1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Test complet Nexus 5 - LG G2

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Mister Bellemare, 12 Novembre 2013.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Pour tous ceux qui sont comme moi et qui hésite à renouveler leurs téléphones Nexus 5 Xiaomi 3 LG G2

Voici un test assez complet fait par journaldugeek.com

Nexus 5
    http://www.journaldugeek.com/2013/11/11/test-google-nexus-5-kitkat-4-4/

Lg G2
    http://www.journaldugeek.com/2013/09/09/test-lg-g2/
    http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/lg-g2-p15661/test.html

Personnellement je ne sais toujours pas lequel choisir le Nexus 5 me fait de l'oeil le Lg aussi a voir si je trouve un test potable avec le Xiaomi 3

Si parmis vous certains on déjà sauté le pas et ont acquis l'uns de ces téléphones je serais très intéressé de leurs retours :)

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Le nexus 5 ne m'interesse pas plus que ca car j'ai pris le 4 recemment.
    Mais avant ca, j'avais un smartphone chinois (Meizu M9). Ma femme a aussi un Meizu (MX2). C'est du bon matos, rien a dire la dessus. Mais leurs surcouches android (Flyme pour Meizu, MIUI pour xiaomi) gachent tout.

Donc mise a part les specs, voila pour moi les avantages et les inconvenient de ces deux types de smartphone.

Xiaomi
    + vraie garantie (vu que tu vis en chine, c'est assez simple de le faire reparer)
    - MIUI

Nexus
    + derniere version d'android
    + pas de surcouche a la con
    + made by google (donc toutes les dernieres versions des app marcheront sans pbm)
    - pas de garantie constructeur si tu l'achetes en chine. Si tu l'achetes en France ou ailleurs, il faudra l'envoyer en cas de probleme. Pas pratique

3. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Galere a root & flasher avec une rom clean ?

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    C'est possible avec les xiaomi mais soit c'est des roms non officielles (donc plus ou moins buggées) soit il faut etre patient et attendre...attendre qu'ils sortent la rom 4.3 quand google sort la 4.4 ;)

5. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Merci Mike , je ne connais pas encore la surcouche du Xiaomi voir comment il se comporte aussi je pense que je vais attendre qu'il sorte en boutique pour pouvoir le tester , concernant le Nexus ce qui est intéréssant c'est effectivement le fait qu'il soit sans surcouche.

Partager cette page