1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tchat en chinois, IRC

Discussion dans 'Apprendre le Chinois' créé par Legume28, 25 Juillet 2010.

1. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Salut,
    j'aimerai trouver un moyen de tchatter en chinois sur Internet pour améliorer mon niveau stagnant un peu trop à mon goût. Le problème c'est que je déteste QQ et MSN, je préfère des chatrooms type IRC avec beaucoup de monde (les dialogues on tendance à rapidement m'ennuyer pinguin2).

Connaissez-vous des trucs comme ça ?
    Le top serait un canal IRC, mais je peux m'adapter pour peu que ce ne soit pas QQ.

Légume28

2. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Je ne connais pas de chan IRC, mais je suppose qu'il doit falloir un certain niveau déjà pour pouvoir suivre des conversations à plusieurs. Qu'est-ce qui te rebute tant dans l'utilisation des instant messengers ?

3. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Il y a aussi des rooms sur QQ ;)

4. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Bah j'aime pas tomber au hasard sur une personne. Avec des chatrooms au moins tu vois toujours des habitués avec déjà leurs habitudes.

5. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Oui je m'en doute bien ;) Je cherche spécifiquement un salon IRC, ou quelque chose du genre.

6. donkey-star

donkey-star Membre Silver

Inscrit:
    29 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Va sur www.sharedtalk.com tu as plein de chat room ! C'est fait exprès pour dialoguer entre gens qui apprennent une langue étrangère. Bref essaie et dis moi ce que tu en penses ! ;)

7. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Salut Aligofis,
    oui ton site correspond assez bien à ce que je recherche merci, mais il n'y a que deux connectés en ce moment sur le salon Mandarin, je repasserai voir plus tard :)

Sinon j'ai réussi à trouver un salon IRC chinois pour ceux que ça intéressent :

Réseau EFNet, salon #china. Une dizaine de connectés. (pour le serveur j'ai utilisé irc.he.net). Des fans de la Chine et du Japon.
    Réseau EFNet, salon #shanghai. Deux connectés en me comptant
    Réseau Freenode, salon #wikipedia-zh. Une dizaine de connectés, des vrais chinois cette fois.
    Réseau Undernet, salon #china. 7 personnes (serveur : Vancouver.BC.CA.Undernet.org)... Apparemment des fans de la Chine.

#7 Legume28, 14 Août 2010
    Dernière édition: 14 Août 2010

Partager cette page