Systeme de scolarité

Dony Lee

Apprenti
06 Mai 2012
3
0
9
Bonjour interressé à aller étudier en Chine cette année après mon bac, je voudrais un renseignement sur le système de scolarité et le frais de scolarité correspondant à un an d'étude pour le programme d'étude de langue chinoise. Merci :)
 
Bonjour interressé à aller étudier en Chine cette année après mon bac, je voudrais un renseignement sur le système de scolarité et le frais de scolarité correspondant à un an d'étude pour le programme d'étude de langue chinoise. Merci :)
Il y a eu un post tres interessant de fait a ce sujet recemment. J'ai autant la fleme que toi de le rechercher. Fouille un peu dans ce forum: tu y trouveras ton bonheur, puis reviens avec des questions moins generales. Pour info, deux semestres de Chinois pour etranger coutent a la fac de Suzhou (Jiangsu) dans les 2000 euros en frais de scolarite...
 
J'aurai bien cherché si j'étais sur l'ordi mais la pff avec un téléphone c trop de galère plus flemme. Bref j'ai trouvé sa pour les frais pour étudier en Chine. C'est à peu près sa? Lien retiré
 
Sauf que la (fac de Jinan), c'est gratuit car tu apprends aupres d'etudiants chinois: pas des vrais profs experimentes. OK pour les frais annexes mais ne pas oublier les frais de visa, visite medicale et residence permit (pas sur que tu aies un visa X si le programme est gratuit;)
En general un semestre coute dans les 8000 kuais selon la fac, la ville... Le logement sur campus dans les 1000-1600 kuai selon la fac et le confort. Choisis une ville, une fac en fonction du programme et tes interets et renseigne toi sur le site de la fac puis demandes des retours d'experience ici ...
 
Ah bon? Jinan c'est gratuit? Mais peut on étudier le chinois efficacement avec les étudiant chinois? Et dernière chose: quelle est la monnaie en Chine?? xD parceque je vois des renmibi, des yuan, des kuai... Donc voilà quoi. Et on peut estimer combien par an si on prend compte seulement les frais d'habitat et scolaire au total?
 
En anglais, free veut dire gratuit;) relis bien le site que tu as mentionne (c'etait en 2010).
Rmb1= 1 kuai= 1 yuan
Eur1 = 8.3 yuan