Tél portable

tonio

Membre Gold
23 Oct 2005
187
22
63
Bonjour tout le monde,

Je souhaite acheter un tél portable chinois sur place. Quelles sont les meilleures affaires et où acheter? Quelles sont les meilleures cartes de téléphone? (j'entends pas là les cartes que l'on trouve dans la rue, et qui attribuent des numéros de tél directement). Y a-t-il des sociétés de télécom chinoises qui permettent d'avoir une messagerie en chine? Est il possible de mettre une puce chinoise un tél portable français? A contrario est-ce possible d'utiliser un portable acheté en Chine par la suite en France?

Si vous avez en tête des infos sur des bons modèles de portable à acheter sur place, je suis preneur. Voire si vous voulez vendre un tél portable chinois pour cause de départ, je suis aussi demandeur.

Merci d'avance de vos infos
 
La messagerie est pas courante est Chine, c'est peut-être pour ça que les chinois n'éteigne jamais leurs portables, même au ciné ! Mais j'ai déjà vu quelqu'un qui avait souscrit à un service ou on pouvait laisser un message à une secrétaire. Pour les portables tu peux prendre un forfait, à toi de comparer les avantages des uns et des autres dans ta ville (c'est très localisé). Tu peux acheter des portables de marque chinoises (Konka, TCL, Huawei, ect..), qui copient souvent, parfois quasiment à l'identique, les grandes marques (la qualité n'est pas toujours équivalente et les prix sont un petit peu moins cher pour les mêmes caractéristiques) ou les marques internationales (le haut de gamme est souvent plus cher qu'en Europe, le bas de gamme souvent moins cher). Tu peux aussi trouver des portables qui n'ont pas passé tous les test de qualité ou des modèles européens qui ne sont pas vendus en Chine, là c'est 2 à 3 fois moins cher mais il n'y a, bien sûr, pas de garantie. Il y a souvent 2 batteries et 2 chargeurs lorsque tu achètes un portable ici (les seconds ne sont pas la même marque). Si tu veux apporter un portable européen et qu'il est simlocké par un opérateur tu peux lui faire mettre une interface chinoise et le désimlocké pour l'utiliser en Chine, va voir les petites boutiques. J'avais demandé pour un Sony et on m'avait dit 100 RMB, je l'ai pas fait parce que ça me paraissait trop cher. Comme portable acheté en Chine, si tu veux un truc pas cher et bien je peux te conseiller le Nokia 2626 qui vient de sortir. On l'a acheté 730RMB à Guangzhou (il est pas encore sortie en France mais il est annoncé à 119 euros, donc tu gagne 50 euros si tu l'achète en Chine), il est solide, la batterie dure longtemps, il y a la radio et un dictionnaire anglais/chinois et chinois(pinyin)/anglais à l'intérieur, ce qui peut être pratique (mais il y a pas d'appareils photos et d'autres trucs inutiles...).
Il y a un site très bien pour connaitre le prix des portables et de tous les autres appareils électronique et informatique en Chine :
http://detail.zol.com.cn/price_search.php?subcatid=57



bye :top:
 
Dernière édition:
re

bonjour ton sit m interes bien mai je trouve pas comment acheter neeeeed help stp :)