clodos t'en as aussi à HK. Et pas que des français d'ailleurs. A mon dernier passage à HK y avait un anglais qui jouait de la guitare dans la rue et ses gosses qui dormaient par terre a coté d'une gamelle pour demander des sous.

Je ne vois pas trop en quoi un français qui se comporte mal t'amène à te faire passer pour un Canadien... faut pas complexer comme ça...
 
Bonjour,

Je sais que pas mal de français en Chine aiment prendre des vacances en Thailande (moi aussi ;) ), donc j'aimerais bien avoir votre point de vue sur la situation de la réputation des français dans ce pays.

Il semblerait que beaucoup de français se soient mal comportés là bas, et que notre réputation en ait pris un coup. Je me demande toujours ce qu'il s'est passé exactement, si c'est à cause de touristes arrogants, ou de sexpats (nombreux en Thailande) qui ont eu un comportement déplacé, etc.

Du point de vue des rencontres amoureuses en tout cas, cela se ressent. David Bond (le mec dont je parlais la dernière fois) a partagé le profil Tinder d'une fille en Thailande qui a écrit directement "No French" dans sa description. Pour ma part, lorsque j'y suis allé, j'ai notamment rencontré une fille qui me disait que normalement elle refusait catégoriquement tout date avec des français (mais que j'étais "spécial" donc elle a fait une exception). Bref, elle m'a dit que les français ont la pire réputation parmi les occidentaux en Thailande.

Pour ceux qui sont allé en Thailande récemment, avez-vous également ce ressenti sur la mauvaise réputation des français (pas uniquement dans le domaine amoureux bien sûr)?
Auto flagellation quand tu nous tiens.

J'ai visité, comme certains d'entre vous plusieurs pays D'Asie.
Autant j'ai trouvé les Thaïlandais médiocres, autant j'ai trouvé les Vietnamiens supers.

En tous cas, à Saigon, la population locale était amicale et accueillante vis à vis des Français.
Nostalgie d'avant?

Puis pour la réputation, les touristes Chinois se sont fait un "nom" peu glorieux.
 
Des foreigners pieds nus qui vivent comme des clodos t'en as aussi à HK. Et pas que des français d'ailleurs. A mon dernier passage à HK y avait un anglais qui jouait de la guitare dans la rue et ses gosses qui dormaient par terre a coté d'une gamelle pour demander des sous.

Je ne vois pas trop en quoi un français qui se comporte mal t'amène à te faire passer pour un Canadien... faut pas complexer comme ça...
La vache...c'est moche.
 
Il existe une différence fondamentale entre intéragir avec des gens sur un forum lambda et intéragir avec des gens dans un pays qui n'est pas le tien.

Autant pour moi, C'est vrai que c'est tout a fait probable que tu sois bien moins grossier dans la vraie vie, je n'y avais pas pense.
C'est un trait de caractere repandu chez les "Internet Tough Guys".

Après vu la qualité générale de tes posts...this concept is probably out of grasp for a commoner such as your good self.

Wow, tu m'as bien casse. Bravo, tu dois etre fier (congratulations, bro, you must be so proud).
 
il faut requisitionner des logements décents pour cet anglais SDF de hong kong. A celà j'ajoute les soins médicaux, un revenu minimum, l'éducation gratuite pour ses enfants, c'est comme ça que nous vaincrons la pauvreté due à la discrimination, dans le respect des valeurs du vivre-ensemble laïc et républicain, pour un monde de valeurs fraternelles ouvertes sur l'autre et sa diversité multi-ethnique.

NO PASARAN !
 
"C'est qu'on préfère dans la mode, c'est la vie". Ou quand la publicité trolle un article sur la bêtise humaine.
 
Je suis parti quelques fois en Thailande et effectivement les français ont une mauvaise image, mais ça dépend également de l'endroit ou tu te trouves. Phuket et Pattaya sont remplis de français qui ne sont pas vraiment respectueux avec les prostitués par exemple ou les ladyboys, ce qui créer une mauvaise image très rapidemment.. mais lorsqu'on demande d'ou l'on vient et que nous disons " français", beaucoup de thailandais sont content de faire notre connaissance
 
La grosse blague. L'arrestation des jeunes français pour séquestration et violence en réunion ne serait qu'un "malentendu" sur l'importation de leur mode de vie en France...
Français arrêtés en Thaïlande : un horrible malentendu?
Ces jeunes de banlieue n'ont en réalité rien fait d'autre que de transposer leur mode de vie habituel en France pendant leurs vacances en Thaïlande

En fait il semblerait que l’histoire des sept jeunes Français arrêtés à Lien retiré, et accusés d’enlèvement et de séquestration ne soit qu’un horrible malentendu : en bref un banal problème d’adaptation aux coutumes locales.

D’après certains commentaires l’affaire qui fait tant de bruit sur les médias sociaux ne serait qu’un très ordinaire règlement de compte entre amis, une malencontreuse petite dispute dans une bande de jeunes de banlieue partis s’éclater en Thaïlande.

(...)
Ces jeunes de banlieue n’ont en réalité rien fait d’autre que de transposer leur mode de vie habituel en France, violence et petite délinquance au quotidien, pendant leurs vacances à Lien retiré l’île la plus célèbre de Thaïlande et particulièrement prisée des jeunes de banlieue.
(...)
D’après un article du Parisien

Des vidéos de la scène de violence ont circulé sur les réseaux sociaux. Elles ne révèlent pas un scénario très clair mais attestent l’agressivité de ceux qui retiennent la jeune femme. Il semble même que deux femmes soient retenues contre leur gré. Cris et grossièretés fusent. Une blonde parle d’une carte bleue disparue pendant la nuit. En claquettes et short bariolé, un jeune homme à la silhouette fine hurle sur une jeune brune en lui reprochant de voler, tout en l’insultant. Recroquevillée, elle essuie un coup au visage. Son nez est en sang…

Dans les zones de non-droit que sont devenues les banlieues françaises le fait de tabasser une femme pour obtenir quelque chose est un acte banal, qui ne se termine quasiment jamais par un dépôt de plainte.

Source : Lien retiré