telephone portable, internet opérateurs et forfaits

capao13

Apprenti
31 Août 2011
1
0
14
bonjour,
Ma fille doit partir prochainement en Chine à Shanghai et je souhaite savoir :

- comment faire pour avoir une connexion internet,
- son portable iphone 4 doit il etre débloqué en France afin de mettre une carte Sim Chinoise,
- quel forfait téléphonique prendre pour son portable afin d'avoir skype dessus si c'est possible en Chine,
- le prix d'un forfait interessant ou le nom d'un opérateur

Merci
 
bonjour,Ma fille doit partir prochainement en Chine à Shanghai et je souhaite savoir :- comment faire pour avoir une connexion internet,- son portable iphone 4 doit il etre débloqué en France afin de mettre une carte Sim Chinoise,- quel forfait téléphonique prendre pour son portable afin d'avoir skype dessus si c'est possible en Chine,- le prix d'un forfait interessant ou le nom d'un opérateurMerci
- aller chez china telecom avec son passeport et ouvrir une ligne (mieux vaut parler chinois)- oui- 3G unicom c'est le plus rapide mais ce sera limite pour skype. Le mieux reste le wifi a la maison. Encore une fois mieux vaut parler chinois dans une agence unicom- dit plus haut, prévoir 100-200 rmb mois pour du 3G il me semble. Prépaye a l'avance pas de forfait pour les non résidents
 
Bonjour à tous!

Vu que le sujet est ouvert, j'en profite pour vous poser une question vu que j'arriverai prochainement à Shanghai :)
L'appli Facebook pour smartphone, elle est bloquée je suppose? Si oui, y'a-t-il d'autres applications majeures bloquées là-bas? On peut se servir du GPS et Google Maps sans problème?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
Par contre google n'est pas bloque et est bien utile pour des questions posees 1000x
 
Par contre google n'est pas bloque et est bien utile pour des questions posees 1000x

Ben justement, j'ai cherché sur Google et j'ai que des articles de 2011 disant que l'Android Market et Gmail serait bloqué mais que Maps est encore utilisable. D'où ma question ;)
Sachant qu'en 2012, des constructeurs chinois tels que Huawei et ZTE on sortis des smartphones sous Android plutôt pas mal, et que l'Android Market est devenu Gplay, je me demandais si ce blocage était encore en vigueur sur les apps maisons de Google? (Ca me paraitrait dommage quand même sachant qu'ils se sont largement imposés face à iOS et les autres... :( )
 
Dernière édition: