Tailleur a Pekin : Chemises sur mesure

  • Auteur de la discussion Mim
  • Date de début
M

Mim

Guest
Bonjour,

Je vais sur Pékin fin juin rejoindre mon frère, et celui ci voudrait se faire des chemises sur mesure...
Avez vous des adresses à me donner svp ?
je vous remercie

MIm
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit mais tu as le marché de la soie qui vend beaucoup de fake mais aussi des costumes sur mesure et chemises... :

Adresse :
Xiu Shui
8 JianGuo Men Wai Lu
Chaoyang District
Beijing
 
En meme temps Mim, n'avait pas tort, Bonjourbeijing n'est pas tres reactif contrairement a shanghai ou autres. C'est un constat...
Y a il des personnes succeptibles de renseigner Mim?
 
Erf si j'avais pu te renseigner je l'aurais bien fait mais je ne pense pas que ce soit un manque de réactivité mais plutôt un manque de personne pouvant répondre à la question.

Effectivement elle peut aller au Silk market. Au 2eme ou 3eme étage, il y a un tailleur qui fait du sur mesure. Seulement je ne suis pas sur de la qualité. D'autre part, les prix aux silk market sont à négocier car c'est le rendez vous des touristes venant fièrement s'acheter des copies...
 
Et bien merci les zamis !
J'irais donc au marché du silk, et vous donnerais un compte rendu de ce que j'ai pu voir.
Encore merci et Have fun !!!! lol
 
ne t'embete plus je connais le meilleur. Un vrai tailleur, pas un stand dans le marché de la soie.
Une chemise sur mesure 13 € et un costard en soie+cachemire un peu négocié à 120 €. c'est un peu cher mais on est livré en 1 semaine et la coupe est parfaite.

Fabric store
No 7 SanLiTun Road, Chaoyand District
2 e etage du Friendship Market
 
ne t'embete plus je connais le meilleur. Un vrai tailleur, pas un stand dans le marché de la soie.
Une chemise sur mesure 13 € et un costard en soie+cachemire un peu négocié à 120 €. c'est un peu cher mais on est livré en 1 semaine et la coupe est parfaite.

Fabric store
No 7 SanLiTun Road, Chaoyand District
2 e etage du Friendship Market

tu as fait faire un seul costume? Je pense qu'il faut que le costume "s'habitue" a toi, afin de voir si cela ne bouge et de voir la qualite du tissu. Apres tu peux t'en rendre compte. On attend ton feed back dans quelque temps. Pour ma part, pas trouve de bon
 
Et bien il tient tres bien.
Par contre la finition des chemises est un peu cheap, ils ont coupé le tissu un peu à l'arrache et j'ai souvent des fils à arracher.
Idem pour les boutons, ils se sont pas embetés à mettre trop de fil ...

Mais de toute fàçon, comparons ce qui est comparable : pour le meme prix, on a un costume sur mesure ou un costume chez Zara ... perso mon choix est fait ...
 
bon, je pars ce soir, sous la pluie et l'oarge ! donc feet back mardi les gens !
 
Me voici de retour!Après deux jours pluvieux et de visites je me suis qd même arrêté au Xiu Shui Market, envahi par les touristes.
En effet, j'ai pu voir des tailleurs dans ce batiments, avec un faible choix de tissu (cependant j'en ai peut etre zappé qques uns tellement cest immense et bondé...).
Bref, le tailleur que j'ai vu faisait qd même les chemises sur mesure à 37€. A 7,5€ à Shanghai qd même...). Je me suis pas attardée dans cette boutique, et n'a même pas voulu discuter. Dsl donc de ne pas avoir plus d'informations à ce sujet! Toujours est-il que les 37€ je pense peuvent etre négocié, et à se moment là, par rapport à la France cest toujours plus rentable davoir une chemise de bonne qualité et sur mesure à ce prix...

