Téléphoner de Chine vers la Chine avec forfait intl.

MadForL!fe

Membre Bronze
21 Avr 2009
14
0
26
Question à la con, je le conçois, mais je n'ai pas trouvé la réponse.

J'arrive à Shanghai le 7 et je devrais appeler mon colloc à mon arrivée.
Seulement il m'a donné un numéro en 134 ***

Alors ma question est: Quand on a un forfait français (Orange) avec communications à l'international et que l'on est en Chine, y'a-t-il un indicatif à rajouter avant le numéro pour simplement appeler en Chine ?

Pour résumé: Je suis à Shanghai avec un forfait français et je veux appeler quelqu'un à Shanghai. Il y a-t'il un indicatif à rajouter avant le numéro ?
(Les 134 *** sont des portables ou des fixes ?)

Je présume qu'on paye également plein pot les communications internationales ?

Merci de vos réponses :)
 
Salut, premiere chose à faire si tu arrives en Chine pour plusieurs mois, achete toi une carte SIM chinoise. On en trouve partout et ca s achete comme un petit pain. Tu l achetes, tu la mets dans ton phone, et voila. Apres tu pourras appeler ton coloc. Si tu tiens vraiment à utiliser ton forfait, et en griller une bonne partie par la meme occasion, fais 008613****
 
Salut Alfred et merci de ta réponse. Moi je ne reste que 6 semaines et c'est plutôt des communications avec la France que je ferais je pense, donc je ne sais pas si ça me servira trop mais je garde toutefois cette idée de côté au cas où l'occasion se profilerait :)
Je m'attends certainement à dépenser beaucoup de mon forfait mais bon.

En tous cas, merci de ta réponse.
 
Salut Alfred et merci de ta réponse. Moi je ne reste que 6 semaines et c'est plutôt des communications avec la France que je ferais je pense, donc je ne sais pas si ça me servira trop mais je garde toutefois cette idée de côté au cas où l'occasion se profilerait :)
Je m'attends certainement à dépenser beaucoup de mon forfait mais bon.

En tous cas, merci de ta réponse.

Si tu achetes une carte SIM china telecom ca te coutera presque rien pour tes appels chinois et les francais peuvent t appeler dessus alors qu avec ton forfaits orange tu va payer tres cher, meme quand c'est la france qui t appelle...

pour 6 semaines je dirai qu il vaut mieux acheter une carte sim chinoise, "moins de 50 kuais chez votre marchands de journaux"...
 
Ah d'accord.

Mais il s'agit bien d'acheter juste une SIM chinoise et non pas souscrire à un forfait là-bas donc ?

Peut-on également appeler la France avec la SIM chinoise ?
 
en fait t'achete une carte sim (avec un numéro) c'est comme une mobicarte, après t'achete des recharges mais si tu restes 6 semaines, une carte de 50kuai te suffira. Par contre pour appeler en france je te conseil d'acheter une carte en plus à 100kuai de communication (en gros 50min un truc comme ça), ça s'appel IP card il me semble. Enfin tout ça pour dire qu'au lieu de dépenser ton forfait français et payer une fortune tu ferais mieux de suivre mes conseils :) En gros pour 15€ en tt tu pourras telephoner pdt 6h à shanghai et 50 min en france ! tout ça en vente dans tous les marchands de journaux, ou au bouiboui du coin de la rue
 
Attention la carte de 100 RMB dont guerrouse parle offre bien 100 RMB de communication mais ne se paye jamais plus de 30 ou 40 RMB.

Ne pas se faire avoir et negocier!
 
Super, merci de vos réponses.

Pour l'instant, j'ai déjà environ 95€ de forfait que j'avais prévu donc j'espère tenir un maximum de temps avec ça de toutes façons. Après, j'ai également l'intention d'utiliser Skype, ce qui m'évitera des coûts supplémentaires.

Mais c'est vrai qu'à la vitesse où ça descend, sans quasiment rien faire, j'envisagerais peut-être aussi (et même sûrement) votre astuce, ne serait-ce que pour avoir des communications locales.

Merci à tous de ces précisions :)
 
exact tu peux négocier la carte de 100RMB jusqu'à 30 RMB, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ... enfin bon tant mieux :D