1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

T O R - autre moyen pour acceder aus sites bloqués depuis la chine

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par ovalent, 28 Septembre 2009.

1. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous,
    des topics existent déjà pour by-passer les blocages chinois du net. Chacun de ces threads est généralement consacré à une méthode particulière (V-P-N, free g a t e, ...)

Je crée celui-ci pour TOR.
    Un grand merci à Mike pour l'hébergement et les liens :dieu:
    Vous pouvez le télécharger le bundle Windows (*) depuis ici : windows_lien_1 (password : bonjourchine)
    ou ici : windows_lien_2_rapidshare (password : bonjourchine)
    C'est la version bundle usb qui une fois connectée va lancer un firefox autonome (portable). Ca marche tres bien par exemple à partir d'une clef USB.

Pour la version Mac ici : mac_lien_1 (lien mis à jour, archive dmg, pas de password)
    ou ici : mac_lien_2_rapidshare (lien mis à jour, archive dmg, pas de password)
    pour la version mac, une fois T O R installé et connecté le mieux c'est de lancer firefox et d'activer T O R button (j'ai pas de mac donc pour les détails faudra demander aux mac users).

Cette méthode fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière, mais avec l'arrivée du 60eme anniversaire elle s'est aussi retrouvée bloquée.

En parcourant le net je suis tombé sur un gars (Nacho, merci à lui) qui expliquait comment faire pour que T O R puisse enfin se reconnecter. La voici:
    pour ce qui est de la récupération des adresses relay faire comme le dit la doc:
    Pour moi ca marche, donc j'espere que cela va fonctionner aussi pour vous en attendent qu'ils se calment un peu.

(*) cette version contient en plus un fichier zip (flash_plugging) qui permet l'installation manuel du plugin flash dans le bundle afin de permettre le visionnage des vidéos de Youtube, Dailymotion, Facebook, etc. Installation:
    il faut ajouter manuellement les deux fichiers Flash contenu dans ce zip dans le répertoire où vous avez placer le bundle:
    [chemin où vous avez mis Tor]\Tor Browser\FirefoxPortable\App\Firefox\plugins\
    Ensuite dans le bas de la fenêtre firefox ouverte par T O R, où il y a marqué en vert "Tor Enabled", faites un clik droit et sélectionnez "Preferences...". Dans l'onglet "Security Settings" décochez "disable plugins during tor usage"

#1 ovalent, 28 Septembre 2009
    Dernière édition: 16 Février 2010
  2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Je n'ai pas reussi a le faire marcher avec les bridges relay qu'ils filent (d'ailleurs la mise a jour des bridges est...bloques. Il a fallu que je me connecte en V-P-N, puis sur TOR pour mettre a jour).

Bref, c'est bon a savoir, a garder precieusement avec tous les autres softs, en esperant que tout revienne a la normal apres les "festivités" (c'est pas gagné).

Continuons nos recherches ;)

3. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Voila la liste des bridges que m'a renvoyé bridges@torproject.org
    bridge 88.89.22.94:9001
    bridge 87.145.138.241:7443
    bridge 193.136.140.249:443
    Ils ont marché pour moi.

De toute façon, comme tu le dis, ya pas de solution miracle pour contourner le great wall. Il faut avoir le panel d'outils le plus large possible et les utiliser au moment opportun.
    Quelqu'un à essayé psiphon ?

#3 ovalent, 28 Septembre 2009
    Dernière édition: 28 Septembre 2009
  4. labouille

labouille Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Moi ca veut meme pas télécharger le logiciel :(

5. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
  6. EDB.SOB

EDB.SOB Membre Bronze

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Teda, Tianjin
    Ratings:
    +0 / -0
    Probleme avec package visiblement : telechargement sans probleme mais c'est au niveau de l'extraction du fichier que ca veut pas. Mon WinRAR ne veut apparemment pas l'extraire. Suis-je le seul?
    Alors que l'autre (qui n'est pas sur Rapidshare) sans probleme.

Dans ce cas, il y a t-il un autre moyen de telecharger les plugins flash et de les ajouter a la version presente sur ton tout premier lien?

En tout cas merci pour ce poste, c'est vrai qu'en ce moment ca commence a etre un peu lourd de toujours etre obliger de trouver des combines pour pouvoir simplement aller parler avec et voir nos amis sur F B .

7. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Bizarre je viens de télécharger le zip depuis rapidshare et je suis bien arrivé à le dezipper (j'utilise 7zip), le password est toujours bonjourchine.
    Jokoko envoi moi ton email par Private Message et je te renverrai les fichiers flash.

8. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
  9. EDB.SOB

EDB.SOB Membre Bronze

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Teda, Tianjin
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok c'est impeccable pour ce lien rapidshare et plus de probleme pour le dezippage...
    Merci beaucoup en tt cas, non seulement, tu as fait un bon poste mais ton SAV est impeccable.

En esperant que celui la marche pour un bon bou de temps...

Merci encore

10. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    de rien ;)
    Il faudra penser à recharger les bridges relays de temps en temps.

11. hortense.c

hortense.c Membre Bronze

Inscrit:
    29 Septembre 2009
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    TOR avec mac

bonjour jai essaye de telecharger tor mais ca ne march pas avec un mac, ma coloc ki a un mac ossi na pas reussi! et hotpotshield ne march plus depuis uune semaine, eske kkn a une solution?????
    suis desesperee!!!!!!!!!
    merciiiii

12. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Oui désolé ce bundle ne fonctionne que sous windows. Je viens de télécharger la version Mac.
    Par contre j'ai un problème pour héberger les fichiers. Mon compte free n'upload plus les gros fichiers. Et rapidshare se bloque après 10 download. Donc je peux vous les envoyer par mail si vous me PM. Ou mieux, si quelqu'un connaîtrait un endroit où l'on peut rendre facilement accessible ces fichiers, qu'il me le fasse savoir. :chinois:

#12 ovalent, 29 Septembre 2009
    Dernière édition: 3 Octobre 2009
  13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Je peux mettre l'archive a dispo sur mon serveur aussi (a HK), ou sur d'autres comptes rapidshare.

14. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci Mike. C'est cool. "No pasaran !" hahaha
    j'ai mis a jour les lien dans le premier post.

15. tibewww

tibewww Membre Bronze

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut a tous; voià j'ai réussi a me connecter a TOR en ajoutant les 3 passerelles qui ont été posté au 3ème post . . .cependant je n'arrives toujours pas a me connecter sur facebook . . j'ai donc envoyé un mail afin d'obtenir de nouvelles passerelles si celles-ci n'était plus a l'ordre du jour . . je vous tiendrais au courrant

16. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut, ca marche pour moi et j'ai toujours les même passerelles.
    Essaye dans Vidalia Control Panel de cliquer sur "Use a new identity", et recharge la page, ça devrai marcher.

17. hortense.c

hortense.c Membre Bronze

Inscrit:
    29 Septembre 2009
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    donc vous avez quoi comme solution pr un mac??????????

18. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Ok, les liens on été mis a jour dans le premier post et tu peux télécharger la version pour Mac.
    Au cas où ça aiderai, j'ai ajouté en pièce jointe la doc d'install pour mac provenant du site.

Fichiers attachés:

19. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    l archive mac n'est pas decompressable sur mac :/
    tu peux me l'envoyer par mail mon adresse c'est comme mon pseudo sur un compte gmail :)
    merci

20. typhoon

typhoon Membre Bronze

Inscrit:
    20 Août 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Apparament les passerelles sont HS, j'envoi un mail afin d'en obtenir de nouvelle.

Partager cette page