thailande a noel, des idées, des conseils ?

merci, deja alors je regardes kho phi phi , si tu me dit que tu aimes bien , et ce qu'il y a autour car j'ai pas envie de faire 2/3 jrs dans un endroit puis bouger mais plutot rester 10 jours dans le meme coin pour mieux connaitre le coin mais aussi les gens qui y sont , trouver une base et silloner a partir de là
Dans ce cas je te conseille :

- 3 jours à Bangkok. Ce serait vraiment dommage de ne pas visiter, surtout si tu as deja pris ton billet pour BKK (par opposition a un billet direct pour Phuket ou autre ville)
- partir ensuite sur Phuket et rayonner à partir de là : excursions, Koh Phi Phi, autres îles....

Autre conseil : à Phuket (ou autre destination si tu n'optes pas pour Phuket), loue un scooter. C'est bon marché, ça te permet de te déplacer en toute liberté, et cela t’évite les emmerdes de taxi ou les arnaques de tuk tuk...
 
ChrisHK, pour Phucket, je ne parlais pas des bars à putes. En fait, je parlais de l'ambiance sur place.
J'ai personnellement trouvé Phucket trop bruyant, trop festif, trop tourisme de masse pour moi. c'est pourquoi je mettais en avant Krabi qui est tout de même plus calme, plus famille...
Après, oui, sur les plages, je déteste quand mes "voisins" mettent la "musique" à fond où pensent que la plage, c'est comme leur cage d'escalier...

Bref, tout dépend des goûts.
 
je suis allé en Thaïlande en février 2013 avec ma douce, le visa est facile d'obtention pour les Chinois, je peux peut-être t'aider.
C'est un peu hors sujet (XML part seul), mais la Thaïlande applique le "visa on arrival" pour les ressortissants Chinois (et ce visa était même gratuit du 9 Août au 8 Novembre 2014)
 
ChrisHK, pour Phucket, je ne parlais pas des bars à putes. En fait, je parlais de l'ambiance sur place.
J'ai personnellement trouvé Phucket trop bruyant, trop festif, trop tourisme de masse pour moi. c'est pourquoi je mettais en avant Krabi qui est tout de même plus calme, plus famille...
Après, oui, sur les plages, je déteste quand mes "voisins" mettent la "musique" à fond où pensent que la plage, c'est comme leur cage d'escalier...

Bref, tout dépend des goûts.
OK, mais la partie animée, bruyante, festive, c'est Patong Beach. Le reste de l’île est quand même moins "infesté" de touristes Allemands ou Chinois.
Et XML par SEUL (pas en famille). Pas sûr qu'il ait envie de jouer les Robinson Crusoé...
Phuket offre certains endroits (relativement) calmes, et d'autres plus animés, à quelques kilomètres, si/lorsque il en a envie...
 
Hum...
Je donne un ressenti d'expérience, je n'essaie de convaincre personne. Avec les différents avis ici présents, je suis certain qu'XML (qui part seul on l'aura compris) arrivera à se faire une idée de l'endroit et de l'ambiance qui lui conviennent.
 
et d'abord un grand merci a tous pour le debut de pistes,

manda me parle de kho phangan ?

en effet cette fois je me la fais pas robinson crusoé , par contre ai pas un gros budget je ne pense pas prendre l'avion en ligne interieure et ai pas envie de galerer non plus avec 2jrs de bus ,et veut eviter les trucs a touristes chers et nuls , c'est mes vacances de l'année !!! et sinon pas grave si je rencontre d'autres laiwoy , du moment que c'est pas les bus de russes, chinois etc..., et non pas envie de visiter les temples, marchés etc... a bangkok

d'ailleurs en general en fonction de l'endroit ou on va on rencontre tel ou tel type de gens, moi j'aime la nature , les plages , suit pas boites de nuit, un vrai français romantique quoi .....

