Temps courrier Chine -> France

huno

Membre Gold
15 Fev 2009
542
12
58
Dalian - 大连
bonjour,

J'ai une question en ce qui concerne le courrier. J'ai jamais rien envoyé en france depuis que je suis en chine mais je compte envoyer des photos pour noël à ma famille (rhône alpes). En général combien met de jour une lettre pour arriver en France ?? J'en ai AUCUNE IDEE.

(si vous avez des conseil pour l'envoie aussi n'hésitez pas):Franais03:

Merci !!!
 
alors pour ma part j'ai envoyé une première lettre autour du 21 octobre que l'on appelera lettre1 et une autre le 28 octobre qui s'appele lettre2.

Lettre 2 est arrive en france le 16 novembre et lettre1 le 20 novembre.

La ou le bas blesse c'est que lettre2 était pour l'anniv de la mère et que du coup c'est arrivé 2 semaines en retard ...
 
arf, en meme temps on est excusé c'est pas comme si on était tout près. mais en effet ça a l'air pas mal aléatoire, je crois que je vais opter pour du express, pour noel...

merci pour vous réponse
 
2 semaine normalement.mais tu peux faire plus vite si tu veux...1 ~ 3jours...ca depend de ton su..:hs:
 
Pour une lettre d'une ou deux feuilles de Chine vers la France, on m'a proposé il y a 15 jours un tarif rapide (délai et prix oubliés) et un lent (qui correspond à 20 jours). Le lent était à 6 RMB 5 jiao.

oui, exactement, mais parfois plus que 15jours(et c'est pas rapide...c'est normal..)~~LOL
Fais jamais trop de confiance à la poste~~:lol!:
 
14 yuan tarif normal environ 15 jours
9 yuan tarif lent environ 1 mois

Et si c'est aléatoire, c'est qu'ils attendent que le sac soit plein pour l'expédier !

@+