Taxes importation cidre doux & taxes employés

bison ravi

Ange
15 Oct 2010
852
2
83
chine ou france
Merci Greg pour les réponses.

Je rajouterai 3 questions :
Quelles sont les charges et impôts que doit payer la société pour une activité d'importation alimentaire?
Quelles sont les charges que doit payer la société pour son employé?
L'employé étranger paye t-il des impôts?

Cordialement Jérôme
 
Salut Bison ravi,

Tu souhaites importer quel type de produits ?
 
Du cidre doux, ainsi que du vin de ma région (yonne pour commencer), J ai qq amis producteurs qui sont très intéressés par la vente en Chine. Contrairement à bp , je ne pense pas que le marché soit si bouché que ca. Je réside dans une ville du Sud située dans la province du Guangdong, ville de 5 000000 d'hab en comptant l'agglomération. J' ai compté une bonne centaine de caves et bars a vin (tres peu), une vient de se monter récemment en bas de chez moi. Quand je dis cave, je ne dis pas le magasin vendant 10% de vins (pour la plupart chinois) et le reste de l alcool fort.
En parlant avec les propriétaires de la cave, on peut remarquer un intérêt évident pour le vin français, j avais qq bouteilles de Chablis, du coup je me suis permis d'organiser une petite dégustation (oui vous ne rêvez pas on peut déguster du vin même avec des chinois du Sud) pour voir un peu les réactions, qui se sont révélées très positives. J avais une bouteille de creme de cassis made in Chablis aussi, je me suis amusé à leur montrer un blankass avec un blanc chinois très moyen et fait pareil avec le rouge, ils ont été très surpris et ont bp aime, ca a leurs donné des idées les bougres. Je ne suis pas un commercial pour 2 cents, mais un enthousiaste né, amoureux de son patrimoine, de plus j'aime faire partager cet passion, je pense reiterer cette expérience dans d'autres caves pour établir un réseau.
 
Dernière édition:
Du cidre doux, ainsi que du vin de ma région (yonne pour commencer), J ai qq amis producteurs qui sont très intéressés par la vente en Chine. Contrairement à bp , je ne pense pas que le marché soit si bouché que ca. Je réside dans une ville du Sud située dans la province du Guangdong, ville de 5 000000 d'hab en comptant l'agglomération. J' ai compté une bonne centaine de caves et bars a vin (tres peu), une vient de se monter récemment en bas de chez moi. Quand je dis cave, je ne dis pas le magasin vendant 10% de vins (pour la plupart chinois) et le reste de l alcool fort.
En parlant avec les propriétaires de la cave, on peut remarquer un intérêt évident pour le vin français, j avais qq bouteilles de Chablis, du coup je me suis permis d'organiser une petite dégustation (oui vous ne rêvez pas on peut déguster du vin même avec des chinois du Sud) pour voir un peu les réactions, qui se sont révélées très positives. J avais une bouteille de creme de cassis made in Chablis aussi, je me suis amusé à leur montrer un blankass avec un blanc chinois très moyen et fait pareil avec le rouge, ils ont été très surpris et ont bp aime, ca a leurs donné des idées les bougres. Je ne suis pas un commercial pour 2 cents, mais un enthousiaste né, amoureux de son patrimoine, de plus j'aime faire partager cet passion, je pense reiterer cette expérience dans d'autres caves pour établir un réseau.

Bonjour,

Tout d'abord, le cidre est sucré et peut être très apprécié des chinois (et chinoises).
La crême de cassis est du même tonneau pour les chinois. La recette du bonheur (sucre + alcool). J'ai vu des chinois rajouter du coca cola dans d'un Bordeaux Grand Cru. Autre lieu, autre culture...
Pour créer une société, il y a des procédures, donc, il vaut mieux faire appel à un cabinet professionnel (que je ne suis pas, pour être clair). Ensuite, il y a la comptabilité chinoise: bonjour le dépaysement culturel...
Le plus simple: créer un bureau commercial ou de conseil à Hong Kong. Puis, traiter avec les importateurs de vin et autres boissons au travers de votre société de HK.

