Téléphone/forfait pour la Chine ?

mais avant de partir, s’assurer avec l’opérateur que l’option « international » est bien activée dans ton forfait.

Ok. J'ai demande a l'employee ChinaMobile et elle m'a dit que l'option internationale etait activee.
 
Est-il possible d'utiliser en france un mobile Huawei achete en chine? (cette question idiote est de mon pere... )
 
Il faut regarder les fréquences des teléphones modèles par modèle pour vérifier si c'est compatible avec les réseaux francais.

Je suis passe a la boutique Huawei sur nanjing lu et le type m'a dit qu'en plus de ne pas avoir les apps Google, les telephones Huawei achetes en chine interdisent l'installation des apps bloquees en chine. Donc pas une bonne idee du tout d'acheter un Huawei en chine. C'est la double peine. Google bloque a cause des US, les autres apps bloquees a cause de la chine...
 
Donc pas une bonne idee du tout d'acheter un Huawei en chine. C'est la double peine. Google bloque a cause des US, les autres apps bloquees a cause de la chine...
Pour infos, J'ai 2 Huawei, un vieux qui a acces a googles, sur lequel j'installe les app, puis j'utilise la fonction clone pour les faire passer sur le nouveau , sans accès googles, effectivement certaine app ne fonctionne pas : celle qui on besoin d'un accès Google pour fonctionner.

Edit: ensuite il est possible de rooter le téléphone. il existe pléthore de site qui expliquent comment rooter un huawei pour le faire fonctioner avec google.
 
Pour infos, J'ai 2 Huawei, un vieux qui a acces a googles, sur lequel j'installe les app, puis j'utilise la fonction clone pour les faire passer sur le nouveau , sans accès googles, effectivement certaine app ne fonctionne pas : celle qui on besoin d'un accès Google pour fonctionner.

Edit: ensuite il est possible de rooter le téléphone. il existe pléthore de site qui expliquent comment rooter un huawei pour le faire fonctioner avec google.
Faut peut être viser un vieux modèle oui, le P40 par exemple.
 
Pour info, je me suis pris 60€ de hors forfait en étant à Shenzhen car mon téléphone a préféré se connecter à une antenne de HK (13€ le mo), heureusement qu'ils ont mis une limite a 60€ sinon j'aurai été bien dans la merde
 
Pour info, je me suis pris 60€ de hors forfait en étant à Shenzhen car mon téléphone a préféré se connecter à une antenne de HK (13€ le mo), heureusement qu'ils ont mis une Mon garcon, que fais-tu connecté au réseau de Hong Kong ? L'internet n'est-il pas rapide sur le continent ? :grin: 🤢
Mon garcon, que fais-tu connecté au réseau de Hong Kong ? L'internet n'est-il pas rapide sur le continent ?
 
Pour info, je me suis pris 60€ de hors forfait en étant à Shenzhen car mon téléphone a préféré se connecter à une antenne de HK (13€ le mo), heureusement qu'ils ont mis une limite a 60€ sinon j'aurai été bien dans la merde

60 Euros, c'est le montant a partir duquel les operateurs FR bloquent le hors-forfait a l'etranger.

Tu ne pays habituellement pas de frais de roaming quand tu es en Chine?
 
Bonjour a tous,
Je suis preneur de vos retours d'expériences.

1/ Je suis actuellement dans le Henan (Kaifeng) et les agences disent ne pas pouvoir faire une carte sim avec passeport français a mon nom sans permis de résidence/travail.
Bizarre, China mobile dit qu'une agence dans la ville peut le faire.

Cela vous parle ? Si oui comment trouver ces agences ?

2/ J'aimerais garder ce numéro et pouvoir recevoir des SMS dessus une fois en France (alipay, Wechat etc...)
Concernant china mobile, les agences disent ne pas savoir si cela fonctionne ou d'autres disent qu'il faut activer une option payante.

Le support China mobile mobile joint par téléphone semble dire qu'il suffit d'activer une option et que c'est gratuit.


La aussi un petit retour d'expérience ?

Si j'ai des confirmations de mon côté je les posterai ici pour la postérité 😉.
 
1/ Je suis actuellement dans le Henan (Kaifeng) et les agences disent ne pas pouvoir faire une carte sim avec passeport français a mon nom sans permis de résidence/travail.
Bizarre, China mobile dit qu'une agence dans la ville peut le faire.
oui c'est les nouvelles règles (enfin depuis un bon moment déjà)
vu que t'es au fin fond du henan, tu peux toujours trouver un bouiboui pour te l'acheter, mais il y a des chances que le num sera bloqué au bout d'un moment sans verification d'identité, surtout si c'est lié à alipay

ou alors tu peux acheter une carte sur nihao mobile, j'ai mes collègues allemands qui font ça quand ils viennent en business trip en chine
là par contre je sais pas comment ça se gère pour garder une fois que tu rentres en france

2/ J'aimerais garder ce numéro et pouvoir recevoir des SMS dessus une fois en France (alipay, Wechat etc...)
Concernant china mobile, les agences disent ne pas savoir si cela fonctionne ou d'autres disent qu'il faut activer une option payante.
oui il y a une option, ça coûte 5 yuan par mois
donc ça implique tu tu as un compte bancaire chinois (aussi pas possible en permis de resident), avec prélèvement automatique
 
oui c'est les nouvelles règles (enfin depuis un bon moment déjà)
Je ne sais pas de quand datent les nouvelles règles (ou ce qu’elles disent), mais en janvier, j’ai pu avoir une carte sans resident permit.


oui il y a une option, ça coûte 5 yuan par mois
donc ça implique tu tu as un compte bancaire chinois (aussi pas possible en permis de resident), avec prélèvement automatique
On peut aussi payer Avec Alipay, ou WeChatPay, ou en liquide dans une agence telecom,en mettant suffisamment d’argent sur le compte pour la durée prévue de l’absence de Chine
 
Bonjour,

Voici mon retour d'experience (et merci pour les retours)

1) Je n'ai pas réussi à avoir une carte avec mon passeport.
Je ne dis pas que c'est interdit, mais plutot qu'aucune boutique d'aucun opérateur n'a voulu le faire.

2) Sur l'utilisation de la carte (China Mobile, forfait basique) en france
Nous avons une carte prise par la personne de la famille qui à une CNI chinoise, cette carte fonctionne bien en France (nous avons demandé l'activation des options internationales). Effectivement la carte est "chargée" lors de la première commande.
Jusqu'ici tout fonctionne bien (principalement reception de SMS).
De temps en temps nous avons des appels de l'opérateur pour de la pub.