Téléphone Lenovo - Fausse manip ! plus de clavier...

BBAYS_

Membre Silver
10 Déc 2013
282
34
53
45
Hello, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais j'ai acheté un smartphone lenovo sur taobao..histoire d'avoir un tél chinois de base à donner à mes potes quand il viennent a shanghai.

J'ai pris une carte sim rechargeable..jusqu'ici tout va bien.

Après, j'ai voulu faire de la place et supprimer quelques unes des dizaines d'applications à la con qui sont installées par défaut...bien mal m'en a pris..je pense avoir supprimé l'application qui permet d'écrire (avec le clavier qui apparaît sur l'écran). Ca me paraît étrange car se serait le seul téléphone au monde où l'utilisateur peut supprimer cette fonctionnalité...mais bon, je suis quasiment sur qu'il s'agit de ça.

Est-ce déjà arrivé à qq'un par hasard ?
 
Bonjour,

J'ai eu un souci similaire au tien sur un HUAWEI la semaine dernière (la dalle tactile ne répondait plus). J'ai résolu mon problème de la façon suivante :

- Enlever la pile du tel.

- Alimenter le tel via le chargeur secteur (pas sur le port USB d'un PC).

- Mettre en marche le tel (BOOT).

- Restaurer l'OS Usine du téléphone (menu Settings-RESET-).


Autre alternative: Pour rentrer dans le menu maintenance « usine », garde appuyé la touche « marche » et « volume Max » pendant quelques secondes, un menu doit apparaître en lieu et place de l'OS. Utilise les touches du téléphone pour naviguer et restaurer le système.

Bonne chance ! J’espère que ma méthode s'applique a ton tel.
 
Sacrée manip...je n'ai meme pas trouvé le bouton reset...je ne suis pas sorti de l'auberge je pense.
 
Bonjour,

J'ai eu un souci similaire au tien sur un HUAWEI la semaine dernière (la dalle tactile ne répondait plus). J'ai résolu mon problème de la façon suivante :

- Enlever la pile du tel.

- Alimenter le tel via le chargeur secteur (pas sur le port USB d'un PC).

- Mettre en marche le tel (BOOT).

- Restaurer l'OS Usine du téléphone (menu Settings-RESET-).


Autre alternative: Pour rentrer dans le menu maintenance « usine », garde appuyé la touche « marche » et « volume Max » pendant quelques secondes, un menu doit apparaître en lieu et place de l'OS. Utilise les touches du téléphone pour naviguer et restaurer le système.

Bonne chance ! J’espère que ma méthode s'applique a ton tel.

le tél ne s'allume pas quand je le met sur secteur sans batterie ahah
je vais regarder sur google mais ca va etre chaud !