Telecharger Google Play en Chine ??

Paul Adrien

Membre Bronze
19 Juil 2013
6
1
28
Bonjour a tous,

Voila je me suis achete un portable qui tourne sous android ici en Chine. Je n'ai que le HTC market chinois de dispo dessus et pas moyen de telecharger Google Play.
Y aurait il un moyen de remedier a cette situation?

Merci d'avance !

P.a
 
J'ai pas trouvé comment.
Récupérer l'apk de Google play ne fonctionne pas, l'appli ne se lance pas.
La seule vraie solution est de mette une rom Europe.
 
j'ai eu le meme probleme avec un Samsung Galaxy S2 avec un Android completement modifie par China Unicom.
J'ai reussi a flasher le firmware pour remettre une rom Samsung de base.
Si HTC fournis une ROM pour ton modele, tu devrais pouvoir le remettre d'origine constructeur.

Google est ton ami ;)
 
Merci Artamos,

Je vais commencer par la :).


Edit : Eh bien tous les tuto qui parlent de Rom Europe pour HTC m'enmenent sur une page d'erreur 114 :(.
 
Dernière édition:
Et en passant par google sur ton ordi?
Tu vas sur google play, tu selectionnes ton appli et ca se telecharge directement sur ton portable... Non?
Il faut d'abord synchroniser ton portable avec un compte google.
 
Je suis nouveau sur android et je suis une quiche en informatique donc ce n'est pas instinctif. Mais je vais test ce que tu viens de proposer seubb, merci.
 
Et en passant par google sur ton ordi?
Tu vas sur google play, tu selectionnes ton appli et ca se telecharge directement sur ton portable... Non?
Il faut d'abord synchroniser ton portable avec un compte google.

Toutes les fonctions & applis Google sont absentes sur les Android chinois et tu ne peux pas ajouter de compte Google.
 
Toutes les fonctions & applis Google sont absentes sur les Android chinois et tu ne peux pas ajouter de compte Google.
Oui et non, j'ai achete mon S2 a Pekin, c'est celui sans les taxes qui arrivent directement de HK et j'ai pu creer mon compte google dessus et ainsi avoir acces a google play sans flasher ni rien.
 
Oui et non, j'ai achete mon S2 a Pekin, c'est celui sans les taxes qui arrivent directement de HK et j'ai pu creer mon compte google dessus et ainsi avoir acces a google play sans flasher ni rien.

C'est quoi du coups comme modèle exactement ? \CHN ou \HK ou \没有 ?
 
Et il n'y a pas moyen de le jail-break ?

ex-floodeur.gif
ça sent l'ex-iPhone user
 
Oui et non, j'ai achete mon S2 a Pekin, c'est celui sans les taxes qui arrivent directement de HK et j'ai pu creer mon compte google dessus et ainsi avoir acces a google play sans flasher ni rien.

En gros, et si je ne m'abuse, tous les téléphones du mainland achetés dans un magasin régulier sont bloqués sur les appstores Chinois. La seule solution est d'installer un OS international (HK, Korea,...).

Tu peux le faire toi meme si tu es un geek, regarde sur Google
Sur Shanghai, ils te font ca en 30 min pour 50/80rmb au Métrocity au 2e étage ou au mall tout près de la gare du nord

Inconvenient, tu perds la garantie de ton téléphone.
 
Tu perds la garantie du revendeur (le provider du telephone). Pas celle constructeur (si tu as) si tu utilises une rom officiel (information tout de meme a verifier, j'avais lu ca ya longtemps).

Pour ce qui est de Jailbreaker, c'est effectivement pour iPhone. Pour Android c'est plutot Rooter (Pour etre Super User de ton telephone et installer ce que tu veux comme tu veuxx) ou flasher le firmware si tu veux reinstaller le systeme du telephone.

Quel est le modele de ton HTC ?
 
As tu d autre appli google ( gmail, talk)? Dans setting peux tu ajouter un compte google?

si tu ne peux pas, il faut que tu installe gapps.zip pour ton tel (va voir sur les forums xda).
si tu peux alors il faut juste que tu install l apk de google play et goole play service ( va voir sur coolapk.com lien )

tu peux aussi flasher une nouvelle rom (va sur cyanogenmod), elles ont toutes les appli google, et sont plus rapides que la rom que tu as actuellement, mais il faut rooter (ce qui annule la garantie pour la plus part des constructeurs, certains telephones etant pre rooter ou le root kit etant fournis par le constructeur) et pas toujours facile, selon les modeles, pour les non inities.
tu peux aussi essayer de faire un reset des parametres d usine ( factory reset), ca devrait t enlever les surcouches chinoises inutiles. ensuite reinstalles les appli dont tu as besoin.
 
Dernière édition:
@Artamos: Alors mon telephone est un HTC T327t. Si je comprends bien, afin d'arriver a flasher des roms, il faut pour cela que je root mon telephone? Malheureusement je ne trouve aucun tuto pour mon modele, ni sur le site htcdev.com pour Unlock Bootloader. Y a t-il une maniere "generale" que je pourrais tenter?

@timps: Je vais me renseigner sur les forums dont tu as fait mention et tester l'option gapps.zip vu que je suis dans le flou pour le moment niveau root.

Merci de vos reponses ! :top:
 
Dernière édition:
Si je comprends bien, afin d'arriver a flasher des roms, il faut pour cela que je root mon telephone?

Sur un Samsung, il y a un acces a un mode de Telechargement (en appuyant directement sur power, volume bas et menu lorsque le telephone est etteint). Ce qui permet de flasher le firmware avec une autre ROM que celle fournis par le revendeur. Il faut effectivement etre Root pour acceder a ce mode.
Donc le cas de ton telephone, il s'agit visiblement d'un modele specifique a la Chine car je tombe rapidement sur des reponses en chinois uniquement, et je ne vais pas pouvoir t'aider plus dans ce cas la.

Malheureusement je ne trouve aucun tuto pour mon modele, ni sur le site htcdev.com pour Unlock Bootloader. Y a t-il une maniere "generale" que je pourrais tenter?

Moi non plus, a part en chinois ou ca semble pas mal discuter mais mon niveau n'est pas suffisant pour comprendre.
Si tu installes une ROM generique d'android non specifique a ton modele, tu risque de te retrouver avec des composants en moins (perte de la camera, des senseurs, la 3G, ...) c'est pourquoi il est fortement conseille de trouver la ROM qui va avec ton modele.

desole, je bloque.