voila petit a petit on affine, merci d'avance pour les conseils a venir

ps mon ex femme ( eurasienne franco vietnamienne), son compagnon et mes filles vont a kho kut , vers le cambodge, mais bon on va faire chacun son voyage , on va pas tout melanger , haha, en fait j'ai choisi la thailande parce que comme ca j'accompagne mes filles , comme je devais les emmener et les recuperer a l'aeroport de HK pour la thailande, et que je cherchai ou aller en vraies vacances , je me suis dit que le plus simple c'est de prendre l'avion avec elles , les remettre a leur mere et continuer de mon coté en thailande, puis je les recupere le dernier jour
 
petit up puisque aujourd'hui lundi tout le monde devrait etre la , hein ???????
 
si t'arrives à BKK et que tu ne veux pas prendre de vols intérieurs, et que tu ne veux pas rester trop longtemps dans le bus, il n'y a pas énormément de choix .........
Par contre pour le coups de la pomme d'Adam, t'es certain de ton coups ? c'est l'une des premières opération que les Ladyboys font.

En fait dis nous la vérité, la plage et la plongée tu t'en fous ? va donc à Pattaya .... c'est pas loin de Bkk, tu ne verras jamais le soleil et c'est pas trop cher....
 
petit up puisque aujourd'hui lundi tout le monde devrait etre la , hein ???????

Si tu veux sortir un peu des sentiers battus et éviter la foule de Phuket et les éternels tour opérateurs bondés allant à Koh Phi Phi, tu peux prendre un vol Bangkok -> Trat et ensuite prendre un bateau pour rejoindre l'île Koh Kood ...

Capture d’écran 2014-11-10 à 16.07.10.png

C'est une île de 160 km2 donc suffisamment grande pour pouvoir se balader en scooter et faire quelques treks sympas ...

Pas mal pour la plongée ...

Il y en a pour tous les budgets ... De la guest house, en passant aux petits resorts au bord de l'eau jusqu'à des hôtels grand standing ...

Mais rien n'est très visible, tout est caché par la végétation contrairement à d'autres îles où ils ont fait table rase pour tout construire en laissant seulement les cocotiers sur la plage ...
 
Bonjour,
Récemment, j'ai visité le site sun-location et ça tombe bien pour toi car j'ai découvert des logements vacances à juste prix au bord de la mer. Idéal pour un touriste qui voyage en solo. Vous pouvez faire la pêche et le plongé. Tout ce que tu veux mais tu dois t'informer sur le prix de chaque activité et du location d'hébergement en question.
Bonne vacances
 
en janvier va vers l'OUest (Phuket, Krabi et toutes les petites iles autour)
POur la saisonalité c'est le mieux (pas kho samui, phangan et Tao donc)
POur les full Moon , c'est Koh Phi phi, mais tu vas te retrouver avec pleins d'étarngers qui vomissent partout dans des bucket

Sino, si t'as pas trop de Temps, je te conseille Koh Chang, pas loin de Bangkok et vraiment sympa, j'en ai un bon souvenir (sauf que trop de Russe, mais bon)
 
Je le permets de poser une question cruciale a aux experts thailandais ayant participé a ce post : connaissez-vous des agences immobilieres basees a shanghai, chinoises ou occidentales, proposant des locations saisonnieres de villas/appartements â Phuket ?

La question est posée...
 
Panghammmm, surtout si tu vas de l'autre côté de la plage de la fullmoon, je pense un bon compromis parce que de quoi faire et ensuite tu peux même revenir sur le côté ville louer un petit scooter balade et relax. Tu peux trouver plein d'infos sur un site francophone Sur cette île pour un petit peu te familiariser avec que les différentes plages et activités
 
allez je vous fait un retour :

