thailande a noel, des idées, des conseils ?

xml

Dieu souverain
26 Juin 2011
1 781
2 431
148
guangdong
salut tout le monde, bien besoin de vacances, ai envie de decouvrir un autre pays d'asie que la chine, alors comme en france tout le monde me parle de la thailande, ben allez c'est fait , j'ai pris un billet pour les vacances de noel / jour de l'an, 12 jours en tout.

mais c'est pas tout d'arriver a Bangkok, qui connait la thailande ? et peut me donner des conseils, je precise que meme si je suis baroudeur, là c'est des vacances, c'est a dire pas d'itineraire ou je devrais bouger tous les jours , non envie de me poser dans un ou deux endroits, je suis pas non plus le touriste club med, en fait j'aime les endroits ou je pourrai vivre

je preçise que je pars seul et que j'ai pas un gros budget

alors des idées ? des conseils ?

merci
 
ATTENTION les soirées labas peut devenir cher. tentation :aieuh:
 
simplement pour la réputation de la Thaïlande colombo fait ton enquête..................

Mais superbe pays
 
simplement pour la réputation de la Thaïlande colombo fait ton enquête..................

Mais superbe pays

on m'a dit de faire attention plein de travestis , euh c'est de ca dont tu veux parler ? haha si c'est ca , là bon je vais faire attention et regarder si la nana qui veut boire un coup avec moi a une pomme d'adam ....

je m'inquiete beaucoup plus parce que la thailande est une plaque tournante ( oh le jeu de mot... ) du vol de passport pour traffic, et je tiens au mien avec son beau visa Z
 
plageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et plongée sous marine si pas cher
Déjà tu peux visiter Bangkok pendant 4 a 5 jours sans t'ennuyer.

Ensuite 2 options :

- KOH TAO : c'est L'ILE DE LA PLONGEE en Thailande... mais l’île est petite (21 km2), donc en dehors de la plongée, pas grand chose...Ko Samui
une variante est d'aller à Koh Samui (ile plus grande et plus animee, 250 km2), puis de la partir plonger en journée vers Koh Tao

- Phuket : belles plages, animation, possibilité d'excursion vers les îles ou dans la jungle. Plongée au départ de Phuket, ou alors passer 2 - 3 jours à Kho Phi Phi (mon île préférée, avec de superbes plongées... ou même le snorkelling est très intéressant)
 
Quelques photos de plongée au large de Phuket :

Image00001.jpg Image00002.jpg Image00003.jpg Image00004.jpg Image00005.jpg Image00006.jpg Image00007.jpg
 
Déjà tu peux visiter Bangkok pendant 4 a 5 jours sans t'ennuyer.

Ensuite 2 options :

- KOH TAO : c'est L'ILE DE LA PLONGEE en Thailande... mais l’île est petite (21 km2), donc en dehors de la plongée, pas grand chose...Ko Samui
une variante est d'aller à Koh Samui (ile plus grande et plus animee, 250 km2), puis de la partir plonger en journée vers Koh Tao

- Phuket : belles plages, animation, possibilité d'excursion vers les îles ou dans la jungle. Plongée au départ de Phuket, ou alors passer 2 - 3 jours à Kho Phi Phi (mon île préférée, avec de superbes plongées... ou même le snorkelling est très intéressant)

merci, deja alors je regardes kho phi phi , si tu me dit que tu aimes bien , et ce qu'il y a autour car j'ai pas envie de faire 2/3 jrs dans un endroit puis bouger mais plutot rester 10 jours dans le meme coin pour mieux connaitre le coin mais aussi les gens qui y sont , trouver une base et silloner a partir de là
 
Hello,

je suis allé en Thaïlande en février 2013 avec ma douce, le visa est facile d'obtention pour les Chinois, je peux peut-être t'aider.
Si tu aimes la verdure et le calme, je te conseille le nord. Chiang mai est une ville superbe, avec nombre d'activités aux alentours.
Par contre, si tu préfères la plage, évites Phuket, et va plutôt voir du côté de Krabi, certes un peu plus familial, mais donc plus calme.

Pour le snorkelleing, tout dépend de ce que tu veux et de comment tu comptes te déplacer en Thaïlande (bus, avion, taxi...) Ko chang, à l'est est assez sympa et pas trop loin de Bangkok (si tu ne veux pas faire 20h de bus...)

Sinon, Ko Samui, mais je ne connais pas la fréquentation en Décembre.

Je viens de voir la réponse de ChrisHK, Kho PhiPhi est effectivement un très agréable endroit, je te conseillerai cependant de ne pas passer par Phuket, mais par Krabi. Après, à toi de voir ce que tu cherches comme ambiance...

Par contre, si tu veux de belles visites, tu seras obligé ou presque de faire des "excursions" mais honnêtement, ça vaut le coup!

