Taxis de Shanghai en dehors de Shanghai ?

Bonjour,

Une question me turlupine depuis un petit moment, je suis actuellement à Taicang (une ville au nord de Shanghai) et cette ville possède ses propres taxis.
Je pensais que les taxis ne roulaient que dans leur ville, mais lorsque ma famille est arrivée mon cousin m'a dit que je pouvais aller les chercher à Pudong en taxis, en partant de Taicang ?!
Du coup je me demandais si les taxis de Shanghai ne roulaient qu'à Shanghai, ceux de Taicang qu'à Taicang etc, ou si il acceptaient de sortir de leur ville ? Je voudrais visiter la ville de Zhouzhuang, et si les taxis de Taicang pouvaient m'y emmener ca serait parfait !

Merci ;)
 
Salut,

Les taxis acceptent de sortir de leur ville a la seule condition qu'ils ne reviennent pas a vide. Dans le cas contraire ils vont refuser la course ou ils vont te la faire payer 2 fois (l'aller + le retour).
Pour aller a Zhouzhuang tu as meilleur compte de prendre un car, non? Le taxi ca va douiller, et il va falloir que tu negocies le temps d'attente sur place (le chauffeur ne va pas t'attendre sans rien faire gratuitement).
 
Merci de ta réponse =D
Mais au final le premier taxi qu'on a appelé dans la rue nous a pris, ca nous a coûté 156 yuans (de manière légale), et quand nous sommes rentré le premier taxi qu'on a vu était également ok pour nous ramener (alors qu'il n'était pas de Taicang).
J'avais cherché des bus Taicang-Zhouzhuang, mais j'en ai pas trouvé et j'ai préféré ne pas tenter de prendre plusieurs bus x)