je me suis d'abord muni d'une bonne cartographie de la thailande, là j'ai vu que la region d'Ubon vers le Laos comportait un grand lac et avait decidé d'aller explorer la bas , je me rends a la gare de bus de morchit a bangkok , mais 2 minutes avant que le bus ne demarre ils font descendre 4 passagers et ce sont 4 types dont je pense fortement que ce sont des mafieux qui s'assoient a leur place , donc a 1 minute du depart du bus je me retrouve avec ces types, deux assis sur le siege devant moi , un sur le siege d'a coté et un plus derrière, comme quoi faut pas avoir le nez collé a son telephone portable ou plongé dans un livre quand on voyage , mais etre bien ouvert et eveillé car franchement encadré quoi , je l'ai pas senti....et comme je n'avais pas de programme, lorsque le bus s'est arreté a une gare periherique de BGK je suis descendu et l'ai laissé filer.
Là je vois un vieux bonze , grace au traducteur de mon telephone je lui demande ou il va, il ne peut pas me parler mais me montre son billet , c'est un village dans la region de sukhothai, de memoire je me souviens que c'est une region de ruines et de vieux temples, allez va pour le centre de la thailande, je rate le bus car je n'avais pas compris le numero mais pas grave je suis en vacances , un gardien tres sympa m'aide a attraper le bus d'apres, apres 4 ou 5 h de bus arrivée le soir a sukhothai , le lendemain je loue un velo , tour dans les ruines puis je continue , sur la carte j'ai vu le nom d'une ville " tak " j'ai trouve ce nom rigolo et donc en avant , là aucun interet, sauf que je me rapproche d ela birmanie , et donc allez hop , mini bus et taxi brousse me voila dans la petite ville frontiere de Maesot .
Au marché je sympathise avec un groupe de femmes d'une cinquantaine d'années super sympas et decontractées, elles se font preter un 4X4 et me laissent pour ma premiere nuit dans la region dans un hotel de sources chaudes, c'est pas un truc pour touristes c'est pour les thai , c'est rudimentaire mais sympa , dans la chambre la " baignoire " est alimentée par les sources chaudes , autour ce sont les montagnes et la vegetation luxuriante, le lendemain je retourne a Maesot , partie en stop partie en taxi brousse, là mes copines thais m'emmenent le soir a une soirée cowboy , que des thais de 50/ 60 ans , manger et boire a volonté, le lendemain soirée de Noel a l'eglise du bled , tres sympa aussi , puis depart plus en profondeur dan sle smontagnes , je suis a meme pas 2 km de la frontiere birmane, plusieurs fois ils m'ont proposé d'y aller mais bon ca , ca sera un voyage special , je prefere rester coté thai et pas perdre trop de temps en formalités pour seulement un jour ou deux en birmanie , une autre fois
donc depart en taxi brousse ,a l'arriere du pick up assis entre deux moines et des montagnards, la voiture fonce sur une route enlacée , lorsque nous somme ssur les versant s a l'ombre il fait meme frais , tout le monde s'accroche , j'ai l'impression , enfin j'imagine , de faire un voyage en Bolivie , dans ces virages incessants de la montagne, il nous faudra 4 heures a un rythme soutenu pour arriver a Hum Phang , le s moines descendent en me saluant a un immense camp de refugiés Birmans, je descend quelques kilometres plus tard dans un guest house de trekkeurs
là il y a un petit groupe composé d'une vieille hollandaise , de deux anglaises et d'une chinoise , si si meme là , qui se font une semaine humanitaire dans les ecoles ou avec les elephants.
je loue un scooter et pars au hasard a la decouverte des environs , laissant la mob dans un chemin et continuant parfois a pied. Le soir je vais au seul bar du village, j'y suis a chaque fois le seul europeen , ils sont tres sympa , a la fin j'ai sympathisé avec le patron et ca se finit souvent sur sa terrasse a jouer de la guitare et a faire un barbecue. Bon sang comme la bouffe thai est bonne !!!
apres une semaine seul dans la region , en route pour la seconde partie du voyage
nous ne sommes que deux dans le pick up qui redescend de la montagne , je peut m'allonger sur un des bancs , non sans m'etre auparavant correctement attaché au banc avec ma corde de rando de crainte d'etre ejecté dans les nombreux virages a si vive allure
 
