T O R - autre moyen pour acceder aus sites bloqués depuis la chine

ovalent

Membre Gold
23 Oct 2005
257
2
63
Shanghai
Bonjour à tous,
des topics existent déjà pour by-passer les blocages chinois du net. Chacun de ces threads est généralement consacré à une méthode particulière (VPN, free g a t e, ...)

Je crée celui-ci pour TOR.
Un grand merci à Mike pour l'hébergement et les liens :dieu:
Vous pouvez le télécharger le bundle Windows (*) depuis ici : Lien retiré (password : bonjourchine)
ou ici : Lien retiré (password : bonjourchine)
C'est la version bundle usb qui une fois connectée va lancer un firefox autonome (portable). Ca marche tres bien par exemple à partir d'une clef USB.

Pour la version Mac ici : Lien retiré (lien mis à jour, archive dmg, pas de password)
ou ici : Lien retiré (lien mis à jour, archive dmg, pas de password)
pour la version mac, une fois T O R installé et connecté le mieux c'est de lancer firefox et d'activer T O R button (j'ai pas de mac donc pour les détails faudra demander aux mac users).

Cette méthode fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière, mais avec l'arrivée du 60eme anniversaire elle s'est aussi retrouvée bloquée.

En parcourant le net je suis tombé sur un gars (Lien retiré, merci à lui) qui expliquait comment faire pour que T O R puisse enfin se reconnecter. La voici:
working again by running a bridge relay:
-on the Vidalia control panel click “Setup Relaying”
-click the “Network” tab
-check the box next to “My ISP blocks connections to the Tor network”
-add some brdige relays (click “How do I find a brige” for instructions)
Also, sometimes after FB surfing a little while, I noticed some lag, or even a complete stop altogether, in this case a “Use a New Identity” click usually does the trick.
pour ce qui est de la récupération des adresses relay faire comme le dit la doc:
Another way to find public bridge addresses is to send mail to bridges@torproject.org with the line get bridges by itself in the body of the mail. However, so we can make it harder for an attacker to learn lots of bridge addresses, you must send this request from a Gmail account.
Pour moi ca marche, donc j'espere que cela va fonctionner aussi pour vous en attendent qu'ils se calment un peu.

(*) cette version contient en plus un fichier zip (flash_plugging) qui permet l'installation manuel du plugin flash dans le bundle afin de permettre le visionnage des vidéos de Youtube, Dailymotion, Facebook, etc. Installation:
il faut ajouter manuellement les deux fichiers Flash contenu dans ce zip dans le répertoire où vous avez placer le bundle:
[chemin où vous avez mis Tor]\Tor Browser\FirefoxPortable\App\Firefox\plugins\
Ensuite dans le bas de la fenêtre firefox ouverte par T O R, où il y a marqué en vert "Tor Enabled", faites un clik droit et sélectionnez "Preferences...". Dans l'onglet "Security Settings" décochez "disable plugins during tor usage"
 
Dernière édition:
Je n'ai pas reussi a le faire marcher avec les bridges relay qu'ils filent (d'ailleurs la mise a jour des bridges est...bloques. Il a fallu que je me connecte en VPN, puis sur TOR pour mettre a jour).

Bref, c'est bon a savoir, a garder precieusement avec tous les autres softs, en esperant que tout revienne a la normal apres les "festivités" (c'est pas gagné).

Continuons nos recherches ;)
 
Voila la liste des bridges que m'a renvoyé bridges@torproject.org
bridge Lien retiré
bridge Lien retiré
bridge 193.136.140.249:443
Ils ont marché pour moi.

De toute façon, comme tu le dis, ya pas de solution miracle pour contourner le great wall. Il faut avoir le panel d'outils le plus large possible et les utiliser au moment opportun.
Quelqu'un à essayé psiphon ?
 
