thailande a noel, des idées, des conseils ?

Salut tout le monde! :)

Alors voila, pour les vacances de Noel et le Nouvel an, on a decide de se faire un voyage de 15 jours en Thailand avec ma femme.
J'ai ecume le forum de BJC et aussi sur le net (d'ailleurs vous remarquerez que nous ne souhaitons pas faire Pattaya)

Je vois qu'il y a pas mal de connaisseurs sur le sujet, donc pour remettre un peu a jour le thread, j'aimerai avoir votre avis:

1- On a prevu d'arriver sur Bangkok et y rester 3 jours le temps de visiter les 2 principaux temples, et quelques "must-seen".

2- Puis direction Chiang Mai par avion pour petites excursions et visites de temples (j'ai vu qu'on pouvait faire un "safari" et monter sur le dos des elephants pour une balade) Jungle flight les femmes aux longs cou, massage..(3 jours)

3- Toujours pas avion, direction les iles et on commence par Phuket. Probleme, j'ai vu pas mal d'avis mitiges pour cet endroit..est-ce a eviter? (2 jours)

4- Par bateau, direction Phi Phi island, repos et Oasis SPA massage. (2 jours)

5- Par bateau aussi, vers Krabi, histoire de profiter de la magnifique plage et de faire de la plongee. (3 jours)

6- Retour sur Bangkok et visites des environs avant le depart pour le retour en Chine.

Ma principale interrogation est:
Avez vous un conseil pour le nouvel an? Je pensais le passer sur une ile (genre Krabi) mais le faire sur Bangkok peut etre pas mal non plus.
Est il preferable de faire un booking maintenant pour les hotels? On m'a parle du site Agora.com (qui propose des prix plus interressant que booking.com pour la Thailand). Je precise que ca sera des hotels low-cost.
Et enfin, si vous avez le moindre bon plan a faire partager, je suis preneur :D

Si d'ailleurs l'un d'entre vous passe ses vacances en Thailande, ca sera avec plaisir de se rencontrer aha !
Merci d'avance !!!
 
Perso j’avais fait Kohsamui pour Noel il y a 5 ans, we Kohpangan pour la full moon party.
J’ai fait Pukhet il y a 3 ans aussi.

Perso je trouve tous ces endroits relativement similaires. C’est pour faire la fête, prendre un scooter et faire le tour de l’ile. Pingpong show, sex massage et etc... Et Lady boys :endesaccord:

Niveau plages il y a énormément de gratuits, mais je n’ai pas trouvé top. Le mieux c’est de prendre un hotel avec une belle vue et piscine prive, mais cela n’entrera pas dans votre budget à mon avis.


J’avais passé 3 jours a kohpipi et c’est génial.

A mon avis 2 jours c’est tres juste…. Le mieux c’est de prendre une journée de tour par bateau (pour voir les iles autour, spécialement celles de « The beach ») ; et normalement vous devez réservez un jour à l’avance. Et puis le tour sa se termine vers 17~18h, de mémoire après la dernière bateau pour quitter l’ile.
Le spa je pense c'est mieux de le faire a pucket, ca vous coutera moins...

Donc faudra mieux prévoir 2 nuits.

Krabi je ne suis jamais aller, mais j’ai eu des bons retours de mes amis. C’est sur ma liste pour mon prochain voyage en Thailande.

Bangkok c’est pas mal. 3 jours je trouve correcte, mais c’est aussi possible de visiter dans 2 jours.
 
Hello, Alors gros + pour Chiang mai si tu aimes le calme et la nature.
Ma femme et moi avons adoré!
Nous avions reservé ce petit hotel tres charmant
De Wiang Kum Kam https://ssl-fr.hotels.com/hotel/details.html?tab=description&hotelId=444077
assez excentré il est vrai, mais le gérant se propose de vous emmenez dans le centre avec sa voiture perso, et il parle un petit peu français.

Si c'est votre truc, vous pouvez aussi passez une journée en excursion pourle triangle d'or, visite du white temple, traversée du Mékong pour visiter un marché au Loas et traversée de la frontière pour un apres midi shopping ou visite au Myanmar.


Concernant Phuket, bof, je n'ai pas aimé, trop de jeunes caid en vacances de masses qui se comportent comme au quartier. hyper désagréable pour ma part.
Va à Krabi, un peu plus "familial" et tout aussi beau.

Concernant le nouvel an, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'y passe, mais rien ne t'empeche de vous préparer un truc à vous sur une ile sympa.
 
@ANUSTART & @Shak , merci beaucoup pour ces conseils!!
Bon finalement je pense qu'on va enlever Phuket et passer plus de temps sur Koh Phi Phi et Krabi.
Hello, Alors gros + pour Chiang mai si tu aimes le calme et la nature.
Ma femme et moi avons adoré!
Nous avions reservé ce petit hotel tres charmant
De Wiang Kum Kam https://ssl-fr.hotels.com/hotel/details.html?tab=description&hotelId=444077
assez excentré il est vrai, mais le gérant se propose de vous emmenez dans le centre avec sa voiture perso, et il parle un petit peu français.
Je crois que je l'avais vu ca, tu nous le conseilles vivement? J'avais peur que ce soit trop excentre de Chiang Mai..ca prend combien de temps pour retourner dans le centre depuis cet hotel? (ca coute cher le tranport?)
 
