1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Taux de divorce des couples mixtes

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par LucieBayeul, 10 Oct 2015.

1. LucieBayeul

LucieBayeul Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Sept 2015
    Localité:
    Toulouse
    J'ai lu un sondage qui dit que les couples mixtes (Europeo-Asiatiques) divorçent statistiquement moins que les autres (plus de 80% de mariages encore effectifs après 3 ans contre moins de 70% en moyenne). Mais je ne retrouve plus cet article. Est-ce que quelqu'un aurait la référence de l'article ou d'autres statistiques ?

2. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Aux US, c'est le contraire. Les couples mixtes, peu importe la "race" (pour reprendre le terme anglo-saxon) des époux, divorcent plus que les non-mixtes.

3. Zinedong

Zinedong Apprenti

Inscrit:
    12 Avr 2015
    Je me souviens plus de detail, mais bon, juste pour info, j'avais eu une dicussion lors d'un echange francais-chinois avec un pere a Paris, il me racontait que son fils vivait avec une chinoise a HK, il y avait beaucoup de couple mixte dans leur entourage, mais peu d'entre eux pouvaient avoir une relation equilibree et stable.

Si cette histoire n'a rien de statisque, le mariage mixte m'intrigue, en l'occurence les couples chinois francais, qu'est ce qui est si attirant ? Je vois beaucoup d'obstacles, de la difference de la culturelle generale a la vie quotidienne, les beaux-parents, le regard d'autres proches, etc. Ect ce juste un defi a relever ? Un fantasme a realiser ? Ou une immigration a reussir ?

Ne me dites pas que c'est instinctif, de l'amour, tout est possible, il y a forcement une raison:hum:

4. pierreau21

pierreau21 Membre Platinum

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Juger la solidité d'un couple sur les 3 premières années me semble bien léger .

• Like Like x 1
  5. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Nov 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Si tu cherches des raisons rationnelles au comportement de l'être humain, je te souhaite bien du plaisir.

• Like Like x 4
  6. pierreau21

pierreau21 Membre Platinum

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Le masochisme ? docteur

7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Déc 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Mariages arrangés, mon cher! Après, impossibilité de divorcer, tu es vite rattrapé par la mafia. Ça explique les stats de Lucie : on n'ose pas se barrer. En contrepartie, on a les KTV et la Porsche Cayenne payée par beau-papa (enfin chez moi, c'est comme ça). @LucieBayeul, un voyage en Chine pour bientôt ?

• Informative Informative x 1
    #7 larquen, 25 Oct 2015
    Dernière édition: 26 Oct 2015
  8. mahu

mahu Comique en carton

Inscrit:
    9 Avr 2010
    Localité:
    You give me fever
    si t'en as une en trop, pense au pote.

9. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Sept 2011
    Vas y raconte, elle a l'air passionnante ton histoire!

10. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Déc 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    dès que je mets la main sur l'incoterm qui va bien, je m'en occupe...
    Tu feras comme les autres : tu la liras dans le livre que je suis (moi aussi) en train d'écrire. Ce sera sur les liens entre les mafias de producteurs d'artichauds et ceux de fangbianmian :)

• Like Like x 1
  11. Petitxiao

Petitxiao Membre Platinum

Inscrit:
    8 Oct 2011
    Localité:
    Monde
    HK, c est tout de meme la ville de la tentation, avec les gens les plus beaux et les plus riches confines dans 3 rues de bars et de boites de nuits, tout de suite les mariages tiennent un peu moins longtemps.

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu suprême

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    T'emmerde pas avec un transitaire, une exportation,... que des problèmes.

Moi je viens la chercher à Suzhou! ;)

Partager cette page