Télétravail (graphiste) depuis la Chine

alfoux

Nouveau Membre
16 Juin 2015
8
0
1
38
Pontoise
Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexis Hassler, je suis professeur de français en France, je m'apprête à enseigner au sein d'une UPE2A (jeunes étrangers en France) et j'aimerais partir en Chine dans un an avec mon amie. Mon amie a des talents de graphiste (elle a réalisé des affiches, logos, travaille dans un collectif de créatifs : couture, etc.) et du coup elle aimerait profiter de notre séjour en Chine où j'enseignerai au sein d'une Alliance par exemple pour devenir graphiste freelance.

Or, j'ai entendu parler, je me renseigne de plus en plus puisque le projet de partir est dans environ un an, sur la possibilité de travailler en télétravail depuis la Chine. Je m'explique. Mon amie a actuellement un blog Wordpress, elle songe à en refaire un, plus professionnel, mais la Chine bloque certains sites. Du coup, quel plateforme pour héberger un site, quelle solution, conseillez-vous ? Joomla ? Wix.com ?

De même pour une adresse mail consultable depuis la Chine, quelle alternative à gmail ? Et pour le tchat vocal type Skype, quoi d'autres ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 
En télétravail de chine pour la chine ?
Sinon, globalement ce qui marche le mieux ici comme ailleurs si ton amie est graphiste : c'est le réseau (qui me semble bien plus essentiel ici en fait) et donc (en tout cas en ce qui me concerne) -> wechat.