1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Textile import

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par feifei, 20 Juillet 2011.

1. feifei

feifei Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2008
    Localité:
    montpellier
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je parcours le forum depuis 1 bonne heure et demi, mais j'avoue être assez perdu !

je suis étudiant en école de co, et j'ai pour projet de monter une micro-entreprise en France, et d'importer du textile de chine (shanghai).

Je me pose pas mal de questions sur la logistique (les droits de douanes, les taxes...).

Je ne vais pas importer en grande quantité, le but étant d'apprendre plutôt que de dégager une marge importante.
    Par qui dois-je passer pour faire ces envois? Ca sera des colis de +/- 1kg. guère plus.

Ayant un contact directement sur place, je peux me débrouiller pour obtenir la marchandise du fournisseur assez facilement, mais c'est le transport qui me pose problème.

Bref, si vous avez des conseils , pièges à éviter ... ou quoi que ce soit...Je suis preneur !

Merci d'avance,

Cdlt

Feifei

2. feifei

feifei Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2008
    Localité:
    montpellier
    Ratings:
    +0 / -0
    Personne ?? :p

3. feifei

feifei Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2008
    Localité:
    montpellier
    Ratings:
    +0 / -0
    dernier petit Up au cas ou !

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    ...par la poste peut être...

Ton contact peut pas tout simplement les poster les colis?

5. agilesupply

agilesupply Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +1 / -0
    Oui, la poste tout simplement ! Et si c'est urgent bien que pas toujours rentable : express de la poste chinoise : EMS
    Bon courage

Partager cette page