Temps de trajet entre le lycée français de Quingpu et celui de Pudong ?

Il va faloir te faire une raison: ici les espaces verts sont pour la plupart interdit d'acces (interdit de pelouses)!! Imagines si cela n'etait pas le cas: plus de pelouse!
Pour les ecoles, je ne sais pas si vous avez deja fait la pre-inscription de vos enfants, mais si cela n'est pas le cas vous ne devriez pas attendre. Sur Qingpu on parle de liste d'attente pour un certain nombre de niveaux... Pour Pudong cela semble plus “facile” d'acces. Nous venons de pre-inscrire nos enfants et nous attendons la confirmation de leur inscription desormais (nous avons fait le choix de Pudong). De mon point de vue vous me saurez ou chercher pour votre logement que lorsque les inscriptions a l'ecole seront confirmees...

Kenavo, Ken Emberr
Merci. A priori mes enfants devraient être scolarisés à Quingpu ( mais je n'ai pas encore reçu la confirmation écrite). Je vais donc orienter mes recherches de logement en suivant tous les précieux conseils des membres.
Il va faloir te faire une raison: ici les espaces verts sont pour la plupart interdit d'acces (interdit de pelouses)!! Imagines si cela n'etait pas le cas: plus de pelouse!
Pour les ecoles, je ne sais pas si vous avez deja fait la pre-inscription de vos enfants, mais si cela n'est pas le cas vous ne devriez pas attendre. Sur Qingpu on parle de liste d'attente pour un certain nombre de niveaux... Pour Pudong cela semble plus “facile” d'acces. Nous venons de pre-inscrire nos enfants et nous attendons la confirmation de leur inscription desormais (nous avons fait le choix de Pudong). De mon point de vue vous me saurez ou chercher pour votre logement que lorsque les inscriptions a l'ecole seront confirmees...

Kenavo, Ken Emberr
 
Autre option, le quartier Lujiazui avec ramassage scolaire pour les deux campus. Il faut compter environ 1h de trajet pour rejoindre l'une ou l'autre des écoles, et pas trop loin des lignes 9 et 2 de métro.
Ça me semble pas mal, en effet. Je prends note, merci !
 
Ahahah Veroag est une femme !!! Welcome travailleuse !
Bon, c'est vrai que mon pseudo, très nul je reconnais et manquant totalement d'originalité, est constitué du diminutif de mon prénom et des 2 premières lettres de mon nom ! Je ne m'étais pas posée la question d'un pseudo féminin ou masculin, et ne cherchais pas le mystère, je voulais juste un truc facile à retenir. Et il est intéressant de voir que très vite on a pensé que j'étais un homme ! Ça fait réfléchir (et rire), non ?
 
C'est vrai que le quartier de Qingpu est sympa, tu peux te retrouver dans des petits villages et des rizières à 15 minutes de vélo du Lycée Français. Par contre le quartier est assez cher, mais tu peux trouver des villas sympa avec jardin à moins de 10000 RMB. En faisant valoir que tes 4 enfants vont sur Qingpu, ne peux tu pas demander auprès de l'administration du LFS d'être plutôt toi aussi sur ce campus ?
Non, je serai forcément sur Pudong. Alors, il faut que je choisisse. J'avais pensé avant tout au confort de mes enfants et souhaitais qu'ils soient proches du lycée, mais bon, vu ce que je lis dans les différents messages, je pense que je vais opter pour un quartier entre les 2, et comme ça, pas de jaloux, tout le monde se lèvera de bonne heure !
 
Pour connaitre les possibilites pour lui, il devrait se rapprocher du consulat italien et du service culturel de celui-ci. Ils devraient pouvoir lui donner quelques indications...
Oui, c'est ce qu'il va faire en effet. J'ai juste voulu profiter un peu de la disponibilité des membres car pour la première question que j'avais posée, j'ai eu, en moins de 24 h, plus d'infos que si j'avais cherché moi-même pendant 2 mois.
 
Veroag et lewenelle bonjour, bonsoir ( On va tout mettre pour ne pas froisser :) )
N ayant aucun indice en ma possession lors de mes premieres réponses et dans mon entourage 90% des couples expatries/detaches fonctionnent Homme qui bosse et epouse qui n effectue pas de travail renumere...
Voila tout simplement. J espère avoir répondu a votre étonnement, préjuge ou encore curiosité.
Vous auriez pu relève aussi le p.s de mon premier message .. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir, bonjour Harakirikou,
Je plaisantais, et j'avais juste trouvé cela amusant. :DJe sais bien que le plus souvent, les choses ne se passent pas comme cela (à l'occasion, cela ne me déplairait pas :)) et que ce sont plutôt les hommes qui bossent (j'espère d'ailleurs que le mien trouvera rapidement du travail car je crois que sinon il déprimera)...
 
