Tchat en chinois, IRC

Legume28

Membre Platinum
23 Déc 2007
925
25
78
Shanghai
Salut,
j'aimerai trouver un moyen de tchatter en chinois sur Internet pour améliorer mon niveau stagnant un peu trop à mon goût. Le problème c'est que je déteste QQ et MSN, je préfère des chatrooms type IRC avec beaucoup de monde (les dialogues on tendance à rapidement m'ennuyer pinguin2).

Connaissez-vous des trucs comme ça ?
Le top serait un canal IRC, mais je peux m'adapter pour peu que ce ne soit pas QQ.

Légume28
 
Je ne connais pas de chan IRC, mais je suppose qu'il doit falloir un certain niveau déjà pour pouvoir suivre des conversations à plusieurs. Qu'est-ce qui te rebute tant dans l'utilisation des instant messengers ?
Bah j'aime pas tomber au hasard sur une personne. Avec des chatrooms au moins tu vois toujours des habitués avec déjà leurs habitudes.
 
Salut Aligofis,
oui ton site correspond assez bien à ce que je recherche merci, mais il n'y a que deux connectés en ce moment sur le salon Mandarin, je repasserai voir plus tard :)

Sinon j'ai réussi à trouver un salon IRC chinois pour ceux que ça intéressent :

Réseau EFNet, salon #china. Une dizaine de connectés. (pour le serveur j'ai utilisé irc.he.net). Des fans de la Chine et du Japon.
Réseau EFNet, salon #shanghai. Deux connectés en me comptant
Réseau Freenode, salon #wikipedia-zh. Une dizaine de connectés, des vrais chinois cette fois.
Réseau Undernet, salon #china. 7 personnes (serveur : Vancouver.BC.CA.Undernet.org)... Apparemment des fans de la Chine.
 
Dernière édition: