Temperature a Hong Kong ?? Encore trop chaud ?

Jimmy One

Dieu
13 Déc 2007
1 011
276
128
Shanghai - Xu Jia Hui
www.google.com
Bonjour a tous.

Mon visa F va expirer le 7 Aout.
Je comptais aller a Harbin, mais bon. C'est trop loin.
Et HongKong, comment ca se passe maintenant pour faire un visa F ??

Je suis tomber sur le site Visa In China, et il y a maintenant


[ News ] This NOTICE is ONLY for FRENCH passport holder. From 23rd July 2010, for French citizen, you still can get Z visa in HK (this is 100% guarenteed), but just take long time than before (4 working days). If you have the F visa notification form (F visa notice) , you can still get maxmium 90 days stay F visa in HK. For the F visa notification form, you can check our E5 service for more details.


E5 Services: Visa Notifications Form(3-12 month F visa invitation letter) service
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]1. Passport copy
2. Applicant's foreign company name, address and tel.
3. Where he/she would like to apply the visa?
4. Copy of the shanghai company Business License
5. Copy of the shanghai company Enterprise Code License [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Standard Services: 5 Working Days[/FONT]
Express Services:[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] 2 Working Days[/FONT]

Donc le gars, Magic, m'a dit qu'il fallait que 2 documents d'une boite a Shanghai, aller la bas 5 jours, et c'est sur qu'on a le visa a 100%

C'est aussi facile que ca ? J'ai peur de me retrouver a HongKong comme un con pour rien.

On m'a dit que meme si on a tous les documents, parfois ils le donnent pas.

Et vous? Vous en pensez quoi ?

Au pire, je peux le faire faire a Harbin, mais... il y a plus de billets de trains.

Ne voyant aucune nouvelle de HongKong sur le forum, je me permet donc de poster ce nouveau post.
 
salut jimmy,

moi, pour pas prendre de risque j'ai décidé d'aller à Hong Kong acheter un visa L de 10 à 30 jours, a priori c'est possible sans documents autres que l'adresse d'un hotel en Chine. Et ensuite je vais reprendre l'avion pour Harbin,

puis pour Shanghaï. Ca fait un bon trajet, c'est cher mais je pense que c'est ce qu'il ya de plus sûr pour pas se retrouver en plan une fois a Hong-Kong.
 
Tu veux dire, juste une adresse d'hotel en Chine ?
Tu veux dire je peux aller sur Google, je tape Hotel Shanghai et je leur donne une adresse ?
Ca vaut vraiment le coup d'aller a HongKong ? Parce que LafoyChina dit que non...
Donc... je sais plus :-(
 
salut jimmy,

moi, pour pas prendre de risque j'ai décidé d'aller à Hong Kong acheter un visa L de 10 à 30 jours, a priori c'est possible sans documents autres que l'adresse d'un hotel en Chine. Et ensuite je vais reprendre l'avion pour Harbin,

puis pour Shanghaï. Ca fait un bon trajet, c'est cher mais je pense que c'est ce qu'il ya de plus sûr pour pas se retrouver en plan une fois a Hong-Kong.

Rectification: Il faut la facture comme quoi t'as réservé un hôtel, les billets d'aller retour (tant pis pour le retour) pour ton séjour en chine, et une photocopie de ton assurance voyage.

D'après une agence de Hong-Kong.

Je t'ai mp, si tu veux des détails...
 
Merci beaucoup XiaoLouis. Mais je veux pas prendre l'avion. Et comment avoir cette assurance.

Question Sérieuse :

Au pire, je risque quoi si je reste avec un visa expiré en Chine ?? Si on me chope, je dirais qu'aucun bureau voulait me le faire faire malgres que j'ai vraiment tout essayé de le refaire faire. Mais c'est impossible. C'est pas de ma faute !! Je veux bien le refaire moi, mais ils donnent pas les moyens.
 
T'es venu en Chine sans assurance?

Je te tiens au courant si je trouve encore plus simple à Hong Kong...

Je comprends ta frustration, moi ça m'emmerde énormément de devoir faire ce voyage. Mais bon pas mal de monde ici m'a convaincu que j'avais tout interet à être règle. Paraît qu'y a eu pas mal d'expulsions récemment...
 
Question Sérieuse :

Au pire, je risque quoi si je reste avec un visa expiré en Chine ?? Si on me chope, je dirais qu'aucun bureau voulait me le faire faire malgres que j'ai vraiment tout essayé de le refaire faire. Mais c'est impossible. C'est pas de ma faute !! Je veux bien le refaire moi, mais ils donnent pas les moyens.

s'il te chope , 5000 RMB + rétention +10 jours pour quitter le territoire + black list
 
Si on me chope, je dirais qu'aucun bureau voulait me le faire faire malgres que j'ai vraiment tout essayé de le refaire faire. Mais c'est impossible.
Je suis pas sûr que ça arrange vraiment ton cas.

Sinon pourquoi tout le monde parle d'Harbin que s'y passe t'il en particulier au niveau des visas?
 
s'il te chope , 5000 RMB + rétention +10 jours pour quitter le territoire + black list

5000 RMB ? C'est tout? Le prix d'un visa en fait.
Rétention ? Ça veut dire quoi ? Détention ?? Prison??
10 Jours, ca va encore.
Black List ? Quand tu changes ton passeport, ton numero de passeport change aussi.

Non, serieusement, je compte rester dans la légalité.

J'ai trouvé un billet pour le 31 pour Harbin. Je vais tenter la bas.
C'est loin !!!! 1500 rmb par avion ou 32 heures de train (par aller)

Tout ca pour un autocollant sur le passeport.
 
Q10. If my visa expired and overstay in Shanghai, what can I do and how much fine should I pay?
A: As the Chinese immigration law, if your visa expired less than 10 days, it's not necessary to pay any fine, you have to go to the immigration office, the officer will ask some questiones and put down your words in writing and make a record. They will also notice you don't break that again. If your visa expired more than 10 days, they will charge you fine, the fine is 500RMB per day except the first 10 days, and the maxmium is 5000RMB. for example, if you overstay 12 days, they will charge (12-10)*500=1000RMB. Following are the contact information of immigration office, you can go to there when your visa expired:


Moi je ne te le conseille pas si tu as le choix. Certes l'aller-retour endehors de Chine ou l'amende de dépassement ont un prix, que ca soit 1.000 ou même 5.000RMB mais pas celui d'être sur une black list. J'ai lu le témoignage de personnes où même avec un autre numéro de passeport ca n'avais pas fonctionné.

et puis comme en Chine les lois sont les mêmes pour tout le monde mais parfois appliquées différement suivant l'humeur du contrôleur et/ou la tête du client