Y a pas de mal :)
Il s occupera des enfants :)... 4 avec des ages différents, y a de quoi de faire a Shanghai, surtout si vous trouvez une résidence agréable proposant aire de jeu, piscine, tennis ou meme practice de golf.
 
Y a pas de mal :)
Il s occupera des enfants :)... 4 avec des ages différents, y a de quoi de faire a Shanghai, surtout si vous trouvez une résidence agréable proposant aire de jeu, piscine, tennis ou meme practice de golf.
Bon, je doute qu'on ait un budget pour vivre dans ce type d'endroit mais en effet je ne crois pas qu'ils s'ennuieront ! Ils auront la chance de découvrir quelque chose de très différent de tout ce qu'ils ont pu voir jusqu'alors. Mais c'est vrai que je stresse un peu car j'aimerais trouver un endroit où chacun se sente bien et, quand on n'est pas sur place, c'est un peu difficile à imaginer. Merci beaucoup en tout cas pour tous vos conseils !
 
Si je peux me permettre, quel est votre budget logement? Cela va déterminer les résidences, quartiers...
 
Bonsoir, bonjour Harakirikou,
Je plaisantais, et j'avais juste trouvé cela amusant. :DJe sais bien que le plus souvent, les choses ne se passent pas comme cela (à l'occasion, cela ne me déplairait pas :)) et que ce sont plutôt les hommes qui bossent (j'espère d'ailleurs que le mien trouvera rapidement du travail car je crois que sinon il déprimera)...
Idem, ça me fait plus marrer qu'autre chose, même si c malheureusement un poil récurrent à mon goût. On est pourtant nombreuses à taffer, si, si, de plus en plus même. (Je viens de réaliser que vous autres, les hommes, disiez peut-être ça comme un mantra en fait... Gosh o_O)
 
Si je peux me permettre, quel est votre budget logement? Cela va déterminer les résidences, quartiers...
J'aurais aimé trouver un logement dans les 10-12000RMB, 15000 au maximum. Et comme nous sommes 6, il faudrait au moins 4 chambres. Mission impossible ?
 
J'aurais aimé trouver un logement dans les 10-12000RMB, 15000 au maximum. Et comme nous sommes 6, il faudrait au moins 4 chambres. Mission impossible ?
Bonjour,
Des appartements (ou même des maisons) avec au moins 4 chambres, ce n'est pas à ce qu'il y a de plus habituel en centre ville (d'après ce que je connais) et la différence de prix entre un logement avec 3 chambres (beaucoup plus facile à trouver) et un avec 4 varie considérablement dans un même quartier, beaucoup plus que si l'on compare un appart avec 2 ou 3 chambres. Du coup, pour un logement 4 chambres en centre ville, même 15000RMB pourrait être légèrement insuffisant.
Pour information, je me suis renseigné il y a peu pour des amis cherchant un appart près de Xujiahui (près de ligne 7-9) et le montant pour un 4 chambres était autour de 18000 (et il n'y avait qu'un à la location pour toute une résidence...), sachant tout de même que tout se négocie en Chine, même les prix des loyers! Vous pouvez compter sur -10% selon les proprios.
Par contre si 3 grandes chambres vous suffissent, là vous avez toutes vos chances de trouver un bel appart' dans résidence avec parc.
En espérant que cela puisse vous aider,
 
Bonjour,
Des appartements (ou même des maisons) avec au moins 4 chambres, ce n'est pas à ce qu'il y a de plus habituel en centre ville (d'après ce que je connais) et la différence de prix entre un logement avec 3 chambres (beaucoup plus facile à trouver) et un avec 4 varie considérablement dans un même quartier, beaucoup plus que si l'on compare un appart avec 2 ou 3 chambres. Du coup, pour un logement 4 chambres en centre ville, même 15000RMB pourrait être légèrement insuffisant.
Pour information, je me suis renseigné il y a peu pour des amis cherchant un appart près de Xujiahui (près de ligne 7-9) et le montant pour un 4 chambres était autour de 18000 (et il n'y avait qu'un à la location pour toute une résidence...), sachant tout de même que tout se négocie en Chine, même les prix des loyers! Vous pouvez compter sur -10% selon les proprios.
Par contre si 3 grandes chambres vous suffissent, là vous avez toutes vos chances de trouver un bel appart' dans résidence avec parc.
En espérant que cela puisse vous aider,
Merci beaucoup pour l'info. J'imaginais en effet que ce serait un peu juste. Auriez-vous, par hasard, des conseils sur le choix de l'agence ?
 
