bi bande
Un telephone portable bi bande suffira ici, par contre si vous avez un telephone achete avec un operateur (SFR, Bouygues ou Orange), il sera "bloqué operateur" il faut donc prealablement le faire "deslimlocker" c est a dire que vous pourrez ainsi mettre n'importe quelle puce, pour cela il faut juste appeller votre service client pour qu il vous fournisse le code de deblocage. Cette operation est gratuite si ca fait plus de 6 mois que vous avez votre portable que ce soit avec l abonnement ou a la carte prepayée.
Pour verifier avant le depart si votre telephone est verrouiller, il faut juste demander a un de vos amis qui n a pas le meme reseau que vous de vous preter sa puce, et voyer simplement si vous pouvez utiliser sa puce avec votre portable. Appeler son repondeur par exemple c est gratuit!
Par contre pour les abonnements chinois, je sais pas, moi j ai acheté une puce en arrivant, ca s achete un peu partout dans tous les magasin de portable. 100 kuai la puce, puis apres recharge de 50 ou 100 kuais.
Je ne sais pas si c est le cas pour toutes les puces mais je paye aussi quand je recois des appels. Et ca douille si on vous appelle de France...
Donc si vous avez des infos sur ce sujet, feel free to share your tips...
Sinon, si vous appelez vous vers la France il faut acheter une IP card de 100 unites qu il coute environ 35 kuais. En tout cas moi je l achete a ce prix la!