Téléphone/forfait pour la Chine ?

Silouane Rédemption

Membre Silver
19 Jan 2022
388
120
50
En effect il 'sagit d'activer les donnéees en itinérance à l'étranger.
De basculer en 3G si en 4G ça ne passe pas très bien avec des téléphones non comptabiles sur le réseau du pays étranger.
De plus il faut s'assurer que le forfait actuel accepte l'itinérance à l'étranger car tout simplement si ce n'est pas compris pas de réseau.
L'un de mes ancien forfait China Mobile à pas cher, pas de roaming possible car forfait peu cher. (voir avec l'opérateur avant le départ ausssi d'activer l'autorisation d'utilisation du forfait à l'étranger)

@Silouane Rédemption pas besoin d'être ingénieur juste du bon sens et un soupçon de débrouillardise ;)
I was just kidding, en référence à une autre conversation sur l'école :jumproll:

rincevent

Membre Bronze
22 Août 2021
326
81
38
37
Salut

J'utilise la double sim avec un forfait orange, je te recomande vivement d'appeler ton opérateur pour pouvoir profiter au moins des sms depuis la Chine.

Pour beaucoup de mes app mon numéro Français est obligatoire.

En ce qui concerne la carte sim en Chine, il faut absolument que tu ouvres un compte avec ton nom sinon la vérification va bloquer quand tu donnes ton numéro pour des trucs important (genre ta banque).
En Chine, il est maintenant obligatoire de pouvoir utiliser tes infos (passeport et nom complet) pour obtenir un numéro valide.

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
6 008
534
163
47
mais avant de partir, s’assurer avec l’opérateur que l’option « international » est bien activée dans ton forfait.

Ok. J'ai demande a l'employee ChinaMobile et elle m'a dit que l'option internationale etait activee.

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
6 008
534
163
47
Est-il possible d'utiliser en france un mobile Huawei achete en chine? (cette question idiote est de mon pere... )

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
6 008
534
163
47
Il faut regarder les fréquences des teléphones modèles par modèle pour vérifier si c'est compatible avec les réseaux francais.

Je suis passe a la boutique Huawei sur nanjing lu et le type m'a dit qu'en plus de ne pas avoir les apps Google, les telephones Huawei achetes en chine interdisent l'installation des apps bloquees en chine. Donc pas une bonne idee du tout d'acheter un Huawei en chine. C'est la double peine. Google bloque a cause des US, les autres apps bloquees a cause de la chine...

Pautal

Dieu
23 Déc 2006
1 054
324
128
Shanghai
Donc pas une bonne idee du tout d'acheter un Huawei en chine. C'est la double peine. Google bloque a cause des US, les autres apps bloquees a cause de la chine...
Pour infos, J'ai 2 Huawei, un vieux qui a acces a googles, sur lequel j'installe les app, puis j'utilise la fonction clone pour les faire passer sur le nouveau , sans accès googles, effectivement certaine app ne fonctionne pas : celle qui on besoin d'un accès Google pour fonctionner.

Edit: ensuite il est possible de rooter le téléphone. il existe pléthore de site qui expliquent comment rooter un huawei pour le faire fonctioner avec google.

07 Fev 2011
1 239
295
128
Pour infos, J'ai 2 Huawei, un vieux qui a acces a googles, sur lequel j'installe les app, puis j'utilise la fonction clone pour les faire passer sur le nouveau , sans accès googles, effectivement certaine app ne fonctionne pas : celle qui on besoin d'un accès Google pour fonctionner.

Edit: ensuite il est possible de rooter le téléphone. il existe pléthore de site qui expliquent comment rooter un huawei pour le faire fonctioner avec google.
Faut peut être viser un vieux modèle oui, le P40 par exemple.