Merci beaucoup pour l'info. J'imaginais en effet que ce serait un peu juste. Auriez-vous, par hasard, des conseils sur le choix de l'agence ?
Oui, j'en connais quelques unes, moi même ayant été à la recherche d'un appartement il y a peu. (A ce propos, vous pouvez déjà contacter @Caprice , fille française très sympa m'ayant donné un bon coup de main - et à qui j'ai promis de me rendre au prochain apéro!) Vous en avez en gros les grosses chaînes chinoises, les petites agences de quartier et les agences travaillant le plus souvent avec les expatriés. Chacune a ses pour et ses contres et je pense que selon vos envies/moyens, l'une ou l'autre vous conviendra le mieux.
Mon appart j'ai fini par le trouver grâce à une grosse agence locale. Bien que mon chinois me permet de communiquer tant bien que mal et que dans ces agences on trouve toujours quelqu'un parlant anglais, je ne saurais que vous conseiller d'avoir un contact chinois avec vous au cas où vous passerez par une de ces agences.
Vous arrivez quand sur Shanghai? Sachez qu'à Shanghai on commence à chercher un appart 15jours, 1 mois maximum à l'avance. Ca peut etre stressant, mais on y arrive toujours!
 
Comme l'a dit Tinchodoc, les appartements avec 4 chambres, il y en a peu. 3 chambres c'est déjà plus standard car c'est parfait pour les familles chinoises avec enfant unique + parents + grands-parents.
Apres, j'ai deja vecu dans un appartement pour 10,000 rmb par mois avec 3 chambres + 1 chambre pour ayi (la bonne) + 3 SdB.
Mais bon, la chambre de bonne faisait 5 m2 a tout casser...
 
Oui, j'en connais quelques unes, moi même ayant été à la recherche d'un appartement il y a peu. (A ce propos, vous pouvez déjà contacter @Caprice , fille française très sympa m'ayant donné un bon coup de main - et à qui j'ai promis de me rendre au prochain apéro!) Vous en avez en gros les grosses chaînes chinoises, les petites agences de quartier et les agences travaillant le plus souvent avec les expatriés. Chacune a ses pour et ses contres et je pense que selon vos envies/moyens, l'une ou l'autre vous conviendra le mieux.
Mon appart j'ai fini par le trouver grâce à une grosse agence locale. Bien que mon chinois me permet de communiquer tant bien que mal et que dans ces agences on trouve toujours quelqu'un parlant anglais, je ne saurais que vous conseiller d'avoir un contact chinois avec vous au cas où vous passerez par une de ces agences.
Vous arrivez quand sur Shanghai? Sachez qu'à Shanghai on commence à chercher un appart 15jours, 1 mois maximum à l'avance. Ca peut etre stressant, mais on y arrive toujours!
Merci et vous me rassurez beaucoup en me disant qu'on cherche un appart au maxi un mois à l'avance ! Car c'était qqch qui me stressait pas mal : nous aurons en effet très peu de temps pour trouver puisque nous devrions arriver début août, et je commencerai à bosser le 26. Je vais suivre votre conseil et contacter @Caprice.
Et tous les messages très sympas que je reçois me donnent envie d'organiser un maxi apéro italo-breton dès que nous aurons trouver un endroit pour poser nos valises !
 
Puis-je encore abuser de votre disponibilité et de votre gentillesse ? En fait, c'est mon mari qui va se retrouver sans travail à Shanghai et il va devoir trouver qqch car sinon notre quotidien risque d'être financièrement un peu difficile. Il est Italien et enseigne sa langue maternelle (agrégation). Connaissez-vous des écoles, universités, instituts où l'italien serait enseigné de façon à ce qu'il puisse envoyer sa candidature ? Merci d'avance !

Je pense que les membres ne répondent pas à la question, sauf Breizh Izel ....

Ils attendent tous le résultat d'un éventuel match entre l'Italie et la France pour partager les bons plans .... ou non ...

:p
 
Je pense que les membres ne répondent pas à la question, sauf Breizh Izel ....

Ils attendent tous le résultat d'un éventuel match entre l'Italie et la France pour partager les bons plans .... ou non ...

:p
Entre temps, peut être que son mari pourrait contacter cette école: Lien retiré
Ou celle-là (en Chinois) : Lien retiré
Il y a aussi l'institut Dante Alighieri (équivalent de l'Alliance Française): Je vois qu'ils sont sur HK, mais peut être qu'eux pourraient avoir d'autres pistes...Dante HK
Sinon, il ne lui reste plus qu'à aller devant tous les restaurants italiens de la ville et d'y laisser son cv (il aura de quoi faire!)
 
Je pense que les membres ne répondent pas à la question, sauf Breizh Izel ....

Ils attendent tous le résultat d'un éventuel match entre l'Italie et la France pour partager les bons plans .... ou non ...

:p
J'avais bien vu en effet que l'on ne me répondait pas beaucoup sur ce sujet... Je comprends à présent !:D Heureusement début août, le mondial sera loin déjà, et j'espère qu'il n'y aura pas eu de match Italie-France ;) !