1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Taxe et visas pour travailleur independant en chine

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par emoyas, 10 Décembre 2008.

  1. emoyas

    emoyas Membre Bronze

    Inscrit:
    1 Octobre 2008
    Messages:
    7
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    j'aurias besoin de quelques éclaircissements concernant les impots et le typez de visas pour une personne qui travaille comme freelance pour une boîte belge dans ce beau pays chinois.

    Je vous explique ma situation : je suis ingenieur mecanicien et j'ai ete contacte par une companie blege qui doit s'occuper d'encadrer un bureau d'etude chinois à Wuhan pour la construction d'une usine au vietnam. De ce fait, j'ai demande à partir comme independant la-bas afin de maximiser mon revenue (la difference de salaire entre un salarie de la boite belge et un independant est enorme) et donc je suis en train de mettre en place tout le tralala pour que j'y travail dans les conditions legales. On m'a rapporte que je peux signer un contrat avec la boite belge sans pour autant avoir la necessite de monter une structure type SARL ou autre et de prendre un visa business qui permet de ne pas payer de taxe sur le revenu que je vais toucher en chine. Ces informations m'ont l'air un peu bizarre mais qu'est ce qui n est pas bizare en chine me direz vous.

    Je souhaiterais donc avoir une confirmation de ces infos par d'autre personnes avant que je mettes la machine administratives en route et surtout eviter d'etre dans l'illegalite si jamais ces info sont erronées. Si jamais c est le cas comment je dois faire pour travailler en chine de façon legale

    je vous remercie d'avance pour les reponse qui me seront tres utiles.
     

Partager cette page