1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Temps courrier Chine -> France

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par huno, 21 Novembre 2009.

1. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    bonjour,

J'ai une question en ce qui concerne le courrier. J'ai jamais rien envoyé en france depuis que je suis en chine mais je compte envoyer des photos pour noël à ma famille (rhône alpes). En général combien met de jour une lettre pour arriver en France ?? J'en ai AUCUNE IDEE.

(si vous avez des conseil pour l'envoie aussi n'hésitez pas):Franais03:

Merci !!!

2. Flo Nanjing

Flo Nanjing Membre Bronze

Inscrit:
    14 Mai 2009
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +0 / -0
    En général, ça met entre 10 jours et 4 à 6 semaines : c'est assez variable. Les lettres envoyées en même temps peuvent arriver avec deux semaines d'écart !

3. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    alors pour ma part j'ai envoyé une première lettre autour du 21 octobre que l'on appelera lettre1 et une autre le 28 octobre qui s'appele lettre2.

Lettre 2 est arrive en france le 16 novembre et lettre1 le 20 novembre.

La ou le bas blesse c'est que lettre2 était pour l'anniv de la mère et que du coup c'est arrivé 2 semaines en retard ...

4. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    arf, en meme temps on est excusé c'est pas comme si on était tout près. mais en effet ça a l'air pas mal aléatoire, je crois que je vais opter pour du express, pour noel...

merci pour vous réponse

5. mAm

mAm Membre Bronze

Inscrit:
    6 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    2 semaine normalement.mais tu peux faire plus vite si tu veux...1 ~ 3jours...ca depend de ton su..:hs:

6. GuillaumeCapa

GuillaumeCapa Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    Localité:
    quelque part en Chine, vers le nord
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour une lettre d'une ou deux feuilles de Chine vers la France, on m'a proposé il y a 15 jours un tarif rapide (délai et prix oubliés) et un lent (qui correspond à 20 jours). Le lent était à 6 RMB 5 jiao.

7. mAm

mAm Membre Bronze

Inscrit:
    6 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    oui, exactement, mais parfois plus que 15jours(et c'est pas rapide...c'est normal..)~~LOL
    Fais jamais trop de confiance à la poste~~:lol!:

8. JeanFRANCOIS

JeanFRANCOIS Membre Silver

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    14 yuan tarif normal environ 15 jours
    9 yuan tarif lent environ 1 mois

Et si c'est aléatoire, c'est qu'ils attendent que le sac soit plein pour l'expédier !

@+

Partager cette page