De plus , tout au long du séjour, j'ai eu l'impression d'être une proie pour les vendeurs ( fake, souvenirs et autres...). Les premiers prix annoncés par les vendeurs sont au moins 2 fois plus chers qu'à Shanghai... Donc qd on y vis ( A shanghai) et qu'on sait qu'on nous annonce les prix 2 fois moins chers, le choix est fait de mon coté...
Incroyable aussi, ( juste pr vous dire qu'ils se foutent vraiment des touristes), j'ai visité l'incoutournable cité interdite. Une étudiante m'a interpellé pour allé voir sa soit disant galerie d'art. n'étant pas seul, mon frère (trop gentil et géné de dire non) a dit daccord pour suivre cette jeune fille et voir ses oeuvres d'art.Nous rentrons dans une petite piece, déja visitée par qques lowai ( contre leur gré je pense), et encombrées par moultes tableaux avec des prix qd même allant de 100€ à + de 800 . La jeune fille se vente donc d'avoir peint certains d'entre eux. Mais bon, nous étions pas intéressés nous sommes repartis. Puis à notre "ballade" au fake de Xui Sui, nous avons vu les mêmes fresques à prix négociables à 10, 20 30 €... j'ai vraiment été déçue par le fait que cette étudiante ait pu nous dire que c'est sa promo qui avait fait les oeuvres, je trouve que c'est pas très sympa de se foutre autant des gens...
Bref, voila un petit coup de gueule.
Pour les tailleurs sinon, c'est plus cher qu'a Shanghai mais cependant plus rentable qu'en France...

A bientot !
Mim
 
La chine est en passe de devenir la premiere destination touristique detronant ainsi.... la France.

Vu la deferlante de brave etranger naif, les chinois se lachent grave et profitent pour "plumer" le laowei...
C'est moins vrai dans des destinations moins bondees.

Mais si tu compares au parisien qui recoit le touriste chinois ou americain, le comportement n'est pas si different.
 
...l'incoutournable cité interdite. Une étudiante m'a interpellé pour allé voir sa soit disant galerie d'art. n'étant pas seul, mon frère (trop gentil et géné de dire non) a dit daccord pour suivre cette jeune fille et voir ses oeuvres d'art.Nous rentrons dans une petite piece, déja visitée par qques lowai ( contre leur gré je pense), et encombrées par moultes tableaux avec des prix qd même allant de 100€ à + de 800 . La jeune fille se vente donc d'avoir peint certains d'entre eux. Mais bon, nous étions pas intéressés nous sommes repartis...

La fille en question, c'etait pas par hasard celle qu'on voit sur ce lien ? Lien retiré
 
Bonjour,

J'ai à plusieurs reprises fait des faire des vêtements sur mesure pour mon mari, des amis de passage et moi-même au marché de la soie (au 3° étage, tout au fond en direction du sud). Les costumes pour hommes sont négocié à 90€, ceux pour femmes à 80€, un manteau d'hiver homme en laine et cachemire à 120€... les tissus sont de très bonne qualité, les coupes impeccables (et ça fait plus de deux ans que mon mari les porte, ils n'ont pas bougé).
Je pourrai dans un prochain message vous donner des coordonnées plus précises (nom, téléphone).
 
Salut,
je deterre un peu ce post. Je reviens la semaine prochaine sur Pekin et je comptais en profiter pour me faire faire un costume sur mesure.
Tu as evoque un tailleur au silk market qui faisait du bon taf. Tu aurais son nom ou adresse?
Sinon, qq d'autre a un bon endroit ou aller. Quand je dis bon c'est du travail bien fini et qui dure (pas un costume a jeter au 1er lavage..)
Merci d'avance
 
Je pense que le tailleur du silk market est celui qui se trouve au deuxième ou troisième étage. Quand tu prends les Escalators, c'est tout droit ! tu peux pas le raté, ils ont pleins de lais de tissu !
 
Super, merci pour ta reponse!
Sinon, vous en connaissez d'autres plus interessants?
 
Dans le même genre, il y a Yashow aussi (autre post). ;)