Pour en savoir plus (sans rien payer): wangfareuni@hotmail.fr

Cordialement,
 
Quelles sont les charges et impôts que doit payer la société pour une activité d'importation alimentaire?
Quelles sont les charges que doit payer la société pour son employé?
Ma femme a une boutique en Chine mais je voulais savoir s'il y avait des différence entre vendre des vêtements et vendre de l'alimentaire, j'aime bien avoir plusieurs sons de cloche afin de recouper les infos.

L'employé étranger paye t-il des impôts?
L'employé étranger , c est moi hehe , ma question n'étant pas assez précise, je voulais savoir a partir de quel salaire, on payait des impôts.
La société sera au nom de ma femme, ca ne pose aucun problème.

Pour la petite histoire, je n'ai tjs fait que l'inverse, j'exporte en France et des amis ont tjs cru ds l'exportation du vin en Chine, moi non , maintenant pourquoi pas... Dans une ville de 5 millions d'habitants comme Shantou, s'il y a 1000 passionnes de vins, ca sera le bout du monde mais ce sont des gens qui consommeront facilement 1 bouteille par semaine de bon vin, ce qui représente un petit marche sympa et suffisant pour ma goule. Mon but est d'avoir des prix proche des prix français, ce qui veut dire diminuer ma marge et de n'avoir qu'un intermédiaire entre le producteur et le client. C'est un travail de longue haleine, trouver les reseaux des passionnés, organiser des dégustations mais n'est ce pas le plus intéressant franchement.

Pour en savoir plus (sans rien payer): wangfareuni@hotmail.fr
Merci pour l'invitation.
 
Quelles sont les charges que doit payer la société pour son employé?
Vous allez incrire votre entreprise ou? A shanghai c'est 44% de son salaire (2140RMB-10698RMB) qui contien assurance retraite 22%, assurance maladie 12%, chômage 2%, Fonds pour les logements 7%,assurance blessure 0.5%, assurance procreation 0.5%)

L'employé étranger paye t-il des impôts?
L'employe etranger n'a pas de charge sociale, il paye l'impot sur revenu a partir de 4800RMB. (Réference SH)

Fan
ConsultantAchatchine|Aide importer de Chine
Lien retiré
 
:rasta::drunk:Le retour des posts vivant...........................
 
johnjohn ...

Il faut EMERGER du weekend ... et non pas DETERRER les posts ...

Le cidre ne sera pas enterré! Jamais un breton ne laisserait faire (oui bon le cidre c'est normand mais on s'en fiche...voleurs de mont st mich'...)! Et je ressent un vrai manque, j'ai rapporté plusieurs bouteilles de chouchen d'ailleurs et c'est vitale pour mon bien être, ne m'enterrez pas aussi vite et je vous fait des crêpes pour tout l'village de bjrchine!
 
Le cidre ne sera pas enterré!

Le cidre doux, oui, il sera enterré ... Mais jamais le cidre brut, à l'image des tempêtes que la pointe du raz subit chaque hiver ...

Hors de question qu'une bolée soit rempli d'autre chose que du brut, sinon, cela sera le calme plat lors de la dégustation ...
 
Eh ben alors JOJO ..c`est quoi ce déterrage de fossile ?
Dans l’urgence et pour éviter toutes crises d’épilepsie, voir des troubles de la vessie et plus graves des érections nocturnes , tu peux éventuellement acquérir ici un breuvage dit cidre de pomme brut ( attention ceci n`est pas du Canada dry ). A boire jusqu’à la disparition totale des symptômes .

http://shaqsp.tmall.com/category-82...%BC%C1%D0%CB%FE%C4%E1+-+%B2%BC%C0%CA%BC%D2#bd

cidre-le-brun-breizh-brut.jpg
 
Eh ben alors JOJO ..c`est quoi ce déterrage de fossile ?
Dans l’urgence et pour éviter toutes crises d’épilepsie, voir des troubles de la vessie et plus graves des érections nocturnes , tu peux éventuellement acquérir ici un breuvage dit cidre de pomme brut ( attention ceci n`est pas du Canada dry ). A boire jusqu’à la disparition totale des symptômes .

http://shaqsp.tmall.com/category-82...%BC%C1%D0%CB%FE%C4%E1+-+%B2%BC%C0%CA%BC%D2#bd

cidre-le-brun-breizh-brut.jpg

Du Le Brun en plus! Trop cool Loulou t'es mon copain toi!

Oh punaise...10euros la bouteille ouai bon je vais importer moi meme ca sera moins cheros