@ANUSTART & @Shak , merci beaucoup pour ces conseils!!
Bon finalement je pense qu'on va enlever Phuket et passer plus de temps sur Koh Phi Phi et Krabi.

Je crois que je l'avais vu ca, tu nous le conseilles vivement? J'avais peur que ce soit trop excentre de Chiang Mai..ca prend combien de temps pour retourner dans le centre depuis cet hotel? (ca coute cher le tranport?)
Ma femme et moi avons aimé, apres, les gouts et les couleurs...
le gerant est tres gentil, il nous emmenait dans le centre à chaque fois, 10 min de voiture je dirai. mais si tu reserves des excursions, tu peux aussi t'arranger avec eux pour qu'il te cherchent à l'hotel. On avait négocier un bon prix avec l'agence pour les excursions et on avait donné la différence au chauffeur, du coup pour le même prix, on avait un chauffeur perso.

Apres pour l'hotel, il n'y a pas grand chose autour pour se restaurer, c'est vrai. Il faut donc aller en ville. Mais si vous faites des excursions, ça ne sera pas le probleme...

Et pour rentrer du centre, tu prends un touktouk, ça ne coutait quasiment rien, à condition de négocier, évidemment.

Je ne sais plus si c'etait dans cet hotel, mais on nous avait prété des vélos au début. Au pire fais leur un mail pour leur demander ;)
 
Ma femme et moi avons aimé, apres, les gouts et les couleurs...
le gerant est tres gentil, il nous emmenait dans le centre à chaque fois, 10 min de voiture je dirai. mais si tu reserves des excursions, tu peux aussi t'arranger avec eux pour qu'il te cherchent à l'hotel. On avait négocier un bon prix avec l'agence pour les excursions et on avait donné la différence au chauffeur, du coup pour le même prix, on avait un chauffeur perso.

Apres pour l'hotel, il n'y a pas grand chose autour pour se restaurer, c'est vrai. Il faut donc aller en ville. Mais si vous faites des excursions, ça ne sera pas le probleme...

Et pour rentrer du centre, tu prends un touktouk, ça ne coutait quasiment rien, à condition de négocier, évidemment.

Je ne sais plus si c'etait dans cet hotel, mais on nous avait prété des vélos au début. Au pire fais leur un mail pour leur demander ;)
ahah ok, merci! Parce que sur le lien que tu as mis, le premier commentaire donne:
"hotel trop loin du centre minimum 150 euros de frais pour aller en ville pas de navette"...du coup c'est pas rassurant ^^
 
B
ahah ok, merci! Parce que sur le lien que tu as mis, le premier commentaire donne:
"hotel trop loin du centre minimum 150 euros de frais pour aller en ville pas de navette"...du coup c'est pas rassurant ^^
Bof, t'as toujours des gens qui exagèrent... après, c'est peut être sur une période de 3 semaines sans avoir jamais négocié...

Mais je peux t'assurer qu'avec une femme Chinoise qui a toujours du se battre pour le moindre yuan, on aurait pas gardé un si bon souvenir de cet hôtel si tel avait été la prix ;)
 
Petit up!

Il ressemble à quoi le visa à l'arrivé en Thailande? Juste un coup de tampon ou ils collent un truc?
(je demande, j'ai plus de pages complètes...)
 
Petit up!

Il ressemble à quoi le visa à l'arrivée en Thaïlande? Juste un coup de tampon ou ils collent un truc?
(je demande, j'ai plus de pages complètes...)
Juste un coup de tampon (pour les séjours inférieurs à 30 jours)
Le coup de tampon apposé sur votre passeport en arrivant à l’aéroport n’est pas un visa, mais une exemption de visa, dont la durée est limitée à 30 jours

Sinon , Lien retiréaussi d`un futur visa à entrées multiples valable six mois, pour relancer le tourisme.
 
Petit up!
Il ressemble à quoi le visa à l'arrivé en Thailande? Juste un coup de tampon ou ils collent un truc?
(je demande, j'ai plus de pages complètes...)

Alors la thailande : ce sera mon 29eme voyage en décembre....

il n'y a pas de visa pour les français ; tampon a l'arrivée et au départ
pour les ressortissants chinois, il faut demander un visa......

si tu es sur BKK et que tu as 15 jrs je t'aurais conseillé un grand tour nord de thailande : bkk ayuthaya lopburi pisanuloke chiang ray chang mai, retour en train de nuit...
toutes les agences le vendent

puis ton idée krabi phiphi phuket est bonne, sachant qu'il vaut mieux krabi que phuket qui au niveau plage ca ressemble a pattaya : l'eau est plus propre mais c'est quand meme du lourdingue en terme d'usine a touristes

voila l'adresse d'une agence de voyage que j'utilise pour mes tours ; ils sont sur sukhumvit station NANA soi 11 .. a gauche en montant vers le nord. jamais été déçu et prix compétitifs.



 

Fichiers joints

  • upload_2015-12-4_17-35-12.jpeg
    upload_2015-12-4_17-35-12.jpeg
    33,1 KB · Vues: 2
la thailande

le pays ou plus les filles sont jolies, moins ce sont des filles....
http://www.koreus.com/video/thailand-got-talent.html

Lien retiré Lien retiré
th