SVP que faire a shanghai sans le bac ?

Que faire sans le bac a shanghai ?


  • Nombre total d'électeurs
    6

sophia_24

Apprenti
10 Déc 2012
7
0
6
Bonjour a tous, j'habite Shangai depuis 3 ans. je suis ici avec mon mari et mes 2 fils. J'aimerai beaucoup que ma petite soeur (qui vit a Paris) vienne pres de moi. elle a rate son bac et depuis ne fait rien du tout.
Pensez vous qu'elle puisse faire quelque chose a shanghai ? une école, une formation ????
Je m'inquiète pour elle c'est pour cela que j'aimerai qu'elle soit avec moi pour que je la surveille un peu si elle trouve une école ici et qu'elle se detache de ses mauvaises fréquentations parisiennes.

Merci d'avance !
 
elle peut s'inscrire en cours de chinois à l'université (non graduating program)
Lien retiré

généralement les cours ne sont que le matin, et l'après midi est réservé aux activités

sinon il faudrait l'inscrire au lycée français en terminale, mais ça va couter bonbon
 
Oui, mais des cours de chinois pour aboutir a quoi ?
Il n'y a aucune formation ici qu'elle puisse ? parler chinois c'est bien mais seulement ça... personne ne recrute des gens qui juste savent parler chinois...lol
 
j'avais compris que le but était juste de la faire venir pour la changer d’environnement
si elle est démotivée vous pouvez l'inscrire où vous voulez, si elle ne s’investit pas ça ne marchera pas (c'est à elle de décider ce qu'elle veut faire de sa vie)
dans ma tête c'était l'inscrire là où elle peut être inscrite (car il n'y a pas vraiment de formations pour étrangers, encore moins si ils n'ont pas le bac, le système scolaire en chine est très différent d'en france)
donc je pensais, la mettre à la fac (pour qu'elle ait un permis de résidence) pour que vous puissiez la voir tous les jours, et l'aider à faire un point sur sa vie, et ce qu'elle veut faire plus tard
et après ça, envisager ce qu'elle pourra faire à son retour en France, avec son gain en maturité

les inscriptions à la fac peuvent se faire par semestre, elle pourrait commencer en Janvier prochain

mais bon ce n'est que mon opinion personnelle
 
Dernière édition:
C'est vrai c'est exactement ce dont elle a besoin faire LE point sur sa vie et acquérir de la maturité !
Je vais voir avec elle aujourd'hui ce qu'elle pense des cours de chinois a la fac.
Merci beaucoup
 
Elle peut toujours passer son bac en candidat libre ici en chine. Mais ne la met pas dans un lycée Français, déjà c'est cher, et puis les élèves sont des tueurs en études, dans la classe de mon cousin, il y a un moyen de 17,5/20 en moyen général en 1er S. Sinon il y a des écoles privées en France qui acceptent les personnes niveau bac.
 
Dernière édition:
elle passerait le bac en français
suffit de contacter le lycée français pour qu'elle passe l'exam national chez eux, soit elle rentre en france pour le passer
c'est pas un problème il suffit de s'inscrire

Lien retiré
Lien retiré
 
je pense que Dejiyao va répondre que la chine "déblase"
mais bon ça dépend dans quelles conditions on vient
 
A oui, pourquoi et comment ? (ça a change a vie ?)
1- Oui ça déblase
2- Je sais pas comment, mais en apprenant le Chinois (à Shanghai Jiaoda), je me suis mis à devenir perfectionniste, genre il fallait absolument que j'ai plus de 90/100 à tous les exams, alors qu'avant j'avais obtenu une licence où la seule chose qui m'importait, c'était avoir plus de 10/20 haha.
Avant d'arriver ici, je savais pas du tout quoi faire de ma vie, et après j'ai trouvé. Allez, j'arrête www.mylife.com
 
2- Je sais pas comment, mais en apprenant le Chinois (à Shanghai Jiaoda), je me suis mis à devenir perfectionniste, genre il fallait absolument que j'ai plus de 90/100 à tous les exams,
J'avoue etre dans le meme cas. Mais c'est surtout le contact avec les chinois qui ont un esprit de survis/compétition qui m'a complètement change. La découverte de si on ne bosse pas et bien c'est RDV case départ ne touchez pas le RSA.
Mais bon elle peut prendre des cours de chinois et passer le bac par le CNED (Je conseil de prendre les livres en france)
 
Si elle veut venir en Chine, le mieux serait de lui faire prendre des cours de chinois. Comme Dejiyao j'etais une eleve moyenne tres moyenne, et quand j'ai commence les cours de chinois (en France mais bon) ca a ete la revelation, je suis devenue l'une des meilleures de ma classe :)
 
faut pas trop lui vendre le truc comme life changing experience (ça dépend de l'expérience de chacun)
mais faire une pause loin de ses habitudes quotidiennes aide à mettre sa vie en perspective, c'est clair
 
faut quand même pas trop lui vendre le truc comme life changing experience (ça dépend de l'expérience de chacun)
mais faire une pause loin de ses habitudes quotidiennes aide à mettre sa vie en perspective, c'est clair
Je parlais juste pour mon cas. Bien sûr ça dépend des gens.
Mais une pause loin de son environnement d'origine, en général, ça fait du bien de toute façon!
 
faut pas trop lui vendre le truc comme life changing experience (ça dépend de l'expérience de chacun)
mais faire une pause loin de ses habitudes quotidiennes aide à mettre sa vie en perspective, c'est clair

Oui, en general quand tu vends un truc comme "life change experience" tu peux etre sur que ca va foirer. La personne en attend trop et risque d'etre immediatement decue a la moindre contrariete. "Faire une pause" ou "trouver sa voie" il y a plus de chances que ca fonctionne.

D'ailleurs Lao Tzeu l'a dit, il faut trouver la voie
Tu dois donc lui couper la tete, apres elle connaitra la verite.

tintin-la-voie-1.jpg