Dernière édition:
Moi ca veut meme pas télécharger le logiciel :(
J'ai rajouter un 2eme lien pour le downloader : Lien retiré
(si quelqu'un peut le hoster en chine ne vous genez pas ;) )
 
J'ai rajouter un 2eme lien pour le downloader : Lien retiré
(si quelqu'un peut le hoster en chine ne vous genez pas ;) )

Probleme avec package visiblement : telechargement sans probleme mais c'est au niveau de l'extraction du fichier que ca veut pas. Mon WinRAR ne veut apparemment pas l'extraire. Suis-je le seul?
Alors que l'autre (qui n'est pas sur Rapidshare) sans probleme.

Dans ce cas, il y a t-il un autre moyen de telecharger les plugins flash et de les ajouter a la version presente sur ton tout premier lien?

En tout cas merci pour ce poste, c'est vrai qu'en ce moment ca commence a etre un peu lourd de toujours etre obliger de trouver des combines pour pouvoir simplement aller parler avec et voir nos amis sur F B .
 
Bizarre je viens de télécharger le zip depuis rapidshare et je suis bien arrivé à le dezipper (j'utilise 7zip), le password est toujours bonjourchine.
Jokoko envoi moi ton email par Private Message et je te renverrai les fichiers flash.
 
J'ai mis a jour le lien rapidshare (j'ai changé le mode de crypto du zip, c'est peut etre ça qui ne fonctionnait pas avec winrar).
Lien retiré (password : bonjourchine)
 
J'ai mis a jour le lien rapidshare (j'ai changé le mode de crypto du zip, c'est peut etre ça qui ne fonctionnait pas avec winrar).
Lien retiré (password : bonjourchine)

Ok c'est impeccable pour ce lien rapidshare et plus de probleme pour le dezippage...
Merci beaucoup en tt cas, non seulement, tu as fait un bon poste mais ton SAV est impeccable.

En esperant que celui la marche pour un bon bou de temps...

Merci encore
 
de rien ;)
Il faudra penser à recharger les bridges relays de temps en temps.
 
TOR avec mac

bonjour jai essaye de telecharger tor mais ca ne march pas avec un mac, ma coloc ki a un mac ossi na pas reussi! et hotpotshield ne march plus depuis uune semaine, eske kkn a une solution?????
suis desesperee!!!!!!!!!
merciiiii
 
Oui désolé ce bundle ne fonctionne que sous windows. Je viens de télécharger la version Mac.
Par contre j'ai un problème pour héberger les fichiers. Mon compte free n'upload plus les gros fichiers. Et rapidshare se bloque après 10 download. Donc je peux vous les envoyer par mail si vous me PM. Ou mieux, si quelqu'un connaîtrait un endroit où l'on peut rendre facilement accessible ces fichiers, qu'il me le fasse savoir. :chinois:
 
Dernière édition:
Je peux mettre l'archive a dispo sur mon serveur aussi (a HK), ou sur d'autres comptes rapidshare.

Merci Mike. C'est cool. "No pasaran !" hahaha
j'ai mis a jour les lien dans le premier post.
 
Salut a tous; voià j'ai réussi a me connecter a TOR en ajoutant les 3 passerelles qui ont été posté au 3ème post . . .cependant je n'arrives toujours pas a me connecter sur facebook . . j'ai donc envoyé un mail afin d'obtenir de nouvelles passerelles si celles-ci n'était plus a l'ordre du jour . . je vous tiendrais au courrant
 
Salut, ca marche pour moi et j'ai toujours les même passerelles.
Essaye dans Vidalia Control Panel de cliquer sur "Use a new identity", et recharge la page, ça devrai marcher.
 
Ok, les liens on été mis a jour dans le premier post et tu peux télécharger la version pour Mac.
Au cas où ça aiderai, j'ai ajouté en pièce jointe la doc d'install pour mac provenant du site.
 

Fichiers joints

  • mac_install_guide.zip
    49,4 KB · Vues: 18
l archive mac n'est pas decompressable sur mac :/
tu peux me l'envoyer par mail mon adresse c'est comme mon pseudo sur un compte gmail :)
merci