Dernière édition:
allez je vous fait un retour :

je me suis d'abord muni d'une bonne cartographie de la thailande, là j'ai vu que la region d'Ubon vers le Laos comportait un grand lac et avait decidé d'aller explorer la bas , je me rends a la gare de bus de morchit a bangkok , mais 2 minutes avant que le bus ne demarre ils font descendre 4 passagers et ce sont 4 types dont je pense fortement que ce sont des mafieux qui s'assoient a leur place , donc a 1 minute du depart du bus je me retrouve avec ces types, deux assis sur le siege devant moi , un sur le siege d'a coté et un plus derrière, comme quoi faut pas avoir le nez collé a son telephone portable ou plongé dans un livre quand on voyage , mais etre bien ouvert et eveillé car franchement encadré quoi , je l'ai pas senti....et comme je n'avais pas de programme, lorsque le bus s'est arreté a une gare periherique de BGK je suis descendu et l'ai laissé filer.
Là je vois un vieux bonze , grace au traducteur de mon telephone je lui demande ou il va, il ne peut pas me parler mais me montre son billet , c'est un village dans la region de sukhothai, de memoire je me souviens que c'est une region de ruines et de vieux temples, allez va pour le centre de la thailande, je rate le bus car je n'avais pas compris le numero mais pas grave je suis en vacances , un gardien tres sympa m'aide a attraper le bus d'apres, apres 4 ou 5 h de bus arrivée le soir a sukhothai , le lendemain je loue un velo , tour dans les ruines puis je continue , sur la carte j'ai vu le nom d'une ville " tak " j'ai trouve ce nom rigolo et donc en avant , là aucun interet, sauf que je me rapproche d ela birmanie , et donc allez hop , mini bus et taxi brousse me voila dans la petite ville frontiere de Maesot .
Au marché je sympathise avec un groupe de femmes d'une cinquantaine d'années super sympas et decontractées, elles se font preter un 4X4 et me laissent pour ma premiere nuit dans la region dans un hotel de sources chaudes, c'est pas un truc pour touristes c'est pour les thai , c'est rudimentaire mais sympa , dans la chambre la " baignoire " est alimentée par les sources chaudes , autour ce sont les montagnes et la vegetation luxuriante, le lendemain je retourne a Maesot , partie en stop partie en taxi brousse, là mes copines thais m'emmenent le soir a une soirée cowboy , que des thais de 50/ 60 ans , manger et boire a volonté, le lendemain soirée de Noel a l'eglise du bled , tres sympa aussi , puis depart plus en profondeur dan sle smontagnes , je suis a meme pas 2 km de la frontiere birmane, plusieurs fois ils m'ont proposé d'y aller mais bon ca , ca sera un voyage special , je prefere rester coté thai et pas perdre trop de temps en formalités pour seulement un jour ou deux en birmanie , une autre fois
donc depart en taxi brousse ,a l'arriere du pick up assis entre deux moines et des montagnards, la voiture fonce sur une route enlacée , lorsque nous somme ssur les versant s a l'ombre il fait meme frais , tout le monde s'accroche , j'ai l'impression , enfin j'imagine , de faire un voyage en Bolivie , dans ces virages incessants de la montagne, il nous faudra 4 heures a un rythme soutenu pour arriver a Hum Phang , le s moines descendent en me saluant a un immense camp de refugiés Birmans, je descend quelques kilometres plus tard dans un guest house de trekkeurs
là il y a un petit groupe composé d'une vieille hollandaise , de deux anglaises et d'une chinoise , si si meme là , qui se font une semaine humanitaire dans les ecoles ou avec les elephants.
je loue un scooter et pars au hasard a la decouverte des environs , laissant la mob dans un chemin et continuant parfois a pied. Le soir je vais au seul bar du village, j'y suis a chaque fois le seul europeen , ils sont tres sympa , a la fin j'ai sympathisé avec le patron et ca se finit souvent sur sa terrasse a jouer de la guitare et a faire un barbecue. Bon sang comme la bouffe thai est bonne !!!
apres une semaine seul dans la region , en route pour la seconde partie du voyage
nous ne sommes que deux dans le pick up qui redescend de la montagne , je peut m'allonger sur un des bancs , non sans m'etre auparavant correctement attaché de crainte d'etre ejecté dans les nombreux virages a si vive allure
J'ai hate de voir la suite de ton recit, bonne annee et heureuse annee a toi XML ;)
 
