Tests de santé

engrandchristo

Membre Silver
26 Mar 2005
48
0
51
Paris
Visiter le site
Bonjour

Doit on passer les tests de santé en France ou en chine, au World Medical Center ?

En effet pour obtenir son green book de resident, il faut
faire ce test. (siad, sanguin..)

Mais si on le fait pas en France, ils ne vont pas donner le green book à l'ambassade de France, à Paris....ou bien ce permis de résidence est il
donner en chine ? ...aprés avoir fait ces tests .

bye
 
Il est VRAIMENT conseille de faire ces tests en Chine, ca te prendra 2 heures au grand max, ils parlent anglais et c'est bien organise !
Si tu le fais en France, je crois qu'il faut le faire traduire, etc...
Il n'y a desormais plus de green book, c'est ton "Work permit" livret rouge taille passeport qui suffit desormais. Et ce dernier autant que je sache ne peut etre fait qu'ici.
 
adresses Wold Medical Link Center

Ok merci pour l'infos.

Effectiveement, si c'est fait en France il faut l'apporter au Health Examination Center 1701 Hami Road à côté de l'aéroport ouest Hongqiao Airport et ils peuvent refuser les documents.

Pour le Worl Medical Link Center :
J'ai 3 adresses : c'est laquelle de bonne pour ce centre.
Celle dans Nanjing Lu prés de l'ambassade de France ?


-203 West Retail Plaza, Shanghai Center, 1376 Nanjing Xi Lu

-Mandarin City, Unit 30, 788 Hongxu Lu

-F3, 170 Danshui Lu


bye
 
Les tests de sante ont uniquement lieu au centre medical pour les immigrants(Health Examination Center) qui est 1701 Ha Mi Lu (Jonction 15 Jin Bin Lu)
Telephone pour rendez-vous (car uniquement sur RDV): 62683088

Liste des documents a presenter (sinon t'es recale):

(a) Passeport (originale et 1 copie)

(b) 3 photos d'identite

(c) Admission Notice (originale et 1 copie) => je ne suis plus sur de ce que c'est, si qq'un peut m'aider sur ca

(d) des soussous: environ RMB400 par postulant (monsieur/madame et enfant de plus de ... 16 ans je crois)

C'est propre, rapide et bien organise. Le mieux etant d'avoir un RDV a l'ouverture style vers 8h ou 8h30.
 
merci

Tu es plus précis qu'un bouquin .
Faut écrire un guide pour expatriés :D

Pour les photos : question bête....t'as des photomatons ou tu aménes ton stock de france ?
 
Le guide pour expat a Shanghai, mouais... A reflechir.
On va dire que je ne m'etais pas pose autant de questions (j'aurais du pour certaines choses), et que si on peut aider nos compatriotes... Et puisque j'ai les reponses, ou certaines en tout cas.
Mais t'inquietes pas: je t'enverrai la facture des la derniere question posee ! :wink: :lol: :lol: Je ne fais pas du benevolat non plus 8)
Pour les photos, tu as les magasins Kodaks (exemple RDC de Carrefour Gubei) ou ils te font 30 photos pour 50 RMB, ou qqchose dans le style. C'est quand meme bien d'arriver avec deja 12 photos pour les "1eres" formalites.

Romain il faudrait creer un FAQ sur le site si jamais SamZ te file les clefs, et tu envoies la facture a Christophe... Je crois qu'a lui seul, il pose toutes les questions que les expats sur le point d'arriver se posent, ou devraient. :twisted:

Au fait Christophe, en parlant de guide pour expat, une association de femmes expat (ou plutot une reunion car elle n'appartiennent pas a une assoc) sortent une nouvelle edition ces jours ci du "PASSPORT SHANGHAI": une vraie bible sur TOUT (restau, sante, enfant, magasin, antiquaire,...) realise par des benevoles. On peut le trouver au city Supermarket entre autres pour ... 150 RMB je crois. mais seulement 5000 exemplaires en vente...