Taux de divorce des couples mixtes

LucieBayeul

Nouveau Membre
22 Sept 2015
6
2
1
38
Toulouse
www.planculvoyage.fr
J'ai lu un sondage qui dit que les couples mixtes (Europeo-Asiatiques) divorçent statistiquement moins que les autres (plus de 80% de mariages encore effectifs après 3 ans contre moins de 70% en moyenne). Mais je ne retrouve plus cet article. Est-ce que quelqu'un aurait la référence de l'article ou d'autres statistiques ?
 
Aux US, c'est le contraire. Les couples mixtes, peu importe la "race" (pour reprendre le terme anglo-saxon) des époux, divorcent plus que les non-mixtes.
 
Je me souviens plus de detail, mais bon, juste pour info, j'avais eu une dicussion lors d'un echange francais-chinois avec un pere a Paris, il me racontait que son fils vivait avec une chinoise a HK, il y avait beaucoup de couple mixte dans leur entourage, mais peu d'entre eux pouvaient avoir une relation equilibree et stable.

Si cette histoire n'a rien de statisque, le mariage mixte m'intrigue, en l'occurence les couples chinois francais, qu'est ce qui est si attirant ? Je vois beaucoup d'obstacles, de la difference de la culturelle generale a la vie quotidienne, les beaux-parents, le regard d'autres proches, etc. Ect ce juste un defi a relever ? Un fantasme a realiser ? Ou une immigration a reussir ?

Ne me dites pas que c'est instinctif, de l'amour, tout est possible, il y a forcement une raison:hum:
 
J'ai lu un sondage qui dit que les couples mixtes (Europeo-Asiatiques) divorçent statistiquement moins que les autres (plus de 80% de mariages encore effectifs après 3 ans contre moins de 70% en moyenne). Mais je ne retrouve plus cet article. Est-ce que quelqu'un aurait la référence de l'article ou d'autres statistiques ?
Juger la solidité d'un couple sur les 3 premières années me semble bien léger .
 
Je me souviens plus de detail, mais bon, juste pour info, j'avais eu une dicussion lors d'un echange francais-chinois avec un pere a Paris, il me racontait que son fils vivait avec une chinoise a HK, il y avait beaucoup de couple mixte dans leur entourage, mais peu d'entre eux pouvaient avoir une relation equilibree et stable.

Si cette histoire n'a rien de statisque, le mariage mixte m'intrigue, en l'occurence les couples chinois francais, qu'est ce qui est si attirant ? Je vois beaucoup d'obstacles, de la difference de la culturelle generale a la vie quotidienne, les beaux-parents, le regard d'autres proches, etc. Ect ce juste un defi a relever ? Un fantasme a realiser ? Ou une immigration a reussir ?

Ne me dites pas que c'est instinctif, de l'amour, tout est possible, il y a forcement une raison:hum:
Si tu cherches des raisons rationnelles au comportement de l'être humain, je te souhaite bien du plaisir.
 
Je me souviens plus de detail, mais bon, juste pour info, j'avais eu une dicussion lors d'un echange francais-chinois avec un pere a Paris, il me racontait que son fils vivait avec une chinoise a HK, il y avait beaucoup de couple mixte dans leur entourage, mais peu d'entre eux pouvaient avoir une relation equilibree et stable.

Si cette histoire n'a rien de statisque, le mariage mixte m'intrigue, en l'occurence les couples chinois francais, qu'est ce qui est si attirant ? Je vois beaucoup d'obstacles, de la difference de la culturelle generale a la vie quotidienne, les beaux-parents, le regard d'autres proches, etc. Ect ce juste un defi a relever ? Un fantasme a realiser ? Ou une immigration a reussir ?

Ne me dites pas que c'est instinctif, de l'amour, tout est possible, il y a forcement une raison:hum:
Le masochisme ? docteur
 
Je me souviens plus de detail, mais bon, juste pour info, j'avais eu une dicussion lors d'un echange francais-chinois avec un pere a Paris, il me racontait que son fils vivait avec une chinoise a HK, il y avait beaucoup de couple mixte dans leur entourage, mais peu d'entre eux pouvaient avoir une relation equilibree et stable.

Si cette histoire n'a rien de statisque, le mariage mixte m'intrigue, en l'occurence les couples chinois francais, qu'est ce qui est si attirant ? Je vois beaucoup d'obstacles, de la difference de la culturelle generale a la vie quotidienne, les beaux-parents, le regard d'autres proches, etc. Ect ce juste un defi a relever ? Un fantasme a realiser ? Ou une immigration a reussir ?

Ne me dites pas que c'est instinctif, de l'amour, tout est possible, il y a forcement une raison:hum:
Mariages arrangés, mon cher! Après, impossibilité de divorcer, tu es vite rattrapé par la mafia. Ça explique les stats de Lucie : on n'ose pas se barrer. En contrepartie, on a les KTV et la Porsche Cayenne payée par beau-papa (enfin chez moi, c'est comme ça). @LucieBayeul, un voyage en Chine pour bientôt ?
 
Dernière édition:
Mariages arrangés, mon cher! Après, impossibilité de divorcer, tu es vite rattrapé par la mafia. Ça explique les stats de Lucie : on n'ose pas se barrer. En contrepartie, on a les KTV et la Porsche Cayenne payée par beau-papa (enfin chez moi, c'est comme ça). @Lucie, un voyage en Chine pour bientôt ?

Vas y raconte, elle a l'air passionnante ton histoire!
 
si t'en as une en trop, pense au pote.
dès que je mets la main sur l'incoterm qui va bien, je m'en occupe...
Vas y raconte, elle a l'air passionnante ton histoire!
Tu feras comme les autres : tu la liras dans le livre que je suis (moi aussi) en train d'écrire. Ce sera sur les liens entre les mafias de producteurs d'artichauds et ceux de fangbianmian :)
 
Je me souviens plus de detail, mais bon, juste pour info, j'avais eu une dicussion lors d'un echange francais-chinois avec un pere a Paris, il me racontait que son fils vivait avec une chinoise a HK, il y avait beaucoup de couple mixte dans leur entourage, mais peu d'entre eux pouvaient avoir une relation equilibree et stable.

HK, c est tout de meme la ville de la tentation, avec les gens les plus beaux et les plus riches confines dans 3 rues de bars et de boites de nuits, tout de suite les mariages tiennent un peu moins longtemps.
 
dès que je mets la main sur l'incoterm qui va bien, je m'en occupe...
T'emmerde pas avec un transitaire, une exportation,... que des problèmes.

Moi je viens la chercher à Suzhou! ;)