Télétravail pour une société française et vie en Chine, quel visa?

jcharles

Membre Actif
11 Mar 2010
3
0
19
Bonjour,

Je bosse en télétravail pour une SSII française et ai la chance de pouvoir arranger mes horaires de travail comme bon me semble. Du coup j'aimerais en profiter pour bouger un peu et partir vivre quelques temps en Chine (plusieurs voyages effectués).

Je me suis renseigné un peu au niveau administratif et il semble que aucun visa ne corresponde exactement à ce que je veux faire. Je vois donc difficilement comment obtenir autre chose que que visas L. Mais ces derniers ne donnent pas le droit de travailler sur place (je ne sais pas si le télétravail pour une société étrangère est considéré comme tel) et leur durée est relativement courte (quitter le territoire tous les X mois pour le faire renouveler risque de vite devenir fastidieux).

Je ne parviens pas à trouver des informations/témoignages à ce sujet, pourtant je ne pense pas être le premier ni le dernier à envisager une telle situation.

Je serai assez étonné qu'il n'existe pas de facilités à ce niveau étant donné que c'est du gagnant-gagnant compte tenu de notre pouvoir d'achat sur place.

Auriez-vous quelques pistes à me soumettre ?

Merci !
 
si ta boite est en France et qu elle te paie en France et que tu travailles de chez toi sur ton pc, ne t embetes pas, prends un visa L ou F.

pour le visa, fais un L que tu changeras en F une fois en Chine ou trouves une agence qui te fais un L sans avoir a sortir du pays tous les 30 jours. Il y a suffisament d'agences pour que tu trouves un visa qui te convienne
 
Dernière édition:
si ta boite est en France et qu elle te paie en France et que tu travailles de chez toi sur ton pc, ne t embetes pas, prends un visa L ou F.

Oui tout est en France, donc boulot a domicile la-bas.

Quelques temps c'est combien de temps pour toi?
Min 1-2 ans, peut-etre plus.
 
Ok merci.

Il est precise sur le site de l'ambassade que les visas F sont destines a un sejour de moins de 6 mois. Impossible d'avoir des visas plus long je suppose ? C'est renouvelable sans sortir du territoire ?

Il est aussi question sur le site de l'ambassade d'une Notification de visa pour obtenir un visa F. Je ne vois pas du tout de quoi il pourrait s'agir dans mon cas.

J'avais entendu parler l'an dernier de certaines agences qui permettaient d'obtenir des visa F d'une duree consequente sans trop de probleme mais cela coutait cher. C'est toujours d'actualite ?
 
solution pour probleme visa

Bonjour,

China Solution est une entreprise qui s'occupe de fournir tous les types de visas et leurs extensions. Leur experience dans ce domaine leur permet de guarantir l'obtention des visas de travail quelque soit la situation. Je te conseille de les contacter afin de leur soumettre ton problème car ils ont l'habitude des situations de free lance. Voici leur coordonnées:
China Solution Ltd.
Tel.:+86-10- 6586 5887
www.chinasolutionco.com
Hanwei Plaza, East wing, 18-18A7
7 Guanghua Road, Chaoyang, Beijing 100004

Bonne chance!
 
Bonjour jcharles,
je suis dans la même situation que vous. Avez-vous eu plus de renseignements ? Notamment au sujet du télétravail en chine, est-ce considéré comme travailler en chine?
Merci d'avance pour votre réponse!
Aurore
 
Bonjour,

Je crois que si tu fais ta demande de visa à HongKong pour la Chine, on peut te donner un visa d'un an. J'ai des amis qui ont fait ça en 2007 mais c'est à vérifier.