T-shirt promotionnels et Douane

Yu Feng

Membre Gold
23 Oct 2005
289
0
61
Shanghai
www.imagination.com
Bonjour la Foule :)

Voila je viens de faire faire une 100taine de t-shirts promotionnels en Chine pour une association basee en France. Ces t-shirts, n'ont pas de valeur commerciale puisqu'il s'agit d'une participation spontanee de ma part pour aider l'assoc'.

Je rentre en France pendant la semaine de la fete nationale en octobre prochain, et du coup j'vais surement prendre les t-shirts avec moi pour economiser les frais de transport.

Est-ce que je risque quelque chose a la douane si je me pointe avec 100 t-shirt identiques tout neufs (sans marque, juste une adresse internet et un logo)??

Merci de vos lumieres :help:
 
Essaye de les mélanger à d'autres vètements et avec le bordel ils verront rien :MDR:

désolé j'ai pas vécu ce genre d'expérience, mais bon les produits qui transitent y'en à pleins c'est pas quelques dizaines de tee-shirt qui vont faire la différence...
 
Bonsoir

Je doute que les douaniers soit indulgents surtout s` ils trouvent une centaine de T-shirt identiques et même si tu peux expliquer que c`est pour une association a but non lucratif ce que tu fais peux être considérer comme du commerce, la loi stipule que tu as le droit de transporter des effets personnels et objets destinés à l'usage personnel des intéressés ou aux besoins de leur ménage et en quantité réglementaire.

Code des Douanes : Objets personnels :Milit:
Les biens personnels sont admis en France sans formalités (sous réserve du caractère non commercial des objets transportés). Les résidents français peuvent faire établir par l'administration, sur présentation de factures ou de justificatifs, une carte de libre circulation valable 10 ans pour faciliter leur passage en douane.

Moi personnellement je ferrai des petits paquets de 25 pour envois postal comme explique Zhouliwei ………….c`est plus simple et puis en 2 semaines tu reçois tout chez toi. ................mais souviens toi de ceci : les douanes et leurs humeurs sont commes les quatres saisons ils changent en permanence ..
 
Merci pour tous vos conseils!

Bon le fournisseur vient de m'appeler pour me dire qu'yen aura que la moitie de prete avant mon retour en France du coup ca privilegie la solution des petits paquets.

Pour ce que j'ai avant mon depart, je pense que je vais etre joueur, j'vous tiendrai au courant :)

Jim
 
T-shirt promotionnels

bonjour,

je cherche une adresse pour la confection des T-shirt promotionnels sur la chine

merci de me repondre
 
"hope a dit:
bonjour,
je cherche une adresse pour la confection des T-shirt promotionnels sur la chine
merci de me repondre

Bonjour,
Moi aussi ca m'intéresse sur Shenzhen et Guangzhou, par 10-20-50 -100 et également à l'unité? Si en plus on pouvais avoir une fourchette de prix, ca serait top!
Merci

Voici un sujet que j'avais ouvert pour les tee-shirt:
Lien retiré

J'y ai mis l'adresse que j'ai trouve et qui me produit 100 t-shirt, j'ai pas demande pour des quantites inferieures.