Content que tu aies passe de bonnes vacances, même si elles me paraissent bien éloignées de tes aspirations initiales :

je precise que meme si je suis baroudeur, là c'est des vacances, c'est a dire pas d'itineraire ou je devrais bouger tous les jours , non envie de me poser dans un ou deux endroits,

plageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et plongée sous marine si pas cher

car j'ai pas envie de faire 2/3 jrs dans un endroit puis bouger mais plutot rester 10 jours dans le meme coin

et ai pas envie de galerer non plus avec 2jrs de bus
 
allez ok la deuxieme semaine , qui a été plus conventionnelle

d'entrée a Maesot le chauffeur d ela moto taxi qui devait m'amener a la gare de bus , m'amene au poste frontiere Birman, il etait un peu bourré je crois , et n'a pas compris ou je voulai alle r, donc demi tour pour la gare de bus pour bangkok , la il me demande super cher pour la course e ten plus fini en me disant welcome in thailande, haha l'enfoiré , j'hesite entre me mettre en colere et eclater de rire , je le paye en adoptant une attitude mitigée entre les deux choix.
je suis a7 heures du mat a la gare mais le premier bus pour bgk est deja comple t, je prends le suivant a presque 10 h , 8 h de bus pour arriver a la gare d ebus d eMorchit , mon point d edepart a bgk, la mini bus pour Trat , je vais rejoindre mes filles , leur cousine et son copain , ainsi que mon ex femme et son compagnon , pour passer la deuxieme semaine en famille , sur .... hello ourang haha , ....l'ile de kho kood , egalement appellée kho kut .

arrivée a Trat a minuit , tous les guesthouses sont fermés , on me propose bien un hotel mais a un prix prohibitif pour la thailande, je marche dans les rues desertes, a la recherche de mieux , là , pour etre honnete , ca m'a pas vraiment plu , là beaucoup d etouristes etrangers et aussi beaucoup de putes, c'est pas la thailande que je recherche.
Finalement je vois un salon de massage ouvert et je plaisante avec les "masseuses" , elles m'indiquent un hotel pas cher et ouvert a cette heure de la nuit, ca elles j'en etais sur elles savent ....
le lendemain j'arrive a l'embarcadere pour les iles de kho chang et kho kut , ca me fait drole , plein de touristes de diverses nationalités , beaucoup des familles, j'avais plus l'habitude de voir des blancs, et toute une organisation pour le tourisme de masse

je retrouve ma petite famille , là deux clans , les vieux cons et les jeunes cons , bref j'arrive a aerer tout ce petit monde et a les reconcilier , car serieux entre vieux con et jeune con il doit y a voir un equilibre .
L'ile est tres sympa , tu avais raison Orang, alors que tous les guest house et resort sont a bloc pour cette semaine du jour de l'an, on ne voit presque personne sur les plages , les restos ou les bars, tellement tout le monde est dispatché partout .
Images idylliques plages de sable blanc, cocotiers , eau claire et chaude , poisson braisé , le pied quoi , le soir " mojitos " dans un bar rasta avec orchestre, les wacances!!!

donc un voyage bien equilibré , une semaine seul avec les gens des montagnes , et une semaine a la plage en famille , le samedi retour et

suis rentré chez moi , ici , et samedi soir sur ma terrasse, un verre de Bordeaux dans une main , un cigarillo dans l'autre , et dans ma chambre une jolie chinoise venue me voir et qui m'attendait, je remerciai le ciel
 
Content que tu aies passe de bonnes vacances, même si elles me paraissent bien éloignées de tes aspirations initiales :

haha comme le programme c'est qu'il n'y avait pas de programme , juste voyager au hasard , ben voila ....

bon ca va on voit que tu suis haha
 
Bonjour,

J'ai bien aimé lire votre récit de voyage :). Par contre, pourriez-vous me dire combien vous avez plus ou moins prévu pour ce séjour ? Je me renseigne actuellement pour prendre un prêt personnel sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm et je dois savoir le montant nécessaire au voyage. Je voudrais rester 1 ou 2 semaines en Thaïlande, puis 1 semaine en Chine. Si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance.


Bonne journée.