Taux de change, espoir de rebond?

lsm79

Demi-dieu
31 Déc 2008
992
226
108
5ème périph
Bonjour à tous,


Comme cela est dit dans le titre je voudrais savoir si après la chute vertigineuse que l'on a eu le droit ces derniers jours, un espoir de hausse était permis ou bien que l'on s'enfoncerait toujours un peu plus?

Le sujet a été souvent évoqué mais on n'a pas vraiment parlé d'espoir de reprise alors si quelqu'un avait des infos positives pourriez vous les partager svp! Et sinon ba tant pis je vais aller à la banque avec un mouchoir...


Merci d'avance,

Bonne journée,
 
A mon avis, ce n'est pas pour tout de suite. Essaye de voir ça avec ta boite... Bon courage!!
 
Pas de hausse avant que le plan europeen soit mis en place, c'est a dire dans longtemps!

Baisse qui continu jours apres jours et qui va surement se loger vers 1e=1,18 on annonce meme parite totale pour l'ete a l'allure ou ca va.

FAUT S'ACCROCHER
 
Cela handicape les exporteurs basees en Chine.
Par contre si ton salaire est en RMB et que tu penses rentrer en France un jour ton pouvoir d'achat augmente.
Bien sur si tu es paye en Euro...
 
bon ba merci tout de même du coup demain matin je vais à la banque faire mon transfert avant qu'il ne soit trop tard snif snif :(
 
bon ba merci tout de même du coup demain matin je vais à la banque faire mon transfert avant qu'il ne soit trop tard snif snif :(

Demende s'il reste pas quelques Francs...
 
salut

depuis que la crise financière a commencée. L'état chinois a modifié sa politique monétaire.

Le governement a une politique de parité fixe. Le yuan est fixé sur le cours du dollar. Il n'y a quasiment pas de variation entre ces deux devises.

Les variations résiduelles sont dues aux variations des taux de changes des autres monnaies asiatique et européenne.

Le président de la BCE indique que l'euro devrait se stabiliser autour des 1,20 dollars. C'est entout cas ce que souhaite plusieurs grand dirigeant allemands et français...
 
Pour pas trop m'étendre sur le sujet et paraître trop technique, tout le monde connait le principe des mécanismes boursiers (marché des devises inclus) : c'est un système cyclique.
Aussi, une fois que le fixing EUR/USD aura suffisamment baisser, cela aura un effet de relance de l'activité export des produits et services français car on aura beau dire, l'industrie française détient des fleurons qui sont reconnus à l'international (le CAC 40 est là pour l'illustrer).
Cela entraînera donc une hausse de l'économie française qui pourrait se traduire par un accompagnement général des industries européennes (allemagne, royaume uni, italie...) et faire remonter l'euro face au dollar mais y'en a pour un petit moment sans compter que l'Europe continue à véhiculer une image instable et peu solvable face aux analystes de marché de type S&P, Goldmann Sachs et autres REUTERS...

Je n'ai qu'un conseil à vous donner puisque j'ai travaillé dans ce milieu pendant 10 ans : ne jamais céder à la panique et gardez le coeur accroché.
La situation est super volatile en ce moment mais il y a de bons arbitrages à faire si on a du capital à mobiliser.
Ensuite, comme je l'ai dit, il faut néanmoins s'attendre d'ici quelques années à ce que la Chine modifie sa politique monétaire actuellement indexé sur le dollar de façon stable.
 
ok merci weitchi des conseils comme tu dis avoir le coeur accroché et se dire que de toute façon nous les petites gens on pourra pas y changer grand chose. Tout ce qu'on peut faire est s'adapter et essayer d'anticiper. Je suis assez mauvais dans cela et la spéculation c'est pourquoi je demandais des conseils!
 
Mouairf.. Si c'était si cyclique que ca, ne devrait-on pas retomber un de ces jours au taux de 2003 où 1 euro ne valait que 0.90 dollar...
 
Oh le rêve la :Bave: J'imagine encore la fuite des expats payés en EUR !!! Par contre pour ceux payés en CNY... C'est le must du must :D
 
1,26 ce matin, il remonte mais je pense que ca va descendre des l'ouverture a Paris.

Ceux qui ont besoin de changer c'est now! lol
 
bonjour la foule

Petite question:
J'ai des euros que j'ai besoin de changer sur mon compte Bank of China, alors comme tout le monde j'attends le bon moment.

Sauf que le bon moment sur mon graph xe.com, est-il le même bon moment pour aller à la banque?

Je m'explique, si je vois sur mon graph que l'euro est remonté au cours des 12 dernières heures, l'effet est-il immédiat dans les banques? i.e. Bank of China?

Merci pour les réponses
 
Cela handicape les exporteurs basees en Chine.
Par contre si ton salaire est en RMB et que tu penses rentrer en France un jour ton pouvoir d'achat augmente.
Bien sur si tu es paye en Euro...


+1 et l'inflation est à deux chiffres en Chine,tout augmente et l'euro baisse...Alors que l'on ne peut pas augmenter les prix en France,dur pour importer de Chine maintenant!!
 
http://www.latribune.fr/actualites/.../l-euro-degringole-victime-d-un-faux-ami.html

Le Premier ministre français, François Fillon, a provoqué sans le vouloir une nouvelle dépréciation de l'euro... à cause d'une erreur de traduction.

Lien retiré
Lien retiré
Une simple erreur de traduction a précipité ce vendredi l'euro sous la barre de 1,20 dollar, pour la première fois depuis mars 2006. Il est près de 14h30 quand François Fillon, en déplacement au Canada, répond dans une conférence de presse à une question sur la dégringolade de la devise européenne. Il indique qu'il ne voit "que des bonnes nouvelles dans la parité entre l'euro et le dollar".
Les agences de presse anglophones reprennent immédiatement ses déclarations. Trop rapidement peut-être : dans la précipitation, elles traduisent "parité" par "parity", un faux ami. En français, le terme "parité" signifie en effet "taux de change d'une monnaie par rapport à une autre" alors que "parity" s'entend dans le sens étroit d'une égalité parfaite entre les devises
Et voila donc, le gouvernement français qui milite pour qu'un euro s'échange contre un dollar. Un quiproquo qui a obligé Matignon à préciser les propos de François Fillon. Mais le mal était fait : en quelques minutes, les cambistes, déjà inquiets deLien retiré, vendent de l'euro, qui chute à son plus bas niveau depuis quatre ans.
Cet épisode n'est pas sans rappeler la mésaventure arrivée à George Bush en février 2002. En déplacement au Japon, le président américain avait évoqué avec le Premier ministre nippon la question de la déflation, c'est à dire de la baisse de l'indice des prix. Problème: en conférence de presse, il parle de dévaluation. Panique sur les marchés. Le yen chute face au dollar... avant un rectificatif d'un porte-parole de la Maison Blanche.