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas, j'ai encore mes guides lonely planet et routard de fevrier.

Si tu cherches des vacances avec plein de Russes, de Chinois, de travelos, de prostituées, Pattaya sera ton royaume... seul interêt, Koh Larn pour ces quelques plages, sinon, à éviter absolument
 
Dernière édition:
Quelques photos de snorkelling à Koh Phi Phi :

Image00001.jpg Image00002.jpg Image00003.jpg Image00004.jpg
 
@ChrisHK Tu n'utilises pas de filtre couleur pour les photos sous marines?

C'est des photos prises avec un iPhone dans un boitier étanche... Donc pas de balance des blancs, pas de filtres....

Je sais que je peux appliquer un filtre après (avec Photoshop par exemple), mais c'est un peu long et fastidieux. Pas trop eu le temps de le faire (c'est un euphémisme pour dire que j'ai la flemme de le faire....:cool:)
 
C'est des photos prises avec un iPhone dans un boitier étanche... Donc pas de balance des blancs, pas de filtres....

Je sais que je peux appliquer un filtre après (avec Photoshop par exemple), mais c'est un peu long et fastidieux. Pas trop eu le temps de le faire (c'est un euphémisme pour dire que j'ai la flemme de le faire....:cool:)

Haha, pas de soucis, la flemme, ça me connait...
Je disais ça parce que sans filtre, je suis souvent déçu du résultat quand je regarde mes clichés sous marins...

@xml Comme le suggère ChrisHK, je te conseille de partager ton séjour en 2, avec au moins 4 jours à Bangkok si tu aimes visiter les temples et les marchés
 
Hello,

je suis allé en Thaïlande en février 2013 avec ma douce, le visa est facile d'obtention pour les Chinois, je peux peut-être t'aider.
Si tu aimes la verdure et le calme, je te conseille le nord. Chiang mai est une ville superbe, avec nombre d'activités aux alentours.
Par contre, si tu préfères la plage, évites Phuket, et va plutôt voir du côté de Krabi, certes un peu plus familial, mais donc plus calme.

Pour le snorkelleing, tout dépend de ce que tu veux et de comment tu comptes te déplacer en Thaïlande (bus, avion, taxi...) Ko chang, à l'est est assez sympa et pas trop loin de Bangkok (si tu ne veux pas faire 20h de bus...)

Sinon, Ko Samui, mais je ne connais pas la fréquentation en Décembre.

Je viens de voir la réponse de ChrisHK, Kho PhiPhi est effectivement un très agréable endroit, je te conseillerai cependant de ne pas passer par Phuket, mais par Krabi. Après, à toi de voir ce que tu cherches comme ambiance...

Par contre, si tu veux de belles visites, tu seras obligé ou presque de faire des "excursions" mais honnêtement, ça vaut le coup!

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas, j'ai encore mes guides lonely planet et routard de fevrier.

Si tu cherches des vacances avec plein de Russes, de Chinois, de travelos, de prostituées, Pattaya sera ton royaume... seul interêt, Koh Larn pour ces quelques plages, sinon, à éviter absolument

Le nord, Chiang Mai, Chiang Rai c'est effectivement splendide, mais comme XML préfère la plage, je n'en ai pas parlée.

Je suis d'accord avec toi, Pattaya est à éviter absolument. J'y suis allé une fois et cela m'a écœuré! C'est vraiment glauque et sordide, je n'y remettrai pas les pieds.....

Par contre, je te trouve un peu sévère pour Phuket. Il n'y a pas QUE des bars à putes à Phuket... Et on peu les éviter facilement.
L'avantage de Phuket c'est que les activités sont assez diversifiées : plages, excursions dans les îles, excursion sur le continent au nord de Phuket (jungle, balade à dos d’éléphant, canoë,...), marchés, golf .... On peu facilement rayonner autour de Phuket.
Krabi est bien aussi, mais je n'y resterais pas 12 jours...
 
J ai fait pas mal d îles dans le sud, bon le premier truc c est que tu pars à la saison touristiques, tu vas voir pleins pleins de laowais!
- Phucket, perso, j ai pas trop aimé, trop de monde, trop de voiture, trop grand ...
- koh samui et surtout koh phangam m ont plus plus, malgré que ce soit motorisé Également.
- koh lanta, moins de monde, mais j ai trouve le cadre moins joli
- koh tao, j ai bien aimé, assez petit, pas de voiture, mais la encore, ça risque d être blindé à cette période.
- kok mook, c est tout petit, mais c est un petit paradis ( par contre il doit y avoir un ou deux restos et donc ils astiquent sur les prix.
- évidement, koh pipi, encore un paradis, mais la encore ça va être blindé, et si t as rien réservé, tu te retrouveras dans des chambres bien crados pour assez cher...